Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

WIP - Challenge 18 - Gasgano


Gasgano

Recommended Posts

Allez c'est partit pour ce petit challenge!

J'aimerais participer dans plusieurs catégories et ayant un temps limité (fraichement papa) (et conscient de mes compétences) je vais rester sur un style plutôt graphique type "croquis trait noir", façon Darkest Dungeon ou Hades (comme par hasard!) plutôt que dans le réalisme.

Je commence donc avec le personnage (créature?) de Charon et lui seul. J'avais quelques idées pour son bateau mais comme dit plus haut, j'aimerais gagner du temps un maximum et me concentrer sur le personnage en lui-même. Idem pour le fond que restera très sobre.

Voici un premier jet qui me plait après quelques croquis foireux. Les "mosaïques graphiques" ne sont pas définitives, c'est plus pour donner une idée. J'imagine des tons bleus avec du rose-violet pour contraster (j'adore le contraste de ces 2 couleurs).

Pour son visage au lieu de partir sur une "classique" tête de mort j'me suis dis que j'allais lui coller son symbole sur la tronche (bien fait!). 

Pour la pagaie je suis encore en phase de recherche. Voici mes 3 dernières idées...

Bonne chance à tous et bon courage!!

CHARON_SKETCH.thumb.jpg.bf5d8c03eaeea739fe47196965b8b037.jpgPADDLE_SKETCH.thumb.jpg.6ad09db474625021e0ce8f04857355ef.jpg

  • J'aime 11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Gasgano! Déjà félicitations pour ta récente paternité 🥳

Ensuite, ton premier sketch est clairement très cool ! Les mosaïques sur les côtés et les autres symboles donnent une identité forte à ton image, ça me plaît beaucoup. Au niveau du perso, y a un côté sinistre qui lui colle bien à ce Charon ! Un grand bravo pour ce premier jet 🙂 

La seule remarque que je pourrais te faire, c'est que si tu décides de te séparer du bateau, ça va clairement être plus difficile à l'identifier. Son embarcation fait un peu partie de son package. Au premier coup d'oeil, j'ai d'abord pensé à Hadès ou à une Moire avec ces références à la mort, et c'est ton texte qui m'a orienté sur Charon. Donc, si tu maintiens ton idée de la séparer de son bateau, il va te falloir d'autres éléments pour le détacher d'autres icônes liées à la mort.

En tout cas, c'est superbe ! Je suivrai ton avancée avec plaisir 🙂 .

Bon courage !

  • J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton retour, et tu confirmes ce que je me disais aussi... dur de le dissocier de son bateau... mais aussi compliquer d'intégrer le bateau dans ce genre de compositions de face... Toute suggestion est bonne à prendre.

Plusieurs options s'offrent à moi : insister sur la "monnaie", représenter une rivière quelque part, rajouter des mains qui essaient de l'agripper...

Modifié par Gasgano
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup cette histoire de bateau m'a titillé le cerveau une bonne partie de la soirée.... alors j'ai decidé de faire un test franco. Un Charon carrément soudé à son bateau (Tu veux ton bateau??? Tu vas l'avoir), et d'une taille gigantesque, pour un peu plus d'originalité. Et puis des morts ils devaient il y en avoir un bon paquet, une petite barque ça me parait short quand même...

J'étais un peu frustré de laissé tomber les patterns grecques que j'avais mit mais je trouve que ça donne pas trop mal ma foi. Vu que c'est censé une illustration plus qu'un conceptart ou autres... ça donne un petit coté graphique que j'apprécie. Qu'en pensez-vous?CHARON_BOAT_NO_PAT.thumb.jpg.9a73274772172065f109b887151ac252.jpgCHARON_BOAT.thumb.jpg.34e74b1f08fd3b0325051326a00208d2.jpg

  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement on comprend tout de suite Charon et son bateau. Le seul petit truc qui me dérange même si je sais que tu as choisi son symbole c'est son sourire très enfantin presqu'un mignon alors qu'il est censé être le représentant du passage de la mort. Sinon vivement la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il me dérange aussi. Je pense que je garderais qu'un "oeil" au final, histoire de ne pas faire un simple "visage" tout noir. Merci pour ton retour

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super idée d'avoir soudé Charon à son bateau ! Et désolée si je t'ai un peu bridé dans ton élan... C'était plus important pour moi que tu sois dans le sujet 😶

  • J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey bah c'est très cool comme composition, franchement charron fait bien flipper, hâte de voir la suite même si j'ai pu comprendre que tu as pas beaucoup de temps. Force à toi 🙂  

  • J'aime 1

Hésitez pas à me suivre :

Artstation  / Instagram / Twitter



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du temps libre! On en profite! Je galère un peu avec la main demandant la monnaie...

 CHARON_BOATcopy.thumb.jpg.9211246d4fc313e00219d8482e7410f3.jpg

Modifié par Gasgano
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est nettement mieux sans le sourire, plus flippant !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez un peu plus de temps libre, on remplace le temps de jeux vidéaaale par du dessin.

image.png.d253ff311c8ad9c751a8f0466b20f6ca.png

 

Un essai rapidos avec quelques applats et sources de lumières

image.png.410d04eb5830852ef421f375a94f2f87.png

 

Quelques références pour les bijoux 

image.png.8522c06c9162964376cfca9bdbc0a574.png

Modifié par Gasgano
  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça avance plus vite que ce que je penserais ma foi... Je commence à jongler entre la couleur et ajouter des détails au noir et je sens que je commence à me perdre... haha c'est pas bon... 

Le fond pourrait être plus intéressant peut-être mais comme dit plus haut, je ne veux pas en faire trop... Encore quelques retouches de couleurs etc... CHARON_BOAT_NO_PAT.thumb.jpg.7405d4d09aec4ea3e54a64f0494caf4f.jpg

 

Toute suggestion est la bienvenue!

Modifié par Gasgano
  • J'aime 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après quelques remises en questions, quelques idées, et un petit "sortage de doigt" et ajouter des détails au lieu de tout cacher avec la brume XD L'aurore boreale serait peut-être de trop, mais j'aime son coté fantomatique

image.png.91220236a56a86e699a557502656bede.png

  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un super concept de faire que Charon et le bâteau ne fassent qu'un 😄 j'aime bien ton style, les couleurs rendent bien ! j'aime bien l'effet de brume mais je le trouve un poil trop fort sur l'avant de ton bâteau ! parce que ça fait qu'on le voit moins ! 🙂

  • J'aime 1

Artiste en herbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Eryliss En effet je dois encore paufiner un peu la brume et maintenant que tu le dis... l'avant est un peu chargé...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je pense être arrivé au bout... je tourne en rond... Je vais laisser reposer quelques jours... image.png.d014d1a74f90758796c353019d6232bb.png

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà vraiment très stylé, bravo 🙂 . Ce que je pourrais te conseiller à ce point, c'est juste de trouver un moyen de détacher un peu sa main de cette silhouette, celle qui est tendue vers nous pour demander la pièce. On ne la voit pas bien car elle se perd un peu dans la silhouette. Peut-être en assombrissant un peu cet avant-bras ?

Je suis sûre que quand tu reviendras à ton illu, tu sauras si tu veux la retoucher un peu ou si, pour toi, elle est prête à partir ! 🙂 

Bonne pause !

  • J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gasgano a dit :

Bon je pense être arrivé au bout... je tourne en rond... Je vais laisser reposer quelques jours... image.png.d014d1a74f90758796c353019d6232bb.png

L'effet de brume est bien mieux géré pour laisser voir ton travail de lines derrière bravo 😄 c'est très stylé!

 

  • J'aime 3

Artiste en herbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, histoire de me refaire un petit "reset mental" je me suis lancé dans une nouvelle illustration. Pour un environnement, je me suis dis que j'allais partir sur le Labyrinthe de Dédale, où se trouve le Minotaure bien sûr. Etant assez sensible à l'atmosphère et au malaise que peuvent provoquer les "liminal spaces" j'me suis dis que ça pourrait être sympa de combiner les 2.

Après quelques nettoyage j'arrive sur un truc un peu comme ça. Je vais essayer de renforcer le coté "porte et fenêtre qui n'ont aucun sens", les perspectives ne sont pas parfaites mais l'idée générale est là je pense. Peut-être que j'ajouterais discrètement le minotaure au milieu mais si les gens arrive à reconnaitre le labyrinthe sans, ça pourrait être cool.

image.png.b1a01764a4f5ff8158c47179e0ad8ea0.png

Modifié par Gasgano
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai décidé de reculer un peu plus le point de vue pour donner un peu plus de gigantisme. Je pourrais encore plus je pense, mais je sens que je vais passer un temps interminable sur les briques et la végétations donc je me calme. J'ai rajouté vite fait la source de lumière principale histoire de capter l'ambiance

image.png.c3b94e65f580a98c5b92bda1d6f681c6.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien mieux yes ! J'aurais quand mm laissé 1/2 ponts suspendus pour renforcer le coté profondeur et labyrinthe 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gasgano a dit :

Du coup j'ai décidé de reculer un peu plus le point de vue pour donner un peu plus de gigantisme. Je pourrais encore plus je pense, mais je sens que je vais passer un temps interminable sur les briques et la végétations donc je me calme. J'ai rajouté vite fait la source de lumière principale histoire de capter l'ambiance

image.png.c3b94e65f580a98c5b92bda1d6f681c6.png

Hello ! C'est encore mieux avec du recul bien joué ! Limite ça donne envie de partir encore plus haut 🤗

Ces pièces / couloirs alambiquées ça me fait penser à squid game quand ils les mènent aux épreuves. 

En tout cas, courage ! C'est pas facile ce dans quoi tu te lances 🤗

Artiste en herbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite bifurcation vers le père Charon! Voici l'image finale que je suis en train de poster merci pour vos conseils et suggesstions! 🙂CHARON_CHALLENGE_18.thumb.jpg.9df82d58f7edfc16970d5fbde853595b.jpg

 

 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...