djeidjei 1,646 Posté(e) 25 septembre salut comment Athènes s'appelle ainsi : le roi athénien Cécrops voulait que la ville porte son nom, mais les dieux préferaient un autre nom... Un concours fut organisé : Poséîdon frappa un rocher avec son trident, et alors que l'eau jaillissait, il assura aux gens qu'ils ne souffriraient plus jamais de sécheresse, et Athéna fit jaillir un olivier, pour ses fruits et son huile. Les gens pensaient que l'olivier était plus précieux que l'eau et donc choisirent Athéna comme gardienne, en donnant ainsi le nom a la cité. je vais donc essayer de représenter cette scene au mieux 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeidjei 1,646 Posté(e) 25 septembre le 1er jet... pensant que la scene aurait pu se derouler depuis l'acropole... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeidjei 1,646 Posté(e) 25 septembre mais en faisant des recherches, il se trouve que la scène se serait passée sur la grande place de la ville... 5 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeidjei 1,646 Posté(e) 25 septembre (modifié) les refs que j'ai choisi pour la realisation (d'autres vont surement arriver plus tard)... surtout de la ville car actuellement ce ne sont que des ruines... et avec les siecles beaucoup de changements... donc assez dur a trouver des images qui se rapprochent de la " realité", bien que ce ne soit qu'un mythe, je pense quand meme vouloir rester dans le plausible... quelques images d 'IA trouvée avec Freepik, une scene du film "le Choc des titans" de 1981, des screenshots de videos sur le jeu AssassinCreed Odyssey... et d'autres sources... classées par themes Modifié Mercredi à 09:35 PM par djeidjei Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeidjei 1,646 Posté(e) 29 septembre bon ben, plantage du lieu... la scene se passait sur l'acropage en fait, lieu ou ce faisait les jugements... donc ben qui dit changement de lieu dit changement de decor 😉 une vue de face, mais les personnage se retrouvent de dos (ou 3/4 dos, mais de dos quand meme) donc je fini une ebauche sur le coté 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeidjei 1,646 Posté(e) Mercredi à 09:42 PM apres des croquis que je n'ai pas pensé a garder, je pars sur une compo de ce style avec + de perspective et de rpofondeur, juste avant j'etais trop lineaire... je me fais donc un montage rapide avec des photos et les principaux elements qui sont detaillés par la suite Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeidjei 1,646 Posté(e) Mercredi à 09:56 PM athena... je decide de la faire en grand sur un seul fichier que j'incorpore par la suite a l'image, et faisant une colo indirect Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeidjei 1,646 Posté(e) Mercredi à 10:08 PM poseidon... mm principe que pour Athena Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeidjei 1,646 Posté(e) Mercredi à 10:14 PM mise en couleurs Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeidjei 1,646 Posté(e) Mercredi à 10:17 PM changement de vue, j'estime que le village et la foule prennent trop de places dans l'image... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeidjei 1,646 Posté(e) Mercredi à 10:21 PM je ne suis pas content de cette foule, faut dire que c'est ma 1ere ;)... et j'ai du mal a regler l'ambiance, faire ressortir la foule mais pas trop, un peu quand meme parce que c'est elle qui choisi... alors hop, decision brutale... je la supprime tant pis... et du coup je reste avec une image moins chargées, avec le principal uniquement... je ferais mieux la prochaine fois... en pensant aussi que l'heure tourne, les jours defilent, et la fin est proche... donc... zouh ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeidjei 1,646 Posté(e) Mercredi à 10:23 PM je reduit encore un peu... des reglages, des essais, des reglages, des essais ( non ce n'est pas un doublon 😉 ) c'est juste que je testouille 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeidjei 1,646 Posté(e) Mercredi à 10:24 PM et le final 🙂 enfin ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djeidjei 1,646 Posté(e) Mercredi à 10:34 PM résumé... j'ai appris beaucoup de choses encore une fois, (apres le challenge dyscovery) et je remercie tout ceux qui m'ont aidé sur le Discord... directement, ou indirectement (par les autres réalisations et aides de chacun, car si on apprend de part ce que l'on fait, on apprend aussi de ce que l'on voit et lis ailleurs 😉 ) ... bien sur encore bcp de travail, de tests, d'etudes, etc... ce quej'ai appris ici est la mise en ambiance des elements par les modes de calques et le jeu que l'on peu en faire... ca prend beaucoup de temps, mais c'est instructif 😉 Les methodes de réalisations en colo indirecte ont ete appris avant ce challenge, avec diverses realisations, car avant ca je faisais en colo directe... il y a eu egalement les travaux de recherches et applications avec les fondamentaux, en particuliers pour les valeurs, que j'ai appris avec les participants actifs du discord ( ils se reconnaitrons 😉 ) et que je ne cesserais jamais de remercier tellement leurs conseils sont sinceres et vrais... pour le prochain challenge, ben j'espere bien sur faire encore mieux... un peu plus vite aussi... mais ca il y a aussi la vie, qui des fois nous freine... mais on y arrive quand meme 🙂 merci a l'equipe de DPS pour ces initiatives 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts