Argos 1,133 Posté(e) 24 septembre (modifié) WIP du challenge 18 La chimère ! Les idées et recherches : La chimère est associée aux saisons qui passent, le lion au printemps, la chèvre à l'été et le serpent à l'hiver De plus elle est annonciatrice de tempêtes, et de catastrophes naturelles, comme des éruptions Le but est de retranscrire la Chimère qui s'est libérée (les restes de chaînes parsèment le corps) Elle détruit un temple et des gens courent dans tout les sens pour fuir la créature Sur le côté, un navire de guerre grec se fait attaquer par la queue, inondant le bateau de flammes Pour représenter les saisons, chaque tiers de l'image aura une météo différentes Le côté mer aura de la grêle puis on se rapproche du lion et de la pluie tombe et enfin il n'y aura plus de pluie vers les volcans, seulement des projections de lave Le lion a les yeux verts et des fleurs violettes et rouges dans la crinière Le serpent des yeux bleus glacial et aura la peau blanche La chèvre aura une peau de cendre et les yeux rouges J'hésite entre les deux points de vues, j'ai une préférence pour la 2 Modifié 7 octobre par Argos 5 Citer Artiste daltonien qui essaie de faire avec 💪 (Comment ça "mon ciel est violet" ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 18,743 Posté(e) 24 septembre Salut @Argos! Super début, j'aime beaucoup le dynamisme de ta scène ! 🙂 Pour ma part et pour pas être casse-cou*lles, je suggérerais un mélange entre le deux. Je trouve l'idée du plan incliné super intéressante, mais elle me semble trop prononcée dans la 2, du coup on perd le côté dynamique et on se demande pourquoi l'eau va dans ce sens. Après, ce n'est que mon avis ! 🙂 Amuse-toi bien sur la suite ! 1 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonysonictheone 4,619 Posté(e) 25 septembre le 1 pareil 1 Citer Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Argos 1,133 Posté(e) 25 septembre Il y a 7 heures, Chaz a dit : Salut @Argos! Super début, j'aime beaucoup le dynamisme de ta scène ! 🙂 Pour ma part et pour pas être casse-cou*lles, je suggérerais un mélange entre le deux. Je trouve l'idée du plan incliné super intéressante, mais elle me semble trop prononcée dans la 2, du coup on perd le côté dynamique et on se demande pourquoi l'eau va dans ce sens. Après, ce n'est que mon avis ! 🙂 Amuse-toi bien sur la suite ! Salut ! Merci ^^ Donc repartir de la 1 et augmenter le "niveau de la mer" a droite pour que ça fasse un effet distordu comme dans la 2 ? Citer Artiste daltonien qui essaie de faire avec 💪 (Comment ça "mon ciel est violet" ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 18,743 Posté(e) 25 septembre il y a une heure, Argos a dit : Salut ! Merci ^^ Donc repartir de la 1 et augmenter le "niveau de la mer" a droite pour que ça fasse un effet distordu comme dans la 2 ? C'est ça ! Et peut-être tordre le niveau non pas avec un angle dur, mais plutôt une courbe avec une transition plus douce. Tente et regarde si ça peut te plaire ! 🙂 1 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Argos 1,133 Posté(e) 25 septembre (modifié) Il y a 10 heures, Chaz a dit : C'est ça ! Et peut-être tordre le niveau non pas avec un angle dur, mais plutôt une courbe avec une transition plus douce. Tente et regarde si ça peut te plaire ! 🙂 Comme ça ou plus prononcé encore (la limite de l'eau c'est le trait blanc, j'ai pas touché le line du croquis) ? tordre le bateau aussi ? Modifié 25 septembre par Argos 1 Citer Artiste daltonien qui essaie de faire avec 💪 (Comment ça "mon ciel est violet" ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 18,743 Posté(e) 25 septembre L'angle est peut-être un poil trop prononcé, mais après tu sais, si ça te plaît à toi, c'est bien l'essentiel ! 🙂 Je ne pense pas que je toucherai au bateau si c'était moi. Fais plusieurs essai avec différents angles et inclinaisons, je pense que tu finiras par trouver ce qui te convient ! 🙂 1 Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Argos 1,133 Posté(e) 29 septembre petite update 😄 Je n'avais pas expliqué mon idée d'ailleurs : Reproduire le monstre de la Chimère à travers une représentation des saisons, chaque morceau du corps de la créature représente une saison (sauf l'automne, apparemment les grecs l'ont ignoré ^^") Le lion est associé au printemps La chèvre à l'été et le serpent, à l'hiver je vais partir sur des fleurs pour contraster énormément avec la violence apparente du lion, la pluie battante va se transformer en neige et en glace au niveau du serpent et j'hésite encore pour la chèvre, peut-être faire quelque chose lié au feu, avec le volcan en arrière plan (oui le croquis est ptet pas super lisible) 2 Citer Artiste daltonien qui essaie de faire avec 💪 (Comment ça "mon ciel est violet" ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Argos 1,133 Posté(e) 1 octobre update du soir 4 Citer Artiste daltonien qui essaie de faire avec 💪 (Comment ça "mon ciel est violet" ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Argos 1,133 Posté(e) 3 octobre Citer Artiste daltonien qui essaie de faire avec 💪 (Comment ça "mon ciel est violet" ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Argos 1,133 Posté(e) 7 octobre (modifié) Après la très aimable correction de @Julie Cellariersur le discord ^^ en espérant avoir rendu les proportions plus adéquates et un petit close up sur la tête J'en ai profité pour mettre à jour le premier post avec tout ce que j'ai envie de peindre 😊 Modifié 7 octobre par Argos 1 Citer Artiste daltonien qui essaie de faire avec 💪 (Comment ça "mon ciel est violet" ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Argos 1,133 Posté(e) 8 octobre 2 Citer Artiste daltonien qui essaie de faire avec 💪 (Comment ça "mon ciel est violet" ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eryliss 3,653 Posté(e) 9 octobre Salut ! Tu fais un super taffe 😄 la perpective c'est bien joué ! j'ose jamais me lancer dans ce genre d'illu haha mais tu gères ça bien 😄 je me sais pas si tu voulais plus de réalisme ou non sur ton lion, donc je t'ai fait un petit paintover au cas ou, j'espère que ça te dérange pas... J'ai modifié un peu l'orientation de la machoire et des dents et je lui ai rajouté sa petite (grosse) langue 😉 et les yeux des lions sont très ronds alors j'ai aussi changé ça. Pour la crinière pas facile avec ta perspective, mais elle est rattachée à la tête du lion, donc elle devrait peut etre partir un peu moins sur son corps je pense ? Je te mets mon paintover : La ref : Voilà j'espère que ça t'embête pas ! Bon courage amuse toi bien ! 2 Citer Artiste en herbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Argos 1,133 Posté(e) 9 octobre Salut ! ah super merci ^^ non ça me dérange pas du tout, au contraire ! je n'arrivais pas à comprendre ce qui allait pas avec la tête de mon lion je prends en note pour la suite, j'avais mis un regard bas pour qu'il regarde le bateau ^^ merci encore ! 1 Citer Artiste daltonien qui essaie de faire avec 💪 (Comment ça "mon ciel est violet" ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eryliss 3,653 Posté(e) 9 octobre ah oui mince j'ai pas pris ça en compte ! tant de détails dans ton painting 😄 hate de voir ton avancée en tout cas! 1 Citer Artiste en herbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Argos 1,133 Posté(e) 14 octobre Le 10/9/2024 à 10:09 AM, Eryliss a dit : Salut ! Tu fais un super taffe 😄 la perpective c'est bien joué ! j'ose jamais me lancer dans ce genre d'illu haha mais tu gères ça bien 😄 je me sais pas si tu voulais plus de réalisme ou non sur ton lion, donc je t'ai fait un petit paintover au cas ou, j'espère que ça te dérange pas... J'ai modifié un peu l'orientation de la machoire et des dents et je lui ai rajouté sa petite (grosse) langue 😉 et les yeux des lions sont très ronds alors j'ai aussi changé ça. Pour la crinière pas facile avec ta perspective, mais elle est rattachée à la tête du lion, donc elle devrait peut etre partir un peu moins sur son corps je pense ? Je te mets mon paintover : La ref : Voilà j'espère que ça t'embête pas ! Bon courage amuse toi bien ! bon, j'ai tenté de corriger tout ça ! 1 Citer Artiste daltonien qui essaie de faire avec 💪 (Comment ça "mon ciel est violet" ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Argos 1,133 Posté(e) 14 octobre 3 Citer Artiste daltonien qui essaie de faire avec 💪 (Comment ça "mon ciel est violet" ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eryliss 3,653 Posté(e) 15 octobre Super ça fonctionne bien ! ☺️ Bien joué 👍🏻 Bon courage pour la suite amuse toi bien ! Tu m'as donné envie de faire une chimère si j'arrive à finir mon painting 🤗 1 Citer Artiste en herbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Argos 1,133 Posté(e) 20 octobre L'update du soir ! mine de rien ça demande du temps d'avoir un rendu qui me plaise (qui l'aurait cru hein :D) j'ai diminué la taille de la patte, ça allait pas au final ave le reste et je trouve que c'est plus harmonieux 2 Citer Artiste daltonien qui essaie de faire avec 💪 (Comment ça "mon ciel est violet" ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Argos 1,133 Posté(e) 20 octobre 1 Citer Artiste daltonien qui essaie de faire avec 💪 (Comment ça "mon ciel est violet" ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Argos 1,133 Posté(e) 23 octobre Citer Artiste daltonien qui essaie de faire avec 💪 (Comment ça "mon ciel est violet" ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Argos 1,133 Posté(e) 23 octobre je le poste ici, on m'a gentiment fait un paintover, je le met ici en référence et on m'a également fait le retour d'avoir moins de couleurs différentes Citer Artiste daltonien qui essaie de faire avec 💪 (Comment ça "mon ciel est violet" ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Argos 1,133 Posté(e) 23 octobre Citer Artiste daltonien qui essaie de faire avec 💪 (Comment ça "mon ciel est violet" ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Argos 1,133 Posté(e) 26 octobre (modifié) Après de loooooongues discussions sur le discord, j'ai pas mal changé les couleurs pour atténuer la saturation et moins parasiter l’œil. j'ai utilisé un calque en niveau de gris pour repartir de zéro plutôt que de vouloir tout refaire sur chaque calque, puis j'ai ajouté 4-5 calques pour accentuer et refaire ce qui allait, je pense, de travers c'est clairement pas parfait, mais je trouve qu'avec mon niveau, c'est satisfaisant (en tout cas pour moi) je vais reprendre tranquillement les cours, ça faisait des mois que j'avais rien touché sur la tablette ! PS : je ne poste que des screens du document, le vrai doc rentre pas sur le forum ^^" Modifié 26 octobre par Argos 2 Citer Artiste daltonien qui essaie de faire avec 💪 (Comment ça "mon ciel est violet" ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SABART 2,756 Posté(e) 26 octobre Tu peux quand même être fier de toi ! faut laisser reposer un peu l'esprit pour mieux revenir aussi. Et si tu es satisfait c'est le plus important 😉 j'espère que tu as appris des choses et que tu t'es amusé aussi ! Citer https://www.facebook.com/ArtSabayo/ https://sabayo.deviantart.com/ https://www.artstation.com/sabayo "Hard work beats talent when talent doesn’t work hard » -Tim Notke Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts