Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

WIP challenge 18 - Artémis - Tonak


Tonak

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je me lance pour le challenge 18 avec une illustration représentant Artémis suivie de ses chiens et par une partie de sa suite pour une balade (chasse) nocturne en forêt dans la montagne.

Je me suis renseigné sur cette divinité afin de savoir quels attributs la représentent et connaître ses particularités. Fille de Zeus et de Léto et soeur d'Apollon, elle est la déesse de la chasse de la nature et des bêtes sauvages, mais elle a également un rôle auprès des femmes enceintes et des jeunes enfants (principalement les jeunes filles).

Au début j'avais en tête de faire une scène où Artémis est à l'affût, mais j'ai finalement fais quelques chose de différent où elle est juste en tête d'un petit cortège. Je ne suis pas encore sûr de ce que je veux vraiment raconter, je pense que je vais rester sur cette idée de balade et essayer de montrer une forme de sérénité et de joie à être dans la nature. Je veux surtout m'entraîner à utiliser ce que j'ai vu dans les cours de la partie 1 (sur laquelle je suis depuis un bon moment déjà 😅)

Bref je met mon premier jet de compo ici, si vous avez des conseils ou des idées à me proposer je suis preneur !! 🙏🙂

Bon challenge à tous !

image.thumb.jpeg.10f50795cc686855512ac2f53fc055dc.jpeg

  • J'aime 11
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé sur la tenue et le visage de ma déesse, je suis assez content du style que je lui ai trouvé, par contre j'ai un sacré problème de perspective, surtout au niveau des jambes. A la base de voulais faire une légère contre plongée, mais je me retrouve finalement avec une légère plongée 😅, ça rend plutôt intéressant dans la compo je trouve, mais avec les vêtements que j'ai rajouté ça fait un peu bizarre 😕

Quelqu'un aurait une petite idée pour améliorer ça ? 🙏🥹

Merci d'avance 🙂

image.thumb.jpeg.e4c29f92eb261afb531521dd0cd561dc.jpeg

Modifié par Tonak
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo salut

J'aime bien ta compo elle est très intéressante elle montre plein de détail, j'adore tes chiens tout joyeux 😊  j'ai hâte de voir la suite

pour les perspectives j'ai encore beaucoup de progrès avant de pourvoir te donner des conseils désolé, à première vue ça m'a l'air pas

trop mal 👍 bravos pour la prise de risque en tout cas.

Pour tes vêtements en effet visuellement y a quelques petits problèmes, pas évident de mettre tout ça en perspective 😅,  je me suis permise d'essayer de te faire un paint over j'ai habillé ta silhouette en haut à gauche pour voir. j'espère que ça te dérange pas, je sais pas ci ça fonctionne mieux.

Voili voilou Bon courage 😇et bonne créativité à toi

image.jpeg.5bced33a0abcd047736ebaa64aa75cef copie.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Voretiic! Merci beaucoup pour ta réponse ça me motive beaucoup ! 😁

Merci pour ton paint over, c'est réussi et je vois mieux où je me suis trompé pour la perspective 🙏🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, tu t'attaques à une compo assez complexe, pour ton soucis de positionnement trace une perspective de ton image, tu sera plus facilement ou se situe le sol et ainsi régler ce soucis de proportion lié à ton choix de perspective. Si tu ne t'en sort pas alors faudra peut-être changé la compo, partir sur quelque chose de moins complexe ! Bonne continuation  à toi !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @lululalu ! Merci pour ton conseil, je vais faire ça et prendre le temps nécessaire pour que ça fonctionne ! 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super projet ! Je suis admirative de toutes celles et ceux qui s'embarquand dans des scène complètes !

je crois que la biche en arrière plan est trop grande pour être aussi loin.

 

Bon challenge !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Rôdrey ! Oui je vais reprendre tout ça ! Je venais pour poster un nouveau décors pour ma scène dont je suis assez content, il faudra que je rajoute les personnages les animaux et de la végétation, mais pour l'instant je vais aller me coucher ! 🥱

image.thumb.jpeg.a5da311309ade3a046fab08a1be3b9d4.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai retravaillé sur mon décors ! Je viens de commencer à faire les plantes qui représentent Artémis (selon wikipédia) comme le noisetier et l'armoise (Artémisia vulgaris de son nom scientifique, elle à donc vraiment sa place ici, mais je ne l'ai pas encore fini donc vous ne la verrez pas encore ici ^^). Les arbres seront des sapins et des cyprès qui sont aussi des symboles de cette déesse ! 

image.thumb.jpeg.068767d6f81f2cd51f0b08023bee7854.jpeg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...