Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

WIP Challenge 18 - Sam Schnibble

sam_schnibble

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Alors moi dès l'annonce de ce challenge, un combat contre Medusa m'est vite venu en tête avec la scène culte du film "Choc of Titans" de 1981 !

J'ai revu le film pour l'occasion, et car j'ai un QI de 768 (estimation basse) je me suis dit que pour battre Medusa il faut lui ôter la vue et donc pourquoi pas l'éblouir avec un bouclier et j'ai donc imaginé une scène de ce style 😁

Je m'étais promis de ne pas refaire de challenge avant de finir la formation car je suis assez lent et celui sur les super héros m'avait pris pas mal de temps et d'énergie...Mais ici le sujet me plait beaucoup et ça sera intéressant de voir si j'ai plus de facilité qu'à l'époque, donc voilà je me lance sans trop savoir où ça va aller mais faire un sujet ici créera déjà une certaine motivation et interagir avec les autres participant.e.s serait aussi très cool, en tout cas je l'espère et bon courage à tous.tes 😉

Challenge18.png.862393921b47a734b26acdf90a26f0e0.png

combat-Medusa.jpg.5a96cfe516434dc47a732292a821f13e.jpg

Modifié par sam_schnibble
  • J'aime 3
  • Haha 1

Salut @sam_schnibble! Très cool ces premières recherches et esquisses ! 🙂 

Si je peux me permettre un commentaire, je te dirais de ne pas couper la Gorgone, ou du moins pas de cette manière. On perd pas mal d'informations sur sa posture qui pourraient être intéressante.

Amuse-toi bien sur la suite ! 🙂 

• J'aime 2

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Merci @Chaz pour ton retour ! 😊

J'ai fait la modification et commencer à peindre en valeurs et je me suis rendu compte que je n'aimais pas le design de Médusa que j'ai repris de l'imaginaire collectif que l'on a d'elle...IMG_20241003_115644.png.5932570b521e8de9b69ffc0bc29f4747.png

du coup j'ai bossé dessus...

IMG_20241003_115711.jpg.943e7b4a87d3311f65c8b0c9db3af1dd.jpgIMG_20241003_115811.jpg.aa99afa0ba9eb16c6f7add241294e76d.jpg ...et je pense que je vais aller vers quelque chose de plus "mort vivant", une personne humaine que a été frappée d'une malédiction, en tout cas un design plus personnel et recherché 😊 IMG_20241003_115758.jpg.9104566ca4518aa2a14935c0dd41a91d.jpg

• J'aime 1

• 2 weeks later...

Ok, donc le petit W.I.P de la semaine et je me suis concentré sur le design de Médusa , je crois être arrivé à un résultat qui me plait 😊

C'est marrant parce qu'au début mon idée était de la mettre dans l'ombre en la détaillant peu mais c'est allé dans une autre direction 😁

Donc je suis encore loin d'en avoir fini avec elle ( il y aura par exemple un arc dans la main gauche) mais s'il y a des retours concernant son design, la posture ou n'importe quoi je suis preneur, merci à vous ! 😉

combat-Medusa.jpg

• J'aime 2

salut ! C'est mieux pour Méduse, c'est clair !

Par contre, un truc me chiffonne : j'a l'impression que Méduse tient la colonne qui se trouve derrière elle. Il faudrait peut-être la déplacer,

Sinon, tu peux donner une dynamique plus forte en inclinant ta compo. Idem, à cause de la colonne, ça reste rectiligne.

• J'aime 1

"un jour, un colonel a dit : enlève tes mains de tes poches parce que si tes c.. explosent, t'es manchot ! c'est ballot pour dessiner :P"

https://www.instagram.com/gtpixinsta/  http://www.gtpix.fr

Merci @gtpixpour ton retour ! Oui la déco va évoluer ensuite, je penserai a bouger cette colonne ! 😄

Et pour l'inclinaison je n'y avait pas pensé, c'est intéressant je te remercie je vais faire des tests ! 😊👍

• J'aime 1

• 2 weeks later...

Petite avancée avec une inclinaison suggérée précédemment par @gtpixet je trouve que ça rend plutôt bien donc merci ! 😉

J'ai resserré un peu l'image et j'ai changé la position du soldat statufié, je vais peut être en rajouter quelques uns derrière ou dans la petite partie à droite de Méduse

J'ai commencé à détailler légèrement le dallage et la grotte/temple, le bouclier recevra un rayon de lumière qui aveuglera Méduse donc j'ai ajouté des trous dans le plafond en arrière plan pour faire comprendre qu'il y en aura un hors champ

Je vais commencer à travailler sur le.a soldat.e au javelot et retravailler le bouclier en premier plan qui a une perspective un peu bizarre je m'en rend compte en écrivant ce post 😅

On lâche rien 💪

combat-Medusa.jpg

• J'aime 1

• 2 weeks later...

Ca avance, j'ai mis un peu de temps pour les teintes, ce que je voulais en terme d'ambiance et je crois être parvenu à quelque chose qui me plairait !

Mais pas tout à fait sûr non plus, donc n'hésitez pas pour d'éventuels conseils ! 😉

combat-Medusa.jpg

• J'aime 1