Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

La nymphe Clytie #18 WIP

22nin-art

Recommended Posts

Bonjour! đŸŒ»đŸ’«

Voici les 2 planches que j’ai faites pour dĂ©marrer le challenge #18 🙂 J’ai trouvĂ© ce mythe grec sur la chaĂźne YouTube: Histoire et Mythologie en BD et je l’ai trouvĂ© super intĂ©ressante! Je vous partage la vidĂ©o et pour ceux qui sont pas inspirĂ© je vous conseil d’aller voir cette chaĂźne 👍 

J’ai Ă©galement fait des recherches pour en savoir plus et au sujet du tournesol đŸŒ» en fait on doute de l’espĂšce de fleur dont il s’agit. Les peintres italiens du XVI siĂšcle ont peint des tournesols (arrivĂ©s Ă  bord des bateaux venant d’AmĂ©rique du Sud au XVI) hors il n’existait pas de tournesols en Europe avant cette Ă©poque !
Du coup il vaut mieux se rĂ©fĂ©rer aux textes anciens qui parlent plutĂŽt d’une espĂšce d’hĂ©liotrope aux couleurs inhabituelles.

Dans Les MĂ©thamorphoses, Ovide dit: « une autre partie est teinte de rouge: c’est sa tĂȘte, qui se cache sous une fleur toute pareil Ă  la violette. ».

Je vais donc crĂ©Ă©r une fleur un croisement de toutes ces espĂšces 🙂 et pour le reste je dois encore faire des croquis pour amĂ©liorer la maniĂšre dont je vais mettre en scĂšne ce personnage etc đŸ˜ŠđŸ€ž

IMG_4201.jpeg

IMG_4206.jpeg

• J'aime 5

Lien Ă  poster

Merci pour ce partage de référence, je ne connaissais pas cette histoire. Ton croquis part bien, l idée est sympas. Hùte de voir la suite

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Bonjour! 🙂

Voici oĂč j’en suis j’ai pas beaucoup avancer, lĂ  j’ai juste tentĂ© de faire correctement la silhouette du corps. J’ai pas encore bien travaillĂ© les valeurs et faut que je rĂ©flĂ©chisse si le silhouette du personnage est bien cadrĂ© đŸ€” je me demande si elle est pas trop alignĂ© avec l’axe de la pente. 

IMG_4261.jpeg

• J'aime 2

Lien Ă  poster

La silhouette est fluide, c est trop beau. Si les ombres sont terminées, il semble manquer celle de la main sur le corps. 

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Merci @paule 🙏😊 Non j’ai pas encore fais les ombres effectivement! C’était juste pour la distinguer du reste du corps pour faire la silhouette 🙂

• J'aime 1

Lien Ă  poster

• 2 weeks later...

Bonjour! voici oĂč j’en suis aujourd’hui 🙂
J’ai pas encore travaillĂ© la forme des fleurs je voulais juste les placer pour voir la composition. Je cherche encore l’endroit oĂč mettre le personnage je l’ai dĂ©calĂ© un peu vers la gauche mais je suis pas hyper convaincu.
Sinon je sais pas trop comment je vais traiter le sol il faudrait que je fasse un peu d’herbe mais au vu de mon expĂ©rience en la matiĂšre il faudra juste m’en tenir Ă  quelques touffes d’herbes au premier plan et peut-ĂȘtre ajouter quelques petits rochers đŸ€” VoilĂ  j’espĂšre rĂ©ussir Ă  avancer plus vite pour la suite đŸ€žÂ 

IMG_4284.jpeg

• J'aime 2

Lien Ă  poster

La pose me semble intĂ©ressante, peut - ĂȘtre lui donner plus de volume au niveau des hanches, cuisses et jambes qui me semblent super fines. Le bassin n'est il pas un peu trop bas ? Je suis pas assez calĂ© en anatomie et pose, mais la distance entre son ventre et le bassin me semble un peu trop Ă©tirĂ©.

Pour les réf de posture, en recherchant dans les poses de Yoga. Tu devrais trouver de l'aide

posture-yin-yoga-torsion-1-768x614.jpg

Apparemment, sur la photo elle est pas bourrĂ©e, elle fait du Yoga 😁

Pour la compo, pas Ă©vident, je trouve pas cela gĂȘnant que la pose suive la courbe de la dune. La partie plus vide au dessus peu apporter une ambiance plus mĂ©lancolique, entre repos et tristesse.

Chouette projet

Modifié par Taufi
  • J'aime 2

Lien Ă  poster

Merci beaucoup @Taufi 😊🙏 tu me rassures pour la composition et je suis d’accord pour le souci au niveau de son bassin je vais essayer d’arranger ça! Merci pour la rĂ©fĂ©rence ça va m’aider 🙂 j’avais pas pensĂ© au yoga pendant mes recherches pour la pause! c’est vrai qu’elle Ă  plutĂŽt l’air bourrĂ©e sur la photo😄

Clytie aurait trĂšs bien pu finir bourrĂ©e sur la plage entourĂ©e de bouteilles de biĂšre Ă  attendre le retour du soleil, dans une version contemporaine đŸ€”đŸ˜„Â 

• Haha 1

Lien Ă  poster