Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

WIP Ch18 Artémis et Callisto - Julie


Julie Cellarier

Recommended Posts

Allez ça y est je me lance aussi pour ce challenge! Je suis pas hyper fan de la mythologie grecque mais il y a quelques persos que j'apprécie. J'ai décidé pour cette première illu de partir sur Artémis et Callisto changée en ours. Au sol on a un homme changé en cerf abattu d'une flèche par Artémis (inspiré d'un mythe). Je rajouterai peut être des chiens derrière, a voir!

Niveau DA je pars sur des lumières assez fortes type Petra Collins, je pense.

Voici donc la base 3d que j'ai faite, j'ai testé différentes couleurs, je pense partir sur la 5 ou la 4. Mais à voir !

Artémis wip 1.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve ta palette de couleur sympas, le contraste chaud - froid entre la scène et la constellation rends bien visible les deux éléments de ton illu. Belle avancée

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment pas mal mais attention, un bras est trop fin par rapport à l'autre ...

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Julie ! Elle est vraiment sympa ton avancée 🙂 
Je trouve le visage et le cou plus réaliste, mais je pense que la tête est trop haute, ou que le coup est trop long, après je ne suis pas une pro des proportions 😛 
La seule chose qui me dérange vraiment dans ton image, c'est le cerf, je pense qu'il y a des problèmes de perspectives (et ce n'est vraiment pas évident à faire, on est d'accord!)
Je trouve qu'actuellement, c'est difficile de lire et de comprendre cette partie de l'image 🙂 
Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut que je remonte un peu ses clavicules ! Il y a aussi quelque chose qui me gêne au niveau du cou !

Pour le cerf je pense pas que la perspective soit le soucis étant donné qu'il part d'une base 3d, mais il est pas du tout lisible oui ! Faut encore que je retravaille cette partie de l'image !! 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Julie Cellarier a dit :

Je pense qu'il faut que je remonte un peu ses clavicules ! Il y a aussi quelque chose qui me gêne au niveau du cou !

Les clavicules me semblent au bon endroit, c'est un problème de light. Le V dans le creux devrait être complètement dans l'ombre, avec des ombres plus marquée dans la zone où les deux sterno se touchent (sterno-cléido-mastoïdien, le muscle qui relie l'arrière de l'oreille à la partie intérieure de la clavicule). En revanche, les clavicules devraient recevoir de la lumière. Je pense que si t'enlèves cette ombre en forme de U et que tu fonces celle en forme de V au-dessus, ça te paraîtra plus cohérent 🙂 

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe je viens de le voir là, j'ai fait quelques corrections et avancé aujourd'hui. Je bougerai ce détail demain ! 

Voilà l'avancée du jour

  • J'ai regrossi un peu la tête qui était un poil trop petite
  • J'ai fait la chevelure
  • fait le pelage du cerf + fait sauter la lumière du premier plan sur son crâne qui ne sert pas la narration
  • décalé un poil la flèche
  • détaillé la fourrure de Callisto 
  • Illuminé la constellation et donné une teinte dorée
  • AJout d'un effet de brume entre le cerf et Artémis pour mieux contrasté les plans
  • Eclairci les valeurs au niveau d'Artémis

Artémis et Callisto wip8s.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca avance super bien ! 🔥

J'ai juste encore un petit retour à te faire concernant la zone de la base du cou et du creux des clavicules : en l'état, ce triangle me semble descendre trop bas en étant un poil trop marqué. Je t'ai chopé une réf vite fait :

image.png.8dbae7cbc3e6c05603cffe77d05e4b5d.png

Ce triangle se voit, mais la pointe descend à peine plus bas que la ligne visible des clavicules, et c'est aussi plus subtile (à moins de tendre les tendons du cou, on verra pas ce creux pop de manière si forte).

Vala, c'est tout pour moi ! En tout cas un grand bravo pour que ce que tu as fait jusqu'à maintenant ! 💪

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peu tard pour donner mon avis je m'en excuse !

Dessin et anatomie me semblent corrects. On voit que les bases sont solides.

C'est plutôt dans l'ambiance générale que j'aurais fait autre chose. J'aurais fait tout un décors autour de la forêt, et dans une ambiance moins sombre. Artémis elle a un côté virginale, très nature, intouchée et intouchable. Je pense que ça serait bien de sentir cet aspect là.

On sent l'aspect redoutable mais la nature manque un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, en l'état je n'ai rien à ajouter qui n'ai pas déjà été dit par les autres ici ou sur le tchat. Le seul truc qui mérite réflexion c'est le fait de marquer autant la constellation par les lignes, est-ce nécessaire selon toi ? Elle est tellement connu celle-ci (enfin je crois) que tu laisserais simplement les étoiles en l'état qu'on retracerait nous même ces lignes. Ça permettrait d'ancrer ton personnage dans un paysage "réaliste".

Sinon excellent travail ! 👍

  • J'aime 1

 🐑 🐑 🐑

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci @Mello pour ton retour ! En effet je vais enlever le traçage de la constellation qui au final fait un peu too much

@Moscardino c'est un parti pris, je la représente plus en femme fatale queer plus qu'en vierge 🙂 Pour la nature j'ai mi du lierre, mais sinon je représente Artémis et Callisto, d'où la présence du ciel et de la constellation plutôt qu'une forêt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...