Tonak 1,398 Posté(e) 17 octobre Salut Jeencal ! Très sympa ta compo, le croquis du bateau est top ! J'ai hâte de voir ce que ça va rendre ! Bon courage pour la suite ! ✊😁 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeencal 1,779 Posté(e) 17 octobre Il y a 12 heures, Tonak a dit : Salut Jeencal ! Très sympa ta compo, le croquis du bateau est top ! J'ai hâte de voir ce que ça va rendre ! Bon courage pour la suite ! ✊😁 Merci beaucoup Tonak, c'est gentil 😊 Ouai j'ai hâte aussi de continuer. J'attaque les parties amusantes 😊 J'espère que je vais pas craquer la mise en couleur mais bon on verra bien 😊 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeencal 1,779 Posté(e) 21 octobre Bonsoir, Voici mon avancée sur le croquis d'illustration. Éole me plaît bien. J'ai réussi à le dessiner tel que je le voulais. Je lui ai ajouté une flûte de Pan (qui d'ailleurs est un autre Dieu 🤔) pour lui donner un outil un peu mystique qui lui permette de faire son travail. Un peu comme Héphaïstos avec son marteau. Je me suis écarté de son mythe d'origine dans lequel il donne un sac de vents à Ulysse, mais en terme de narration ça me plaisait mieux. J'ai juste l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche avec sa flûte. Peut être la perspective ou le fait qu'elle soit rectiligne, alors que Éole s'intègre aux nuages. Si vous avez un avis sur le sujet, je suis preneur. Merci. 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeencal 1,779 Posté(e) 22 octobre Bonsoir, J'arrive au bout du dessin. Il me reste juste à trouver une pose pour Ulysse. Je trouve qu'il est trop figé et pas assez intégré à l'histoire. Je vais continuer à travailler ses poses. Peut être accoudé sur le bateau, faisant un signe de la main à Éole. Ensuite j'attaquerais la mise en couleur. 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeencal 1,779 Posté(e) 22 octobre (modifié) Pour expliquer l'évolution dans le design et la compo, au début je voulais que Éole soit épique, avec un visage plus dur et fermé, un regard autoritaire pour montrer que c'est un dieu puissant. Finalement je me suis dit que ça collait pas vraiment à mon style. J'ai préféré lui donner des traits rigolos, un caractère chaleureux et sympathique, qu'on pourrait trouver dans un livre pour enfant car j'ai tendance à mettre des couleurs vives quand je colorise. Du coup ça colle plus à ce genre de personnage. Je voulais que mon illustration soit chatoyante et plus légère donc je pense que ça se prêtera mieux au style. J'ai hâte de retester les customs brush et pinceaux mélangeurs pour peindre les nuages et la mer 😁 Enfin je me suis écarté du mythe d'origine en lui donnant un instrument "la flûte de pan". Dans certain articles, Pan est cité comme le fils de Pénélope et Ulysse. C'était un clin d'oeil et en même temps je pensais à la mélodie du vent. Enfin j'ai tendance à pas trop pousser mes concepts. Quand j'ai une idée je la dessine directement car c'est ce qui me plaît. Du coup vu que je suis impatient, je fais très peu de recherches, pour mes character design surtout. Je dessine beaucoup la mer et ce genre d'environnement car j'aimerais perfectionner ma technique pour en faire de belles illustrations. Du coup au détriment de mes concepts qui sont pas très originaux... donc je voulais ajouter un élément supplémentaire. Voilà le pourquoi de l'évolution de mon illustration.😊 Modifié 22 octobre par jeencal Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeencal 1,779 Posté(e) 28 octobre J'ai essayé quelques poses pour Ulysse, où il se tourne pour dire au revoir à Éole, mais ça ne me plaît pas trop en terme de storytelling. Il reprend son voyage et comme tout bon capitaine, il scrute l'horizon. Je vais essayer de le faire un brin moins musclé et plus espiègle. On ne le verra pas beaucoup dans la scène et c'est clairement pas moins point focal mais je vais essayer de faire bien jusque dans le détail. Je vous partage mes petites esquisses mais je vais prendre la 3ème je pense. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeencal 1,779 Posté(e) 28 octobre Voilà je m'arrête là pour le dessin. Maintenant je passe à la couleur. 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeencal 1,779 Posté(e) Vendredi à 10:12 AM C'est parti, je n'ai pas eu le temps de m'y remettre donc aujourd'hui j'en profite pour faire la mise en couleur. Pour ça j'ai sélectionné un painting dont j'aimais bien les couleurs. J'ai synthétisé la palette et j'en ai profité pour me créer un petit brush à partir de l'écume. Il y avait une zone que je trouvais cool pour peindre la texture des vagues. J'ai utilisé aussi une lampe en bronze rose car les couleurs de l'île d'éole sont décrites comme ça. Donc on verra ce que ça peut donner :). Aujourd'hui on se fait plaisir, bon painting à tous 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeencal 1,779 Posté(e) Vendredi à 12:25 PM Voilà le premier travail de mise en couleur du matin 🙂 Un petit cassecroûte et j'y retourne cet après-midi.😊 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeencal 1,779 Posté(e) Vendredi à 04:25 PM C'est bon pour aujourd'hui. J'ai mis un peu de temps à composer avec mes couleurs mais ça commence à ressembler à ce que je veux. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeencal 1,779 Posté(e) Vendredi à 07:31 PM Finalement j'ai avancé encore un peu. Je me dis que pour qu'il soit nif, va falloir encore un peu de taf. J'espère que je pourrais finir à temps. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts