Argos   140 PostĂ©(e) 24 septembre 2024 (modifiĂ©) WIP du challenge 18 La chimĂšre !  Les idĂ©es et recherches : La chimĂšre est associĂ©e aux saisons qui passent, le lion au printemps, la chĂšvre Ă l'Ă©tĂ© et le serpent Ă l'hiver De plus elle est annonciatrice de tempĂȘtes, et de catastrophes naturelles, comme des Ă©ruptions Le but est de retranscrire la ChimĂšre qui s'est libĂ©rĂ©e (les restes de chaĂźnes parsĂšment le corps) Elle dĂ©truit un temple et des gens courent dans tout les sens pour fuir la crĂ©ature Sur le cĂŽtĂ©, un navire de guerre grec se fait attaquer par la queue, inondant le bateau de flammes Pour reprĂ©senter les saisons, chaque tiers de l'image aura une mĂ©tĂ©o diffĂ©rentes Le cĂŽtĂ© mer aura de la grĂȘle puis on se rapproche du lion et de la pluie tombe et enfin il n'y aura plus de pluie vers les volcans, seulement des projections de lave Le lion a les yeux verts et des fleurs violettes et rouges dans la criniĂšre Le serpent des yeux bleus glacial et aura la peau blanche La chĂšvre aura une peau de cendre et les yeux rouges J'hĂ©site entre les deux points de vues, j'ai une prĂ©fĂ©rence pour la 2 ModifiĂ© 7 octobre 2024 par Argos 5 "L'art peut ĂȘtre une fenĂȘtre, l'art peut ĂȘtre un miroir. Et les chefs-d'Ćuvre sont les deux Ă la fois."Renoir, Clair Obscur - ExpĂ©dition 33 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chaz   8,444 PostĂ©(e) 24 septembre 2024 Salut @argoslw! Super dĂ©but, j'aime beaucoup le dynamisme de ta scĂšne ! đ Pour ma part et pour pas ĂȘtre casse-cou*lles, je suggĂ©rerais un mĂ©lange entre le deux. Je trouve l'idĂ©e du plan inclinĂ© super intĂ©ressante, mais elle me semble trop prononcĂ©e dans la 2, du coup on perd le cĂŽtĂ© dynamique et on se demande pourquoi l'eau va dans ce sens. AprĂšs, ce n'est que mon avis ! đ Amuse-toi bien sur la suite ! 1 "Art is worth the pain." - JhinInstagram - BlueSky - Facebook - Tumblr - Cara - ArtstationiPad Pro 11 M2 - Procreate // Wacom Cintiq 16 - Photoshop Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
tonysonictheone   510 PostĂ©(e) 25 septembre 2024 le 1 pareil 1 Dessinateur amateur et passionnĂ© avec son propre site www.gayartshop.fr Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Argos   140 PostĂ©(e) 25 septembre 2024 Il y a 7 heures, Chaz a dit : Salut @argoslw! Super dĂ©but, j'aime beaucoup le dynamisme de ta scĂšne ! đ Pour ma part et pour pas ĂȘtre casse-cou*lles, je suggĂ©rerais un mĂ©lange entre le deux. Je trouve l'idĂ©e du plan inclinĂ© super intĂ©ressante, mais elle me semble trop prononcĂ©e dans la 2, du coup on perd le cĂŽtĂ© dynamique et on se demande pourquoi l'eau va dans ce sens. AprĂšs, ce n'est que mon avis ! đ Amuse-toi bien sur la suite ! Salut ! Merci ^^  Donc repartir de la 1 et augmenter le "niveau de la mer" a droite pour que ça fasse un effet distordu comme dans la 2 ? "L'art peut ĂȘtre une fenĂȘtre, l'art peut ĂȘtre un miroir. Et les chefs-d'Ćuvre sont les deux Ă la fois."Renoir, Clair Obscur - ExpĂ©dition 33 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chaz   8,444 PostĂ©(e) 25 septembre 2024 il y a une heure, Argos a dit : Salut ! Merci ^^  Donc repartir de la 1 et augmenter le "niveau de la mer" a droite pour que ça fasse un effet distordu comme dans la 2 ? C'est ça ! Et peut-ĂȘtre tordre le niveau non pas avec un angle dur, mais plutĂŽt une courbe avec une transition plus douce. Tente et regarde si ça peut te plaire ! đ 1 "Art is worth the pain." - JhinInstagram - BlueSky - Facebook - Tumblr - Cara - ArtstationiPad Pro 11 M2 - Procreate // Wacom Cintiq 16 - Photoshop Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Argos   140 PostĂ©(e) 25 septembre 2024 (modifiĂ©) Il y a 10 heures, Chaz a dit : C'est ça ! Et peut-ĂȘtre tordre le niveau non pas avec un angle dur, mais plutĂŽt une courbe avec une transition plus douce. Tente et regarde si ça peut te plaire ! đ Comme ça ou plus prononcĂ© encore (la limite de l'eau c'est le trait blanc, j'ai pas touchĂ© le line du croquis) ? tordre le bateau aussi ? ModifiĂ© 25 septembre 2024 par Argos 1 "L'art peut ĂȘtre une fenĂȘtre, l'art peut ĂȘtre un miroir. Et les chefs-d'Ćuvre sont les deux Ă la fois."Renoir, Clair Obscur - ExpĂ©dition 33 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Chaz   8,444 PostĂ©(e) 25 septembre 2024 L'angle est peut-ĂȘtre un poil trop prononcĂ©, mais aprĂšs tu sais, si ça te plaĂźt Ă toi, c'est bien l'essentiel ! đ Je ne pense pas que je toucherai au bateau si c'Ă©tait moi. Fais plusieurs essai avec diffĂ©rents angles et inclinaisons, je pense que tu finiras par trouver ce qui te convient ! đ 1 "Art is worth the pain." - JhinInstagram - BlueSky - Facebook - Tumblr - Cara - ArtstationiPad Pro 11 M2 - Procreate // Wacom Cintiq 16 - Photoshop Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Argos   140 PostĂ©(e) 29 septembre 2024 petite update đ Je n'avais pas expliquĂ© mon idĂ©e d'ailleurs : Reproduire le monstre de la ChimĂšre Ă travers une reprĂ©sentation des saisons, chaque morceau du corps de la crĂ©ature reprĂ©sente une saison (sauf l'automne, apparemment les grecs l'ont ignorĂ© ^^") Le lion est associĂ© au printemps La chĂšvre Ă l'Ă©tĂ© et le serpent, Ă l'hiver je vais partir sur des fleurs pour contraster Ă©normĂ©ment avec la violence apparente du lion, la pluie battante va se transformer en neige et en glace au niveau du serpent et j'hĂ©site encore pour la chĂšvre, peut-ĂȘtre faire quelque chose liĂ© au feu, avec le volcan en arriĂšre plan (oui le croquis est ptet pas super lisible) 2 "L'art peut ĂȘtre une fenĂȘtre, l'art peut ĂȘtre un miroir. Et les chefs-d'Ćuvre sont les deux Ă la fois."Renoir, Clair Obscur - ExpĂ©dition 33 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Argos   140 PostĂ©(e) 1 octobre 2024 update du soir 4 "L'art peut ĂȘtre une fenĂȘtre, l'art peut ĂȘtre un miroir. Et les chefs-d'Ćuvre sont les deux Ă la fois."Renoir, Clair Obscur - ExpĂ©dition 33 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Argos   140 PostĂ©(e) 3 octobre 2024 "L'art peut ĂȘtre une fenĂȘtre, l'art peut ĂȘtre un miroir. Et les chefs-d'Ćuvre sont les deux Ă la fois."Renoir, Clair Obscur - ExpĂ©dition 33 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Argos   140 PostĂ©(e) 7 octobre 2024 (modifiĂ©) AprĂšs la trĂšs aimable correction de @juliecellariersur le discord ^^ en espĂ©rant avoir rendu les proportions plus adĂ©quates et un petit close up sur la tĂȘte J'en ai profitĂ© pour mettre Ă jour le premier post avec tout ce que j'ai envie de peindre đ ModifiĂ© 7 octobre 2024 par Argos 1 "L'art peut ĂȘtre une fenĂȘtre, l'art peut ĂȘtre un miroir. Et les chefs-d'Ćuvre sont les deux Ă la fois."Renoir, Clair Obscur - ExpĂ©dition 33 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Argos   140 PostĂ©(e) 8 octobre 2024 2 "L'art peut ĂȘtre une fenĂȘtre, l'art peut ĂȘtre un miroir. Et les chefs-d'Ćuvre sont les deux Ă la fois."Renoir, Clair Obscur - ExpĂ©dition 33 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eryliss   309 PostĂ©(e) 9 octobre 2024 Salut ! Tu fais un super taffe đ la perpective c'est bien jouĂ© ! j'ose jamais me lancer dans ce genre d'illu haha mais tu gĂšres ça bien đ je me sais pas si tu voulais plus de rĂ©alisme ou non sur ton lion, donc je t'ai fait un petit paintover au cas ou, j'espĂšre que ça te dĂ©range pas... J'ai modifiĂ© un peu l'orientation de la machoire et des dents et je lui ai rajoutĂ© sa petite (grosse) langue đ et les yeux des lions sont trĂšs ronds alors j'ai aussi changĂ© ça. Pour la criniĂšre pas facile avec ta perspective, mais elle est rattachĂ©e Ă la tĂȘte du lion, donc elle devrait peut etre partir un peu moins sur son corps je pense ? Je te mets mon paintover :  La ref : VoilĂ j'espĂšre que ça t'embĂȘte pas ! Bon courage amuse toi bien ! 2 Artiste en herbe Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Argos   140 PostĂ©(e) 9 octobre 2024 Salut ! ah super merci ^^ non ça me dĂ©range pas du tout, au contraire ! je n'arrivais pas Ă comprendre ce qui allait pas avec la tĂȘte de mon lion je prends en note pour la suite, j'avais mis un regard bas pour qu'il regarde le bateau ^^  merci encore ! 1 "L'art peut ĂȘtre une fenĂȘtre, l'art peut ĂȘtre un miroir. Et les chefs-d'Ćuvre sont les deux Ă la fois."Renoir, Clair Obscur - ExpĂ©dition 33 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eryliss   309 PostĂ©(e) 9 octobre 2024 ah oui mince j'ai pas pris ça en compte ! tant de dĂ©tails dans ton painting đ hate de voir ton avancĂ©e en tout cas! 1 Artiste en herbe Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Argos   140 PostĂ©(e) 14 octobre 2024 Le 10/9/2024 Ă 10:09 AM, Eryliss a dit : Salut ! Tu fais un super taffe đ la perpective c'est bien jouĂ© ! j'ose jamais me lancer dans ce genre d'illu haha mais tu gĂšres ça bien đ je me sais pas si tu voulais plus de rĂ©alisme ou non sur ton lion, donc je t'ai fait un petit paintover au cas ou, j'espĂšre que ça te dĂ©range pas... J'ai modifiĂ© un peu l'orientation de la machoire et des dents et je lui ai rajoutĂ© sa petite (grosse) langue đ et les yeux des lions sont trĂšs ronds alors j'ai aussi changĂ© ça. Pour la criniĂšre pas facile avec ta perspective, mais elle est rattachĂ©e Ă la tĂȘte du lion, donc elle devrait peut etre partir un peu moins sur son corps je pense ? Je te mets mon paintover :  La ref : VoilĂ j'espĂšre que ça t'embĂȘte pas ! Bon courage amuse toi bien ! bon, j'ai tentĂ© de corriger tout ça ! 1 "L'art peut ĂȘtre une fenĂȘtre, l'art peut ĂȘtre un miroir. Et les chefs-d'Ćuvre sont les deux Ă la fois."Renoir, Clair Obscur - ExpĂ©dition 33 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Argos   140 PostĂ©(e) 14 octobre 2024 3 "L'art peut ĂȘtre une fenĂȘtre, l'art peut ĂȘtre un miroir. Et les chefs-d'Ćuvre sont les deux Ă la fois."Renoir, Clair Obscur - ExpĂ©dition 33 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eryliss   309 PostĂ©(e) 15 octobre 2024 Super ça fonctionne bien ! âșïžÂ Bien jouĂ© đđ» Bon courage pour la suite amuse toi bien ! Tu m'as donnĂ© envie de faire une chimĂšre si j'arrive Ă finir mon painting đ€Â 1 Artiste en herbe Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Argos   140 PostĂ©(e) 20 octobre 2024 L'update du soir ! mine de rien ça demande du temps d'avoir un rendu qui me plaise (qui l'aurait cru hein :D) j'ai diminuĂ© la taille de la patte, ça allait pas au final ave le reste et je trouve que c'est plus harmonieux 2 "L'art peut ĂȘtre une fenĂȘtre, l'art peut ĂȘtre un miroir. Et les chefs-d'Ćuvre sont les deux Ă la fois."Renoir, Clair Obscur - ExpĂ©dition 33 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Argos   140 PostĂ©(e) 20 octobre 2024 1 "L'art peut ĂȘtre une fenĂȘtre, l'art peut ĂȘtre un miroir. Et les chefs-d'Ćuvre sont les deux Ă la fois."Renoir, Clair Obscur - ExpĂ©dition 33 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Argos   140 PostĂ©(e) 23 octobre 2024 "L'art peut ĂȘtre une fenĂȘtre, l'art peut ĂȘtre un miroir. Et les chefs-d'Ćuvre sont les deux Ă la fois."Renoir, Clair Obscur - ExpĂ©dition 33 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Argos   140 PostĂ©(e) 23 octobre 2024 je le poste ici, on m'a gentiment fait un paintover, je le met ici en rĂ©fĂ©rence et on m'a Ă©galement fait le retour d'avoir moins de couleurs diffĂ©rentes "L'art peut ĂȘtre une fenĂȘtre, l'art peut ĂȘtre un miroir. Et les chefs-d'Ćuvre sont les deux Ă la fois."Renoir, Clair Obscur - ExpĂ©dition 33 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Argos   140 PostĂ©(e) 23 octobre 2024 "L'art peut ĂȘtre une fenĂȘtre, l'art peut ĂȘtre un miroir. Et les chefs-d'Ćuvre sont les deux Ă la fois."Renoir, Clair Obscur - ExpĂ©dition 33 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Argos   140 PostĂ©(e) 26 octobre 2024 (modifiĂ©) AprĂšs de loooooongues discussions sur le discord, j'ai pas mal changĂ© les couleurs pour attĂ©nuer la saturation et moins parasiter lâĆil. j'ai utilisĂ© un calque en niveau de gris pour repartir de zĂ©ro plutĂŽt que de vouloir tout refaire sur chaque calque, puis j'ai ajoutĂ© 4-5 calques pour accentuer et refaire ce qui allait, je pense, de travers c'est clairement pas parfait, mais je trouve qu'avec mon niveau, c'est satisfaisant (en tout cas pour moi) je vais reprendre tranquillement les cours, ça faisait des mois que j'avais rien touchĂ© sur la tablette ! PS : je ne poste que des screens du document, le vrai doc rentre pas sur le forum ^^" ModifiĂ© 26 octobre 2024 par Argos 2 "L'art peut ĂȘtre une fenĂȘtre, l'art peut ĂȘtre un miroir. Et les chefs-d'Ćuvre sont les deux Ă la fois."Renoir, Clair Obscur - ExpĂ©dition 33 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
SABART   136 PostĂ©(e) 26 octobre 2024 Tu peux quand mĂȘme ĂȘtre fier de toi ! faut laisser reposer un peu l'esprit pour mieux revenir aussi. Et si tu es satisfait c'est le plus important đ j'espĂšre que tu as appris des choses et que tu t'es amusĂ© aussi ! 1 https://www.facebook.com/ArtSabayo/ https://sabayo.deviantart.com/ https://www.artstation.com/sabayo "Hard work beats talent when talent doesnât work hard » -Tim Notke Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts