22nin-art   7,640 PostĂ©(e) 30 septembre Bonjour! đ»đ«  Voici les 2 planches que jâai faites pour dĂ©marrer le challenge #18 đ Jâai trouvĂ© ce mythe grec sur la chaĂźne YouTube: Histoire et Mythologie en BD et je lâai trouvĂ© super intĂ©ressante! Je vous partage la vidĂ©o et pour ceux qui sont pas inspirĂ© je vous conseil dâaller voir cette chaĂźne đ Jâai Ă©galement fait des recherches pour en savoir plus et au sujet du tournesol đ» en fait on doute de lâespĂšce de fleur dont il sâagit. Les peintres italiens du XVI siĂšcle ont peint des tournesols (arrivĂ©s Ă bord des bateaux venant dâAmĂ©rique du Sud au XVI) hors il nâexistait pas de tournesols en Europe avant cette Ă©poque ! Du coup il vaut mieux se rĂ©fĂ©rer aux textes anciens qui parlent plutĂŽt dâune espĂšce dâhĂ©liotrope aux couleurs inhabituelles. Dans Les MĂ©thamorphoses, Ovide dit: « une autre partie est teinte de rouge: câest sa tĂȘte, qui se cache sous une fleur toute pareil Ă la violette. ». Je vais donc crĂ©Ă©r une fleur un croisement de toutes ces espĂšces đ et pour le reste je dois encore faire des croquis pour amĂ©liorer la maniĂšre dont je vais mettre en scĂšne ce personnage etc đđ€   5 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Image.In.R   2,606 PostĂ©(e) 30 septembre Merci pour ce partage de rĂ©fĂ©rence, je ne connaissais pas cette histoire. Ton croquis part bien, l idĂ©e est sympas. HĂąte de voir la suite 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
22nin-art   7,640 PostĂ©(e) 7 octobre Bonjour! đ Voici oĂč jâen suis jâai pas beaucoup avancer, lĂ jâai juste tentĂ© de faire correctement la silhouette du corps. Jâai pas encore bien travaillĂ© les valeurs et faut que je rĂ©flĂ©chisse si le silhouette du personnage est bien cadrĂ© đ€ je me demande si elle est pas trop alignĂ© avec lâaxe de la pente. 2 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Image.In.R   2,606 PostĂ©(e) 7 octobre La silhouette est fluide, c est trop beau. Si les ombres sont terminĂ©es, il semble manquer celle de la main sur le corps. 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
22nin-art   7,640 PostĂ©(e) 7 octobre Merci @paule đđ Non jâai pas encore fais les ombres effectivement! CâĂ©tait juste pour la distinguer du reste du corps pour faire la silhouette đ 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
22nin-art   7,640 PostĂ©(e) 21 octobre Bonjour! voici oĂč jâen suis aujourdâhui đ Jâai pas encore travaillĂ© la forme des fleurs je voulais juste les placer pour voir la composition. Je cherche encore lâendroit oĂč mettre le personnage je lâai dĂ©calĂ© un peu vers la gauche mais je suis pas hyper convaincu. Sinon je sais pas trop comment je vais traiter le sol il faudrait que je fasse un peu dâherbe mais au vu de mon expĂ©rience en la matiĂšre il faudra juste mâen tenir Ă quelques touffes dâherbes au premier plan et peut-ĂȘtre ajouter quelques petits rochers đ€ VoilĂ jâespĂšre rĂ©ussir Ă avancer plus vite pour la suite đ€Â 2 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Taufi   5,009 PostĂ©(e) 22 octobre (modifiĂ©) La pose me semble intĂ©ressante, peut - ĂȘtre lui donner plus de volume au niveau des hanches, cuisses et jambes qui me semblent super fines. Le bassin n'est il pas un peu trop bas ? Je suis pas assez calĂ© en anatomie et pose, mais la distance entre son ventre et le bassin me semble un peu trop Ă©tirĂ©. Pour les rĂ©f de posture, en recherchant dans les poses de Yoga. Tu devrais trouver de l'aide Apparemment, sur la photo elle est pas bourrĂ©e, elle fait du Yoga đ Pour la compo, pas Ă©vident, je trouve pas cela gĂȘnant que la pose suive la courbe de la dune. La partie plus vide au dessus peu apporter une ambiance plus mĂ©lancolique, entre repos et tristesse. Chouette projet ModifiĂ© 22 octobre par Taufi 2 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
22nin-art   7,640 PostĂ©(e) 22 octobre Merci beaucoup @Taufi đđ tu me rassures pour la composition et je suis dâaccord pour le souci au niveau de son bassin je vais essayer dâarranger ça! Merci pour la rĂ©fĂ©rence ça va mâaider đ jâavais pas pensĂ© au yoga pendant mes recherches pour la pause! câest vrai quâelle Ă plutĂŽt lâair bourrĂ©e sur la photođ Clytie aurait trĂšs bien pu finir bourrĂ©e sur la plage entourĂ©e de bouteilles de biĂšre Ă attendre le retour du soleil, dans une version contemporaine đ€đ 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts