Dark Romantica 2,323 Posté(e) 22 septembre 2024 Exercice des formes à reproduire, je me suis rendu compte à la fin que je n'avais pas tous gommer désolée ... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi 6,275 Posté(e) 23 septembre 2024 Hello Dark Romantica ! C'est un bon premier exo que tu as fais là ! Dans ce genre de cas, hésite pas à garder les formes références à côté, c'est plus rapide pour comparer et voir les erreurs ! Aussi bien pour toi que pour nous ! 🙂 Ce que je pourrais dire en général c'est de faire attention à la justesse de te silhouettes, pas besoin d'être chirurgical mais c'est vrai que des fois elles s'éloignent beaucoup de la silhouette de base en référence ! Attention aux bords qui tremblent un peu, pour ça hésite pas à rester un peu dézoomé et faire des mouvements de pinceaux assez amples et souples en une seule fois ! Dans ta forme 2 la zone que j'ai encerclé est trop claire Dans ta forme 3 elle est passez lumineuse Dans ta forme 4 cette ligne est trop douce/flou Dans ta forme 10 pas assez foncée Dans ta forme 11 pas assez lumineuse ! Autrement c'est un bon premier exo, c'est validé, tu peux passer à la suite, hâte de voir ce que tu vas faire ! 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Romantica 2,323 Posté(e) 30 décembre 2024 Bonjour, Voici l'exercice 2,5. J'aurais pu faire plus de détails mais j'ai réalisé le dessin avec une tablette sans écran et ça m'a fatigué les yeux 🫠C'est la première fois que j'en utilise une c'est pour ça. Mais traits ne sont encore parfait mais j'essaie de m'améliorer. Pour le prochain dessin je vais essayer de faire encore plus d'efforts dans les détails. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 125,176 Posté(e) 31 décembre 2024 Bon boulot l'artiste ! C'est vraiment bien 🙂 Je te fais remarquer plusieurs choses : - tes montagnes ont un bord un peu trop lisse et parfait - le ponton dans le fond devrait être flou, tu peux flouter les lignes - ton image me semble un peu désaturée (moins colorée) mais ça peut venir de ton écran ça - c'est particulièrement visible sur les lumières fortes de la veste : Le rouge est vachement plus éclatant. Compare aussi la lumière sur le bonnet à la tienne, ça devrait te sauter aux yeux 😉 Bon boulot ! Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Romantica 2,323 Posté(e) 5 janvier Bonjour, Voici l'exercice numéro 3... J'ai passé tellement de temps sur les montagnes que je n'ai pas la foi de faire la rose... 😳 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 41,869 Posté(e) 6 janvier Bonjour @Dark Romantica, bonne année et meilleurs voeux ! 🌟 Tu as un résultat vraiment solide sur cet exercice de la montagne. Bravo car ce n'est pas l'exercice le plus simple, loin de là 😉 ! J'aurais éventuellement 2-3 petites choses ici ou là à relever : Ici : Attention car j'ai l'impression que tu confonds la rive faite de galets noirs avec une ombre portée de la falaise au dessus. Ici : C'est ton effet de "bloom" qui est trop prononcé, ce qui fait qu'il perd un peu en "naturel" et "réalisme". N'hésite pas à y aller de manière un petit peu plus subtile sur ce genre d'effet. Et enfin, là : Au niveau des cascades, tu as un léger soucis de "valeurs"/couleurs. Ton eau au niveau des cascades est trop claire, trop blanche. Ce qui fait que la couleur est identique que pour la neige tout autour. Si tu analyses bien la référence, l'eau est un chouia plus bleutée et sombre que le blanc de la neige, ce qui aide à bien comprendre la distinction entre ces 2 éléments. Dans ton cas, au premier coup d'oeil, on confond très facilement tes cascades avec des zones de neige👍 Voilà pour l'essentiel. Bonne continuation à toi ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Romantica 2,323 Posté(e) 8 janvier Le 1/6/2025 à 9:58 AM, adrienG a dit : Bonjour @Dark Romantica, bonne année et meilleurs voeux ! 🌟 Tu as un résultat vraiment solide sur cet exercice de la montagne. Bravo car ce n'est pas l'exercice le plus simple, loin de là 😉 ! J'aurais éventuellement 2-3 petites choses ici ou là à relever : Ici : Attention car j'ai l'impression que tu confonds la rive faite de galets noirs avec une ombre portée de la falaise au dessus. Ici : C'est ton effet de "bloom" qui est trop prononcé, ce qui fait qu'il perd un peu en "naturel" et "réalisme". N'hésite pas à y aller de manière un petit peu plus subtile sur ce genre d'effet. Et enfin, là : Au niveau des cascades, tu as un léger soucis de "valeurs"/couleurs. Ton eau au niveau des cascades est trop claire, trop blanche. Ce qui fait que la couleur est identique que pour la neige tout autour. Si tu analyses bien la référence, l'eau est un chouia plus bleutée et sombre que le blanc de la neige, ce qui aide à bien comprendre la distinction entre ces 2 éléments. Dans ton cas, au premier coup d'oeil, on confond très facilement tes cascades avec des zones de neige👍 Voilà pour l'essentiel. Bonne continuation à toi ! Bonjour, J'ai fait quelques petites corrections, cela fait deux fois que je fais l'exercices et je n'avais jamais compris que en bas à droite c'était des cailloux... J'ai toujours pensée que c'était un reflet😅 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Romantica 2,323 Posté(e) 9 janvier Bonjour, Voici la fleur de l'exercice 3, je l'ai fait de façon très simple car je ne savais pas où je devais m'arrêter dans les détails, J'ai trouvé cela assez difficile. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mael OH 1,706 Posté(e) 10 janvier Hello ! Bravo pour ta montagne, les retours on bien été réalisés excepté cette petite plage de galets. Ta jonction avec l'eau est trop flou et on dirait toujours un reflet, tu peux durcir la transition pour sentir la différence cailloux, eau comme sur la photo. Pour la fleur, c'est très bien, et très bien aussi de garder ça simple, c'est le but de l'exo, garder l'essentiel de l'image. Tu as assez de déatils, tu peux juste en rajouter un peu sur les deux feuilles vertes pas trop. Tu vas juste manquer d'ombre sur ton image et du coup on ne comprend pas les volumes des pétales. Regarde bien la photo et l'intensité des ombres. Toutes tes ombres sont trop claires ^^ Voilà une très bonne journée à toi ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Romantica 2,323 Posté(e) 15 janvier Bonjour, Voici l'exercice 4 le poivron Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 41,869 Posté(e) Vendredi à 10:39 AM Salut @Dark Romantica, Ton poivron est pas mal en l'état mais sur quelques points, il y a matière à en améliorer encore le rendu 👍 Tout d'abord, au niveau de la partie centrale, tes couleurs autour des highlight sont un peu trop sombre. De plus, le dégradé de lumière bleue sur notre gauche est trop "uni" dans ta version, il manque de progressivité comme dans la référence. C'est d'ailleurs relativement similaire sur cette partie latérale : Sur cette autre partie latérale, tu es resté trop timide sur le reflet en périphérie. N'hésite pas à l'accentuer : Bonne correction ! 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark Romantica 2,323 Posté(e) il y a 9 heures Le 1/17/2025 à 11:39 AM, adrienG a dit : Salut @Dark Romantica, Ton poivron est pas mal en l'état mais sur quelques points, il y a matière à en améliorer encore le rendu 👍 Tout d'abord, au niveau de la partie centrale, tes couleurs autour des highlight sont un peu trop sombre. De plus, le dégradé de lumière bleue sur notre gauche est trop "uni" dans ta version, il manque de progressivité comme dans la référence. C'est d'ailleurs relativement similaire sur cette partie latérale : Sur cette autre partie latérale, tu es resté trop timide sur le reflet en périphérie. N'hésite pas à l'accentuer : Bonne correction ! 🙂 Bonjour j'ai essayé d'apporté les corrections à mon poivron, J'ai eu beaucoup de difficulté avec le coté Gauche pour lui donner le même effet que le vrai poivron. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrienG 41,869 Posté(e) il y a 9 heures Bonjour @Dark Romantica, Et bien en tous cas, c'est très largement mieux avec cette nouvelle version, bien joué ! 👍 Tu as un résultat tout à fait convaincant, tu peux passer à la suite sans pb. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts