Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

challenge #18 Mythologie grecque (POOLP)

SYLV le POOLP

Recommended Posts

J'ai tenté un motif corinthien pour le fronton du premier plan, mais ça ne fonctionne pas une fois mis en perspective, et c'est trop massif.

Je vais tenter quelque chose de plus fin : du bas-relief, une fresque simple avec des paons ou du motif grec basique, ou un mix de tout ça... à voir.

Je vais garder le bout de feuille vers la gauche, en bas du pilier, et peut-être reprendre ça en painting improvisé plus tard.

Modifié par SYLV le POOLP

J'ai posé les couleurs, ça va mieux... J'ai essayé un truc décoratif qui n'a encore pas fonctionné, alors je suis parti sur des sphères en marbre avec des éléments corinthiens, et ça m'arrange au niveau de la perspective.

truc de ouf3.JPG

truc de ouf.JPG

truc de ouf2.jpg

• J'aime 2

Voilà ! C'est plus clair... je vais commencer à reprendre mes couleurs, lumières, textures, et détails...

truc de ouf5.JPG

• J'aime 2

Ca prend forme, ça se complète super bien 👍

• J'aime 1

@Taufimerci ! c'est super long ! faut que je pense sérieusement a blender ou sketch up 3D pour l'archi parce que c'est super chaud comme ça !

WIP.../Or, émeraude, onyx, marbre, granit... ça commence à prendre forme...

Je ne sais toujours pas ce qui va se présenter à la déesse Héra... un aigle ou un paon...

truc de ouf6.jpg

• J'aime 1

J'entre dans la phase finalisation, je vais prendre quelques jours de recul sur ce painting pour 

comprendre ce qu"il faut améliorer...

J'ai choisi le paon ( son animal totem ) ! comme ça on comprend bien que l'environement est associé à Héra 

Son animal vient lui annoncer une nouvelle...

Pour les pierres l"émeraude et le grenat ( ses pierres )...pour le grenat je sais pas, je verrai...

Je vais peaufiner sa robe ...

Il y a surement pleins de trucs a revoir encore donc si vous avez des conseils.....merci ; - )))

paon1.JPG

paon2.JPG

truc de ouf7.jpg

• J'aime 4

Sympas, n'oublies pas d'ajouter une ombre portée, ou un reflet pour la Paon qu'on puisse bien comprendre sur quel plan il se trouve.

• J'aime 1

Stylé !
Hésite pas à allonger la queue du paon
PAON l'oiseau – dragon - Marie Catherine Phanekham : Oiseaux Incroyables

• J'aime 1

• 2 weeks later...

Hello, voilà, j'ai quasiment terminé, je suis en plein dans les finitions. Je ne vois plus trop sur quoi pinailler. Bien sûr, il y a une foule de petits détails sur lesquels je pourrais m'attarder, mais au niveau de l'impact global du painting, je me demande : je poste ou je poste pas ?

step11.jpg

• J'aime 1

Pour moi c'est top ! Après je ne sais pas si c'est très judicieux de garder la netteté sur la sphère au premier niveau car je ne crois pas que ce soit la focale de ton illus. Sinon c'est très beau, très cristallin

• J'aime 1