Sanjivan 2,088 Posté(e) 22 septembre Salut tout le monde! Merci à Spartan et à l'équipe DPS pour ce challenge qui s'annonce divin, je dirais même mythologique. Après quelques mois sans toucher ma tablette, je fais mon comeback et quoi de mieux qu'avec un challenge! J'ai pour objectif final de faire 3 concepts: une créature, un environnement et un personnage... on verra bien si j'arrive à m'y tenir mais je vais me donner à fond. J'vous laisse découvrir quels sujets j'ai choisi avec cette petite image . J'vais commencer par la créature sachant que je préfère les personnages, mais bon, au boulot. Après quelques recherches, j'ai déjà une ptite idée de ce que je veux faire. À Bientôt et Bon challenge à tous! o7 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 18,721 Posté(e) 22 septembre Merci pour ces charades, j'ai bien ri ! Hâte de voir ce que ça donnera 🙂 Et bon retour à toi ! 1 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rôdrey 3,084 Posté(e) 22 septembre (modifié) Excellent ce rébus ! J'adore le toutou des enfers ! Bon challenge ! Modifié 22 septembre par Rôdrey 1 Citer www.rodreyillustrations.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sanjivan 2,088 Posté(e) 21 octobre (modifié) Bonjour et bon début de semaine à tous ! On est de retour aujourd'hui, non pas pour vous jouez de mauvais tour... mais pour du WIP ^^ Dans mon précédent post, sans trop de surprise, il fallait deviner Cerbère, le Tartare et Apollon. Et maintenant, top c'est partie ! Cerbère, le toutou des Enfers Révélation On commence avec un entrainement pour dessiner des chiens parce que je n'en ai pas l'habitude. En général je dessine une espèce bien particulière, des animaux à 2 pattes (NOUS, les humains bien sûr^^). Je veux un vrai molosse avec des oreilles assez pointues et avec pourquoi pas, de longs poils🤔. C'est pourquoi j'ai choisi ces races de chiens : le Dogue Argentin, le Rottweiler, le Kelpie Australien (ils ont une belle bouille) et le Berger Belge Groenendael. Sur l'image (1) on retrouve le rott et le kelpie et sur le (2) ya le dogue argentin et le berger belge J'ai déjà une esquisse du Cerbère mais je galère un peu avec la perspective du chien en contre-plongée, du coup le screen sera pour la prochaine fois. L'idée est de mixer tous ces chiens en un. Le Tartare (mais pas le plat cette fois) Révélation La gigantesque, mythique prison située au cœur des Enfers, où tous les plus grands criminels se réunissent, non pas pour faire la fête ni pour tricoter mais pour souffrir éternellement ! Une autre forme de joyeuseté quoi...j'suis pas commerciale mais j'espère être bon vendeur quand même x). J'ai décidé encore une fois de faire une vue en contre-plongée depuis l'entrée avec vue sur Hadès qui vient en visite pour dire un p'tit bonjour. Sur la (1)ère image, vue sur mon lamentable essai de perspective x) et sur la (2) un griffonnage que j'ai fait pour comprendre la contre-plongée. La (3) c'est la représentation d'une âme sous forme de flamme, et des émotions qui les traversent, en l'occurrence là, c'est la peur/tristesse. La (4), deuxième essai hehe (5) et (6) inspirée par le colisée, les murs sont remplis de cages qui renferment les âmes prisonnières. (7) représentation finale que je me fais du Tartare, plus qu'à corriger/modifier, mettre bien au propre. (Le seul; l'unique; Dieu des arts; incarnation de la beauté; associé au Soleil) Apollon Révélation Figure (1), petite mise en place de composition et la (2) quelques éléments qu'on retrouve sur le dessin (3) Représentation finale de Apollon. Oui, Apollon porte un masque pour conserver le mystère de sa beauté et parce que celle-ci est subjective ^^ Du coup, on a un apollon qui descend du ciel sur son chariot tiré par des pailles-en-queue, avec le soleil en poupe, son passage laissant une douce mélodie dans l'air chanter par ses oiseaux. Prochaines étapes : obtenir un croquis abouti de Cerbère en contre-plongée dont je suis satisfait passage sous la tablette graphique^^ (line-art, mise en valeur) puis, la partie que j'aime le plus (LOL): la colorisation Je suis conscient qu'il y a des choses à modifier, mais ya un début à tout ^^ À Bientôt ! o7 Modifié 22 octobre par Sanjivan Changement de mise en forme Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts