puri-baachan 835 Posté(e) 25 septembre Bonjour, Je me lance pour la première fois dans le défi de participer à un challenge :) Le sujet me plaît bien, un élan de motivation, et c'est parti pour l'aventure 😰 J'ai choisi assez rapidement de représenter Alcyone, un personnage que j'avais découvert il y a quelques années, et j'aime bien le nom 😛 Par contre je me souvenais plus des détails, et après une rapide recherche, deux voies s'ouvrent à moi : - Alcyone, fille d'Atlas, membre des Pléiades, elles sont transformées en étoiles - Alcyone, fille d'Eole, femme de Céyx. Les 2 sont transformés en oiseaux J'ai fait des thumbnails pour les deux, n'ayant pas spécialement de préférence. (désolée faut tourner la tête pour les deux du bas 😋) J'ai opté pour l'histoire d'Alcyone et Ceyx qui m'inspirait plus. Et voilà où j'en suis actuellement : Il faut que je joue avec la position des bras pour voir ce qui fonctionne le mieux, que je corrige la taille du corps d'Alcyone, et que je continue les recherches de références. Plus important, je n'ai aucune idée de ce que vaut la composition 🙈 Je vais continuer à avancer dessus tranquillement :) n'hésitez pas pour les avis/critiques ! 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chaz 18,745 Posté(e) 25 septembre Salut @puri-baachan! Beaucoup de recherches et d'idées intéressantes, c'est prometteur ! 🙂 Si je peux te faire une suggestion, je te dirais de peut-être élargir un peu ton cadre. Ça me paraît dommage de croper tes deux personnages alors qu'ils sont le centre de ton storytelling 🙂 Amuse-toi bien sur la suite ! Citer "Art is worth the pain." - JhinWacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
puri-baachan 835 Posté(e) 2 octobre Merci beaucoup ! 😄 Ah oui augmenter le cadre m'avait traversé l'esprit, ça m'a confirmé que c'était mieux ^^ Après une semaine de travail très fatigante, j'ai pu m'y remettre hier. J'ai donc réduit les personnages, et dans un accès de flemme D'INSPIRATION, j'ai décidé de "désintégrer" les membres manquants en plumes. J'ai aussi eu l'idée d'ajouter l'histoire sous forme de fresque dans le fond (encore une fois, pour ne pas avoir à peindre un décor 8D). J'ai fait ça en 5min top chrono, mais l'idée me plaît. J'hésite à garder le vent, par contre les vêtements je suis quasi sûre de pas en mettre, c'est déjà bien assez ambitieux comme ça 😂 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts