Le Comte Dentier 3,506 Posté(e) 24 septembre Bonjour bonjour ! Je me lance dans ce challenge hyper inspirant, et comme j'adore la mythologie, j'ai décidé de commencer par Cerbère. Voici un premier essai en noir et blanc, hâte d'avoir vos retours ! 11 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Comte Dentier 3,506 Posté(e) 24 septembre un peu de couleur ! 🙂 8 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince 18,145 Posté(e) 24 septembre L'idée est top. Tu comptes mettre quelque chose à gauche ou laisser vide ? Citer artbase.frLibertas artibus restituta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Comte Dentier 3,506 Posté(e) 24 septembre Merci ! Hmm j'aime bien l'idée de laisser un peu de vide, juste travailler quelques nuances dans les rouges et orange, il y aura peut etre un recadrage pour ne pas trop que ca attire l'oeil ! 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince 18,145 Posté(e) 24 septembre Ok, sinon pour éviter le recadrage et garder ce format qu'est sympa je trouve, tu peux juste ajouter une petit élèment de décor qui mènerait vers le Cerbère. Avec un pilier ou une courbe par exemple. Un truc subtil mais intéressant pour l'œil :) Citer artbase.frLibertas artibus restituta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Comte Dentier 3,506 Posté(e) 24 septembre Ah yes bonne idée j'essaierais de voir tout ca demain ! Pour l'heure voici l'avencé du painting ! 🙂 11 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 19,575 Posté(e) 24 septembre Hello ! Ton painting démarre super bien, la sensation de gigantisme est bien retranscrite avec ces pauvres âmes au sol. Bien vu ! 🙂 La seule petite remarque que je puisse te faire à ce stade, c'est que tes chiens ressemblent beaucoup à des lions. C'est un design voulu ? Bonne continuation à toi ! 2 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefou 14,622 Posté(e) 25 septembre Je rejoins @Chaz sur le fait qu'on dirait des lions. Cerbère est un chien à 3 têtes mais à 4 pattes. Là on dirait 3 lions qui courent côte à côte. Sinon l'ambiance de ton illus retranscrit superbement l'enfer, bravo ! 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Comte Dentier 3,506 Posté(e) 25 septembre Salut ! alors pour les lions c’est un effet voulu en effet ! j’aimais bien l’idée de changer les chiens pour des têtes plus félines avec une crinière ! Mais effectivement pour le coup c’est vraie qu’avec un peu de recul on dirai qu’il sont côte à côte, je vais voir comment je pourrais améliorer cela ! merci de vos retours ! 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonak 1,616 Posté(e) 25 septembre Super début ! Bon courage pour la suite ! 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 19,575 Posté(e) 25 septembre Il y a 3 heures, Le Comte Dentier a dit : Salut ! alors pour les lions c’est un effet voulu en effet ! j’aimais bien l’idée de changer les chiens pour des têtes plus félines avec une crinière ! Mais effectivement pour le coup c’est vraie qu’avec un peu de recul on dirai qu’il sont côte à côte, je vais voir comment je pourrais améliorer cela ! merci de vos retours ! 🙂 Comme a dit @stefou, le souci vient du fait que tu leur aies donné 4 pattes à chacun (donc 12 en tout) alors qu'il n'en faudrait que 4 en tout. Le changement en lion est original en tout cas ! 🙂 Bonne suite à toi ! 2 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Comte Dentier 3,506 Posté(e) 25 septembre bonjour bonjour, j'ai rectifier les pattes en suivant vos conseils c'est vraie que ca marche beaucoup mieux, et puis j'ai bien poussé le painting du cerbère qui je trouve commence à avoir de la gueule, je vais essayer de m'attaquer au reste de l'enviro, qui me fais un peu plus peur je l'avoue je suis moins à l'aise.. Bonne soirée à tous 🙂 ! 14 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eryliss 3,932 Posté(e) 25 septembre il est très stylé ton cerbère ! 1 Citer Artiste en herbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 19,575 Posté(e) 25 septembre Ah oui, il a carrément de la gueule ce Cerbère maintenant ! 🙂 Bien joué ! 1 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
siobhane 291 Posté(e) 25 septembre Incroyable ! 😍 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Comte Dentier 3,506 Posté(e) 27 septembre (modifié) Merci pour vos messages, ca motive 😄 J'ai avencé sur le painting du bg j'ai integrer des visages des mains et des membres dans le fond qui s'entremellent ( sortent d'ames coincé essayant s'en relache de sortir , j'ai travailler un peu les flammes et les crinières quelques light, et j'ai rajouter un premier plan quelques bougres qui ce dirigent vers la porte, pensez vous que ca fonctionne bien ? 🤔 Modifié 27 septembre par Le Comte Dentier 18 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Comte Dentier 3,506 Posté(e) 30 septembre Hola tout le monde, je pense avoir fini ma première illustration et je suis assez fière du résultat. Je la garde encore un peu au chaud, au cas où je trouve encore quelques petites choses à améliorer. Je vais laisser reposer tout ça et puis voilà un premier sketch pour ma prochaine peinture. Cette fois-ci, j'ai décidé de représenter les furies, qui plongent dans les airs droit vers le sol afin de réaliser leurs sombres actes. Je veux qu'il y ait une atmosphère très pesante, très lourde, avec une tempête faisant écho à la violence et à la vengeance, des tons verts, rouges, limite violets dans le ciel ! 🙂 Voilà voilà, je mets ça là et je continuerai un peu plus tard. 8 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Comte Dentier 3,506 Posté(e) 1 octobre bonjour ! Voila l'avencé de mes furies, j'ai plus planché sur le fond pour le moment que sur les persos en particulier c'est surtout l'ambience qui me tiens à coeur pour ce painting la, qu'est ce que vous en pensez ? 18 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roebben 16,889 Posté(e) 2 octobre Le fond est super . Avec les furies ça va être top 👍🏻 1 Citer ROEBBEN Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eryliss 3,932 Posté(e) 2 octobre et bien j'aime beaucoup tes furies ! le fond qui est incliné ça rend vraiment bien et les éclairs rouges et tout, l'ambiance est top ! après même pour ton premier je trouvais que l'ambiance était chouette ! 1 Citer Artiste en herbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yellphrine 5,906 Posté(e) 2 octobre super dynamique la première illu bravo !! et même chose que les autres je trouve vraiment cool l'ambiance de la deuxième illu !! pour ta première illu je suis partagé entre, modifier le coté gauche un peu vide, mais d'un autre côté j'aime beaucoup les visages et corps déformés en mode âme errante c'est très subtile ... 1 Citer j'ai les yeux qui piquent à cause de l'écran Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moscardino 3,276 Posté(e) 3 octobre Sympa j'aime bien les ambiances et les points de vue de chacune de tes illustrations. Bien joué 👍 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Comte Dentier 3,506 Posté(e) 3 octobre Merci @Roebben @Eryliss @Yellphrine @Moscardino pour vos retours ca donne la force ! 😄 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Comte Dentier 3,506 Posté(e) 3 octobre Hello, voila un peu de maj sur le paint 😄 Bonne soirée à tous ! 7 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Comte Dentier 3,506 Posté(e) 4 octobre Bonjour ! Toujours un peu de Maj ! 5 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts