Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

WIP 18 . Le roi Midas

Taufi

Recommended Posts

Je vois ce que tu veux dire @justice8, initialement en effet la source de lumière principale se trouve entre les deux persos, suite aux "effets" de la transformation et j'ai voulu que la pièce soit sombre pour décrocher les deux plans, mais j'ai peut-être fait une lumière trop importante, j'ai l'impression depuis le début que j'ai des couleurs très saturée et un fort contraste, j'ai encore du mal de gérer tout cela.

Pourtant cela ne me semble pas aussi contrasté en valeur ... (ou j'ai des soucis avec mon écran)

Compo04_alpha19b.thumb.jpg.7e8ce02d8cce3efd807e14b07b74d87b.jpg

J'ai ajouté une seconde source lumineuse, derrière le rideau de gauche, comme pour démontrer la présence d'autres trésors qui brillent également et avoir un contraste de valeur avec la tête de Midas pour le décrocher un peu du fonds. Faut que je revois sa coiffure aussi 😅.

Bonne idée pour la transition métal froid - chaud lors de la transformation, ca pourrait même diminuer cet impact lumineux. Vais voir ce que je peux faire sur ce point. Dans mon idée la tête de la fille commence à se transformer en or, c'est d'ailleurs cette zone que regarde Midas.

La rim light sur le côté de la coiffure n'a rien à faire la, c'est tout à fait juste, et je viens de remarquer que la lumière sur la gauche  de la fille n'est pas juste, sa robe est éclairée et pas le flanc de sa peau, hors ils sont presque au même plan.

Y a encore du boulot 😅

Merci pour ton com 😀

Modifié par Taufi
  • J'aime 1

Progression du jour. J'ai bossé un peu le lifting de Midas, test de coiffure et ajout d'un profil à la Grec.

Compo04_alpha20.jpg.15e90ff675282b0ea230775e0326cc37.jpg

• J'aime 1
  • Haha 1

Tu avances super bien bravo, j'adore voir ton avancée comme on cherche le même type de sentiment, c'est super intéressant !

Petite idée je sais pas si c'est prévu mais dans ce genre d'expression les yeux me paraissent particulièrement important, je verrai bien un reflet qui ramène bien sur le regard ?

• J'aime 1

pour ton roi Midas j'ai apporté quelques modif rapido.

il faut revoir un peu la structure de ton visage, le nez les fossettes et creuser les joues.

la couronne ne peut pas s’arrêter aux pattes avant oreilles.

et surtout la prise de lumière des objets car la lumière qui vient de la personne statufié est ta source principale et est super puissante selon ton illu.

Compo04_alpha20.jpg.jpg

• J'aime 1

j'essaye de gravir la montagne du digital painting.

il faut revoir un peu la structure de ton visage, le nez les fossettes et creuser les joues.

et surtout la prise de lumière des objets car la lumière qui vient de la personne statufié est ta source principale et est super puissante selon ton illu.

• J'aime 1

j'essaye de gravir la montagne du digital painting.

Il y a 16 heures, bougnat a dit :

Tu avances super bien bravo, j'adore voir ton avancée comme on cherche le même type de sentiment, c'est super intéressant !

Petite idée je sais pas si c'est prévu mais dans ce genre d'expression les yeux me paraissent particulièrement important, je verrai bien un reflet qui ramène bien sur le regard ?

Merci,

pour les yeux j'envisage de le faire, mais les premiers tests n'étaient pas super concluant, je pense que verrai cela à la toute fin, comme toute dernière retouche.

Il y a 2 heures, ghartt a dit :

Merci pour le petit PO @ghartt, j'ai encore un gros boulot à faire sur la lumière, l'intensité dans la scène n'est pas encore tout à faire clair,  cela va m'aider 👍.

Modifié par Taufi
  • J'aime 1