Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

WIP #18 Spart'Hadès - Faewyr

faewyr

Recommended Posts

Salut à tous !

C’est la première fois que je participe à un challenge, j’ai déjà pu voir pleins de superbes illustrations qui se préparent, c’est un régal ! .

C’est un peu difficile de me lancer étant débutante parmi tant d’artistes qui ont un si bon niveau… Mais en même temps c’est vraiment cool d’être ici avec vous ! 💖

Donc oui, Je suis toute débutante dans le dessin et le digital painting. Au niveau de ma formation j’en suis à la fameuse montagne. J’ai bien compris que pour beaucoup d’entre nous ça avait été un exercice compliqué… Ce qui m’a inspirée une idée un peu particulière pour ce challenge lol

Je vais tenter de représenter notre bon Spartan en Hadès avec son fidèle (ou pas) Léonardus qui sera bien évidement son compagnon polycéphale. La montagne sera les enfers, et le plan d’eau sera transformé en Styx.

(*Pour ceux qui se demandent j’ai évidemment demandé la permission de le faire avant de me lancer là-dedans et si ce n’était pas hors-sujet).

Concrètement dans l’idée pour ce dessin, Spart’Hadès notre maître digital du royaume des artistes, nous guide à travers les enfers (la montagne) afin que nous rejoignions la lumière (= l’accomplissement). Bien évidement il est soutenu (ou pas) de son compagnon.

Je pense faire une lumière qui émane du sceptre et qui sera dirigé vers la montagne. Eventuellement aussi une lumière « divine » au-dessus d’une partie de la montagne.

Je réfléchis encore sur le comment illustrer le côté digital du personnage. Qui au final sera peut-être plus une créature qu'un personnage... J'ai commencé un casque-couronne en utilisant principalement le logo de DPS pour voir ce que ça donne. 

Honnêtement je ne sais pas si c’est une bonne idée ou pas, en tous cas ça m’amuse et je suis curieuse de voir ce que ça peut donner. Avec un peu de chance je ne serai pas la seule à être amusée par l’idée, j’imagine que c’est déjà pas mal pour un début.😊

Merci à ceux qui m’ont lu ! 

challenge 18 wip 1.jpg

challenge 18 wip 2.jpg

reference challenge 18 copie.jpg

• J'aime 4
  • Haha 3

l'idée est très sympa ^^
je me suis permis un petit po pour replacer certains éléments car là toute ton action est collée sur la droite de l'image ce qui fait un grand vide pas necessaire!
image.png.7f4e89a0d32a793c6221782ef12a2f4e.png
J'espére que cela t'aidera et bonne continuation ^^

• J'aime 1

@Terra Merci ! C'est vrai que cet espace n'est pas nécessaire, je me disais que si j'avais le temps je pourrais ajouter la barque de Charon dans le coin gauche, mais je pense que j'aurai pas le temps donc couper c'est très bien... lol

Un grand merci ! 🥰

• J'aime 1

• 2 weeks later...

Coucou tout le monde !

Je m'amuse toujours à tenter de faire un spart'hadès. Je n'avance pas bien vite, je rame énormément (en sifflotant cependant car ça reste un grand plaisir pour moi ouf ! ^^).

Je me suis dit aussi, tiens je vais quand même tenter de faire le portrait de Spartan histoire que ce soit vraiment très compliqué (pardon pour le résultat, je promets que j'ai fait mon maximum)  .😅

Il me reste énormément de choses à faire et à corriger. Mais je vois ou je veux aller, c'est dejà ça.

Le Léonardus est encore en réfléxion, j'ai fait ça pour avoir une base mais je vais tâcher de le faire plus vivant et moins déformé. 

Voilà voilà 

challenge 18 (phase 3) wip 3.jpg

• J'aime 1

Coucou ! J'ai fait quelques bidouilles cette après-midi. Je pense ajouter du code binaire dans la cape  par-ci par-là et sur le perso dans le vert histoire de bien faire comprendre qu'il s'agit d'un personnage digital (et puis ça rappel matrix :D) 

Les épaulettes ne me plaisent pas, je verrai demain si j'arrive à les corriger, sinon je vais les virer et ca deviendra des attaches pour la cape...  

Sincèrement je n'ai aucune idée si c'est une daube totale ou pas. Mais bon, ça commence à me plaire à moi c'est déjà pas mal lol

Peut-être qu'en continuant ça finira par ressembler à quelque chose pour de vrai, on lâche rien on y croit ^^

challenge 18 wip 4.jpg

• J'aime 1

Bonjour tout le monde ! Je poste les améliorations de ces derniers jours. Ce n'est pas encore ça, mais c'est déjà mieux je pense...

C'est incroyablement difficile quand on ne sait pas ce qu'on fait 😅🤣

challenge dessin initial wip 04.jpg

Travail du jour. Faire, défaire, refaire, faire, défaire, refaire etc etc et c'est pas finiiiii loiiin de là. La liste de tout ce que je dois encore corriger ou finir est longue 😅😅

Vivement la suite de la formation ! 🤤😅

(*Merci à tous ceux qui doivent juste vomir par les yeux en voyant toutes ces aberrations et qui ne le font gentiment pas remarquer... 🙏🏻❤️)

challenge 18 wip 5.jpg

• J'aime 1

il y a une heure, renardou_chetif a dit :

Haha, l'idée est géniale !

Et pour une "débutante" en dessin, tu gères ! 😄 

Oh merci c'est gentil ! ♥️

Ohlala je gère rien du tout, je m'acharne 5h par jour dessus c'est tout... 😅

J'espère que j'aurai le temps de finir, à ce rythme c'est pas gagné ✍🏻🐌😂😂

Wow, cinq heures par jour, chapeau !

Rassure toi, tu n'es pas la seule à avoir l'impression que la fin du challenge arrive trop vite, j'ai vu plein de débutants parler de ce problème. D'ailleurs, tout le monde galère avec le temps donné, chacun a ses contraintes et rien n'est gagné pour personne. C'est ça qui rajoute du piment à ce challenge 😄 

• J'aime 1

Et oui, on aura jamais assez de temps de toutes façons lol

Les vacances scolaires n'arrangent rien, mais il paraît qu'on ne peut pas les annuler à cause du challenge de DPS blah blah blah... 😒

• Haha 1

Je suis choqué !!! Le pauvre Leonardus! Animal mal traité 😅  j’adore l’idée…

• Haha 1

Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr

il y a 31 minutes, tonysonictheone a dit :

Je suis choqué !!! Le pauvre Leonardus! Animal mal traité 😅  j’adore l’idée…

😂😂

Pas d'inquiétude, il n'a pas souffert lors de l'opération👌🏻

Par contre Spartan doit supporter 3x plus de vannes de Leonardus... 😅😅 Je ferai un bident pas trop pointu, j'ai peur du craquage... 😬😬

• Haha 1

Salut tout le monde !

Ce matin je me suis attaqué à Leonardus (à sa tête surtout). Et j'ai enfin trouvé un processus qui me convient, je vais refaire en partie le Spart'Hadès avec ce processus je pense que ça va le faire comme ça, ça colle beaucoup plus avec ce que j'ai en tête 🙂  

leonardus wip 01.jpg

• J'aime 1

il y a 10 minutes, renardou_chetif a dit :

Léonardus semble encore plus diabolique que d'habitude XD. C'est super !

J'avoue. Je ne l'ai jamais beaucoup aimé, mais là il commence à me faire peur... 😱🤣

• J'aime 1

Toujours en mode je tente des trucs lol

Je ne suis pas encore satisfaite MAIS j'ai l'impression d'avancer et de me rapprocher de ce que je veux. J'ai l'impression que c'est plus propre aussi maintenant ce que je fais 🙂

challenge dessin initial wip 6.jpg

Modifié par faewyr
  • J'aime 1

Des essais, des essais, toujours des essais 🧑‍🔬😂

Je vais tenter de positionner Leonardus différement que juste de face. 

Après faudra que j'essaie de lui donner des expressions différentes à chacune de ses têtes, et que je refasse les têtes de gauche et droite.

Restera plus qu'à corriger Spart'Hadès et puis toute la montagne à faire, et puis revoir la lumière tout ça.

Tranquille.

Dormir c'est pour les faibles nan ? 👌😂

challenge 18 wip 7.jpg

• Haha 2

Dormir ? Connait pas.

Ce qui est très cool, c'est que malgré tes revirements de plans, tu arrives à proposer quelque chose de plus abouti à chaque fois 🙂. Courage ! 

• Haha 1

Il y a 1 heure, renardou_chetif a dit :

Dormir ? Connait pas.

Ce qui est très cool, c'est que malgré tes revirements de plans, tu arrives à proposer quelque chose de plus abouti à chaque fois 🙂. Courage ! 

Oui ça a sert à rien. Y a le café de toutes façons... 😂😂

C'est gentil, je te remercie pour tes encouragements 🙏🏻♥️

• Haha 1

Coucou ! Je continue sur ma lancée pour le meilleur ou pour le pire 😂😂

Je n'ai rien de terminé, mais j'ai décidé de passer à la montagne pour me changer un peu (et parce qu'il y a du boulot aussi...)

sparthadesmontagnecroquiswip1.thumb.jpg.9dea65ae799f967b8883dde455b8bce8.jpg

• J'aime 2

• 2 weeks later...
Il y a 2 heures, renardou_chetif a dit :

ça faisait un bout de temps que je n'étais pas passé par là et wow 🤩. Superbe avancée !

Merci ! Oui ça avance quand même, tant bien que mal on va dire... 😊

• J'aime 1

Coucou @faewyr, je viens de voir ton post et tes avancées, ça progresse bien et ton idée est vraiment cool ! Je suis tout à fait d'accord avec toi, l'exercice de la montagne peut vraiment représenter l'enfer. À force de vouloir bien faire, elle me sortait par les narines cette montagne. 😤

Hâte de voir ton image finale ! 🙂

• J'aime 1