Tonak 1,619 Posté(e) 25 septembre Bonjour à tous ! Je me lance pour le challenge 18 avec une illustration représentant Artémis suivie de ses chiens et par une partie de sa suite pour une balade (chasse) nocturne en forêt dans la montagne. Je me suis renseigné sur cette divinité afin de savoir quels attributs la représentent et connaître ses particularités. Fille de Zeus et de Léto et soeur d'Apollon, elle est la déesse de la chasse de la nature et des bêtes sauvages, mais elle a également un rôle auprès des femmes enceintes et des jeunes enfants (principalement les jeunes filles). Au début j'avais en tête de faire une scène où Artémis est à l'affût, mais j'ai finalement fais quelques chose de différent où elle est juste en tête d'un petit cortège. Je ne suis pas encore sûr de ce que je veux vraiment raconter, je pense que je vais rester sur cette idée de balade et essayer de montrer une forme de sérénité et de joie à être dans la nature. Je veux surtout m'entraîner à utiliser ce que j'ai vu dans les cours de la partie 1 (sur laquelle je suis depuis un bon moment déjà 😅) Bref je met mon premier jet de compo ici, si vous avez des conseils ou des idées à me proposer je suis preneur !! 🙏🙂 Bon challenge à tous ! 14 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonak 1,619 Posté(e) 26 septembre (modifié) J'ai travaillé sur la tenue et le visage de ma déesse, je suis assez content du style que je lui ai trouvé, par contre j'ai un sacré problème de perspective, surtout au niveau des jambes. A la base de voulais faire une légère contre plongée, mais je me retrouve finalement avec une légère plongée 😅, ça rend plutôt intéressant dans la compo je trouve, mais avec les vêtements que j'ai rajouté ça fait un peu bizarre 😕 Quelqu'un aurait une petite idée pour améliorer ça ? 🙏🥹 Merci d'avance 🙂 Modifié 26 septembre par Tonak 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Voretiic 2,180 Posté(e) 26 septembre Yo salut J'aime bien ta compo elle est très intéressante elle montre plein de détail, j'adore tes chiens tout joyeux 😊 j'ai hâte de voir la suite pour les perspectives j'ai encore beaucoup de progrès avant de pourvoir te donner des conseils désolé, à première vue ça m'a l'air pas trop mal 👍 bravos pour la prise de risque en tout cas. Pour tes vêtements en effet visuellement y a quelques petits problèmes, pas évident de mettre tout ça en perspective 😅, je me suis permise d'essayer de te faire un paint over j'ai habillé ta silhouette en haut à gauche pour voir. j'espère que ça te dérange pas, je sais pas ci ça fonctionne mieux. Voili voilou Bon courage 😇et bonne créativité à toi 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonak 1,619 Posté(e) 26 septembre Salut @Voretiic! Merci beaucoup pour ta réponse ça me motive beaucoup ! 😁 Merci pour ton paint over, c'est réussi et je vois mieux où je me suis trompé pour la perspective 🙏🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Baptiste Prévost 2,932 Posté(e) 26 septembre Hello, super choix de perso 😝🏛️ - pour ma part je trouve ton ill super bien. Hâte de voir la suite... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lululalu 325 Posté(e) 26 septembre Hello, tu t'attaques à une compo assez complexe, pour ton soucis de positionnement trace une perspective de ton image, tu sera plus facilement ou se situe le sol et ainsi régler ce soucis de proportion lié à ton choix de perspective. Si tu ne t'en sort pas alors faudra peut-être changé la compo, partir sur quelque chose de moins complexe ! Bonne continuation à toi ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonak 1,619 Posté(e) 26 septembre Salut @lululalu ! Merci pour ton conseil, je vais faire ça et prendre le temps nécessaire pour que ça fonctionne ! 😁 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rôdrey 3,123 Posté(e) 26 septembre Super projet ! Je suis admirative de toutes celles et ceux qui s'embarquand dans des scène complètes ! je crois que la biche en arrière plan est trop grande pour être aussi loin. Bon challenge ! 1 Citer www.rodreyillustrations.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonak 1,619 Posté(e) 27 septembre Merci @Rôdrey ! Oui je vais reprendre tout ça ! Je venais pour poster un nouveau décors pour ma scène dont je suis assez content, il faudra que je rajoute les personnages les animaux et de la végétation, mais pour l'instant je vais aller me coucher ! 🥱 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonak 1,619 Posté(e) 27 septembre J'ai retravaillé sur mon décors ! Je viens de commencer à faire les plantes qui représentent Artémis (selon wikipédia) comme le noisetier et l'armoise (Artémisia vulgaris de son nom scientifique, elle à donc vraiment sa place ici, mais je ne l'ai pas encore fini donc vous ne la verrez pas encore ici ^^). Les arbres seront des sapins et des cyprès qui sont aussi des symboles de cette déesse ! 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonak 1,619 Posté(e) 1 octobre Bonsoir, J'ai refais une Artémis avec une pose qui va mieux avec l'ambiance de la scène, je n'ai pas encore rajouter les autres persos et les chiens car je travaille sur les détails du perso principal. Il va falloir que j'arrive à l'intégrer au décors ce qui va être un peu galère je crois 😅 J'ai tout juste commencé le rendu plus propre du croquis avec les vêtements ^^ Si vous avez des retours je suis preneur ! 😁 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonak 1,619 Posté(e) 3 octobre Petite avancée de ce soir, j'ai cleané le croquis d'Artémis et commencé à faire la même pour les chiens (1 seul pour l'instant 😅). J'ai un petit soucis de placement, je voudrais faire un peu de place sur la droite pour que Artémis soit un peu plus centrée sans pour autant cacher le chemin derrière elle. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lianaia 1,506 Posté(e) 4 octobre Coucou, très bon début d’illu c’est prometteur 🙂 Pour ton problème de cadrage la solution peut être d’augmenter légèrement les dimensions sur la droite, tu peux ensuite rajouter quelques détails de végétation pour « combler » le vide, comme ça ton perso paraît plus recentrer mais ne se superpose pas au chemin. D’ailleurs tu peux aussi rajouter très légèrement sur le haut pour que la torche respire d’avantage dans ta compo, j’ai griffonner un truck rapide pour te donner une idée. Bon courage pour la suite 🙂 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonysonictheone 4,658 Posté(e) 4 octobre il me semble que cette composition est plus cohérente et proportionnée ... fais juste attention au mouvement de la jambe pliée, juste un peu bizarre ou c'est juste mes yeux lol 1 Citer Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonak 1,619 Posté(e) 4 octobre Merci beaucoup @lianaiaet @tonysonictheone pour vos retours ! @lianaia : Oui c'est ce que j'avais en tête pour rééquilibrer, je pensais rajouter un peu vers le bas plutôt que le haut mais en effet c'est mieux de rajouter vers le haut, merci ! @tonysonictheone : Pour la jambe je me suis basé sur une référence, mais j'ai peu être un peu mal géré ça ^^ 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonysonictheone 4,658 Posté(e) 4 octobre (modifié) Coucou @Tonak, Je me suis permis de te montrer par un croquis ce qui me semble ne pas aller. Il faut, avant d'habiller un personnage, le dessiner NU et ainsi voir les lignes du corps et des mouvements... même comme ça, on fait des erreurs ! Ne regarde PAS le pied qui est posé par terre, il y a besoin de réglages et de corrections encore mais c'est surtout la jambe qui bouge qui est pour moi mal placée sur ton dessin ... Bref, j'espère que ça t'aidera à corriger à ta façon ! Modifié 4 octobre par tonysonictheone Citer Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonysonictheone 4,658 Posté(e) 4 octobre Citer Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonak 1,619 Posté(e) 4 octobre Merci pour ton retour et pour le temps passé à me faire une correction @tonysonictheone ! 🙏 En effet ta version rend bien, je vais faire quelque chose pour améliorer ça ! 😁 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonak 1,619 Posté(e) 8 octobre Salut à tous ! J'ai pas eu beaucoup de temps en ce moment mais voilà l'avancée pour le moment, je n'ai pas encore fait certaines modifs d'anatomie mais je préfère avancer sur la compo avant de corriger les détails 😊 Je me rends compte maintenant que la Nymphe en arrière plan est trop petite, je corrigerais ça la prochaine fois 😜 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonak 1,619 Posté(e) 10 octobre J'ai pu avancer ce soir, j'ai fini les croquis des différents personnages et animaux de la scène (je ne pense pas en rajouter, ou peut-être une biche ou un cerf en plus). Je pense continuer en travaillant sur les valeurs, par contre je ne sais pas trop par où commencer. Je pense mettre les valeurs ambiantes du décors (lumière de nuit), puis rajouter les lumières. La lumière principale sera évidement celle du flambeau que porte Artémis, puis une secondaire par la Nymphe qui tiens aussi un flambeau. Si vous avez des conseils à me donner pour faire tout ça je suis preneur 🙏😊 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lianaia 1,506 Posté(e) 11 octobre Coucou, alors au niveau des valeurs personnellement je procède un peu comme ce que tu compte faire, j’utilise un brush assez doux et grand pour poser différentes ombres et valeurs de base et ensuite je rajoute la lumière et son impact sur les objets avec des brush un peu plus précis 🙂 Et sinon, c’est de l’ordre du détails mais je trouve la muse au second plan encore un peu petite, surtout qu’il y a un noeud graphique entre le bras de l’enfant à côté et la délimitation de la rivière. À l’inverse la muse encore derrière elle me paraît légèrement trop grande Hâte de voir ce que ça va rendre avec les valeurs 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonak 1,619 Posté(e) 13 octobre (modifié) Salut ! Je reviens avec le début du travail des valeurs sur Artémis et sur le décors aussi, c'est encore très brouillon mais je pense que je suis plutôt bien parti, j'attends vos retours pour améliorer tout ça ! 😁 Merci beaucoup @lianaia, j'ai modifier ça 😉 (edit : je me rend compte que j'ai agrandis la Nymphe avec un arc au lieu de la rapetisser 😅) Modifié 13 octobre par Tonak Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonak 1,619 Posté(e) 15 octobre Salut ! Je continue avec les valeurs, j'ai fais les chiens et repris l'ombre portée d'Artémis. J'ai aussi commencé à faire les robes des personnages secondaires pour pouvoir faire les valeurs derrière ^^ 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeencal 2,205 Posté(e) 16 octobre Hello, c'est vraiment canon ta compo et Artémis en premier plan est vraiment cool bravo ! Si je peux me permettre, je trouve que ta nymphe en second plan avec l'enfant, est encore un peu petite. Elle paraît aussi grande que celle au troisième plan avec l'arc (qui elle, est bien proportionnée par rapport à l'image). L'enfant derrière Artémis peut, peut-être aussi être légèrement agrandi. Hormis ces détails c'est très réussi. Hâte de voir la suite 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brendou 6,642 Posté(e) 16 octobre Hello @Tonak Très chouette ton début de paintng 🙂 Je trouve juste personnellement que la tête d'artemis est un peu grande comparé au reste de son corps , surtout en comparaison de ses pieds même si l'angle de perspective s'y prête Peut être revoir légèrement les proportions ? Bon travail sinon ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts