Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

WIP Challenge 18 - Vitony


Vitony

Recommended Posts

Hello à vous, chers brusheuses et brushers infatigables  

Le premier sujet que je souhaite traiter ici est la rencontre entre Zeus et l'Hécatonchire Briares. 

Je ne vais pas d'avantage commenter la première ébauche que vous partage, préférant d'abord lire vos ressentis et remarques à chaud... Si vous en avez 🙄

Bon brush à tous !

02.jpg

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réajustement de contraste et premiers essais de teintes.

 

04.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Vitony! Super cette première ébauche ! Tu as parfaitement retranscrit le gigantisme de la bestiole. Hâte de voir la suite ! 🙂 

  • J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore l'effet de gigantisme et de vertige qui se dégage de ta composition ! Tu sais déjà comment tu vas faire pour qu'on identifie le petit personnage comme étant Zeus ?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, _kant_ a dit :

J'adore l'effet de gigantisme et de vertige qui se dégage de ta composition ! Tu sais déjà comment tu vas faire pour qu'on identifie le petit personnage comme étant Zeus ?

Salut Kant et merci.

Pour être franc, je ne sais pas encore comment faire, mais je sais par contre ce que je préfère éviter : c'est de lui coller un éclair dans la main 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photobashing pour entrer dans le détail.

Par contre, on est d'accord que le grec moyen qui tombait sur un hécatonchire ne prenait p'têt pas le temps de compter tous les bras et toutes les têtes ? Nan parce que je suis pas sûr de vouloir prendre au pied de la lettre la description "50 têtes et 100 bras" 🤣

 

08.jpg

Modifié par Vitony
  • J'aime 2
  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca prend forme ! 🙂 Très très cool en tout cas. Vivement la suite ! 

  • J'aime 1

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Chaz a dit :

Ca prend forme ! 🙂 Très très cool en tout cas. Vivement la suite ! 

Merki 🙏

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello 

Voyez vous des incohérences flagrantes quant à la lumière sur les visages ?

11.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors après avoir tourné le truc dans tous les sens (j'avais vraiment un gros problème de perspective), je suis arrivé à une composition et des proportions qui me semblent cohérentes.

J'ai viré la passerelle qui, à mon sens, apportait plus de problème que d'avantage. Je commence à réfléchir au look de Zeus, qui, même s'il est minuscule, ne doit pas être négligé.

Egalement, les couleurs... L'image est très monochrome et j'ai encore du mal à savoir quelle direction polychromique lui donner.

16.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @Vitony !

C'est mieux comme ça en effet. Surtout que ta passerelle était courbée et extrêmement fine. Techniquement, un souffle de l'hécatonchire aurait suffit à la dégager 🙂

Pour les couleurs, tu pourrais partir sur des tons bruns, tirant vers le jaune, jaune-orangé (avec ta source de lumière) et en opposition, des tons bleutés très désaturés. Et sur le petit Zeus, bah, du bleu, pour le rapport à la foudre. Le bleu se dilue progressivement sur le promontoire où il se tient.

  • J'aime 1

"un jour, un colonel a dit : enlève tes mains de tes poches parce que si tes c.. explosent, t'es manchot ! c'est ballot pour dessiner :P"

https://www.instagram.com/gtpixinsta/  http://www.gtpix.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, gtpix a dit :

salut @Vitony !

C'est mieux comme ça en effet. Surtout que ta passerelle était courbée et extrêmement fine. Techniquement, un souffle de l'hécatonchire aurait suffit à la dégager 🙂

Pour les couleurs, tu pourrais partir sur des tons bruns, tirant vers le jaune, jaune-orangé (avec ta source de lumière) et en opposition, des tons bleutés très désaturés. Et sur le petit Zeus, bah, du bleu, pour le rapport à la foudre. Le bleu se dilue progressivement sur le promontoire où il se tient.

Salut @gtpix 🙂 Merci pour tes remarques.
Oui, l'opposition couleurs chaude/froide est une bonne idée, mais je me demandais aussi s'il ne fallait pas marquer quelque chose de spécifique dans le décors pour rappeler qu'on est aux enfers... Que ce n'est pas juste une caverne comme une autre... Bref, j'ai peur que l'image soit au finale assez pauvre en narration 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah dans ce cas, dans les profondeurs du gouffre et sur les bords, tu peux ajouter une lueur rouge sombre, ça serait pas mal ! 😉

  • Merci ! 1

"un jour, un colonel a dit : enlève tes mains de tes poches parce que si tes c.. explosent, t'es manchot ! c'est ballot pour dessiner :P"

https://www.instagram.com/gtpixinsta/  http://www.gtpix.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello hello... Je n'ai plus de recul sur ce que je fais. Avez vous des commentaires et des critiques pour le faire évoluer ?

 

20.jpg

zeus.jpg

Modifié par Vitony
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Vitony !

C'est déjà super bien. le rendu des rochers est top.

Je me suis permis un petit paintover qui pourrait te donner un aperçu de ce que ça pourrait faire. J'espère que tu ne m'en veux pas. bye

paintover_2-10-24.jpg

  • J'aime 5
  • Vote des 6ans de DPS 1

"un jour, un colonel a dit : enlève tes mains de tes poches parce que si tes c.. explosent, t'es manchot ! c'est ballot pour dessiner :P"

https://www.instagram.com/gtpixinsta/  http://www.gtpix.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gtpix a dit :

Yo @Vitony !

C'est déjà super bien. le rendu des rochers est top.

Je me suis permis un petit paintover qui pourrait te donner un aperçu de ce que ça pourrait faire. J'espère que tu ne m'en veux pas. bye

paintover_2-10-24.jpg

Ah oui, j'avoue !!! Ca ressort indiscutablement mieux !

Maintenant, c'est tellement radical par rapport à ce à quoi j'avais fini par m'habituer... Comme ça, à chaud faut que je prenne un peu de recul... Mais ça donne clairement à réfléchir, c'est le moindre qu'on puisse dire.

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me faire cette démonstration 🙏🙏

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis resté longtemps devant les 2 propositions et j'aurais bien vu un mix des 2.

Indiscutablement la proposition de @gtpix apporte un vrai plus sur la partie de Zeus, d'avantage d'obscurité et la réflexion d'une lumière bleu dû aux rayons d'une lumière très vertical n'atteigant pas cette zone. 

Parcontre j'adorais la proposition initiale sur une lumière plus blanche et très forte, venant d'un soleil direct, avec un rendu plus désaturé. 

Du coup jessayerais de garder à droite de l'image le rendu que tu avais de base tout en travaillant la partie gauche dans l'esprit du paintover et au niveau de ton faisceau de lumière très forte vraiment jouer sur ces particules que l'on voit dans une zone poussiéreuse dans un rayon de lumière. Ca renforce le côté grotte très vertical avec des zones très sombres et très lumineuses à la fois. 

En fait la différence, c'est que Zeus était éclairé d'un faisceau dans ta proposition initiale et maintenant il est éclairé grâce à son éclair mm s'il est dans une zone très sombre. On peut mm imaginer de faibles projections de lumières bleu sur toute la scene, peut etre sur les parties en or 

 

Modifié par Serious IV
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Serious IV a dit :

Je suis resté longtemps devant les 2 propositions et j'aurais bien vu un mix des 2.

Indiscutablement la proposition de @gtpix apporte un vrai plus sur la partie de Zeus, d'avantage d'obscurité et la réflexion d'une lumière bleu dû aux rayons d'une lumière très vertical n'atteigant pas cette zone. 

Parcontre j'adorais la proposition initiale sur une lumière plus blanche et très forte, venant d'un soleil direct, avec un rendu plus désaturé. 

Du coup jessayerais de garder à droite de l'image le rendu que tu avais de base tout en travaillant la partie gauche dans l'esprit du paintover et au niveau de ton faisceau de lumière très forte vraiment jouer sur ces particules que l'on voit dans une zone poussiéreuse dans un rayon de lumière. Ca renforce le côté grotte très vertical avec des zones très sombres et très lumineuses à la fois. 

 

Je réfléchis dessus depuis hier soir et j'arrive à peu près à la même conclusion que toi ! 
Un mix des deux ou une version plus atténuée... 
Par contre je garderais de la lumière directe sur le visage de Zeus... L'idée serait alors de rendre la lumière bleue visible surtout derrière son dos. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...et il y a aussi l'agencement des pierres qui ne colle pas du tout à la perspective ! Arg !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Version "définitve-provisoire"... en attendant d'avoir un peu de recul pour me décider si je la retravaille ou pas.

 

The Alliance LD.jpg

Modifié par Vitony
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...