22nin-art 7,640 Posté(e) 30 septembre Bonjour! 🌻💫 Voici les 2 planches que j’ai faites pour démarrer le challenge #18 🙂 J’ai trouvé ce mythe grec sur la chaîne YouTube: Histoire et Mythologie en BD et je l’ai trouvé super intéressante! Je vous partage la vidéo et pour ceux qui sont pas inspiré je vous conseil d’aller voir cette chaîne 👍 J’ai également fait des recherches pour en savoir plus et au sujet du tournesol 🌻 en fait on doute de l’espèce de fleur dont il s’agit. Les peintres italiens du XVI siècle ont peint des tournesols (arrivés à bord des bateaux venant d’Amérique du Sud au XVI) hors il n’existait pas de tournesols en Europe avant cette époque ! Du coup il vaut mieux se référer aux textes anciens qui parlent plutôt d’une espèce d’héliotrope aux couleurs inhabituelles. Dans Les Méthamorphoses, Ovide dit: « une autre partie est teinte de rouge: c’est sa tête, qui se cache sous une fleur toute pareil à la violette. ». Je vais donc créér une fleur un croisement de toutes ces espèces 🙂 et pour le reste je dois encore faire des croquis pour améliorer la manière dont je vais mettre en scène ce personnage etc 😊🤞 5 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Image.In.R 2,606 Posté(e) 30 septembre Merci pour ce partage de référence, je ne connaissais pas cette histoire. Ton croquis part bien, l idée est sympas. Hâte de voir la suite 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
22nin-art 7,640 Posté(e) 7 octobre Bonjour! 🙂 Voici où j’en suis j’ai pas beaucoup avancer, là j’ai juste tenté de faire correctement la silhouette du corps. J’ai pas encore bien travaillé les valeurs et faut que je réfléchisse si le silhouette du personnage est bien cadré 🤔 je me demande si elle est pas trop aligné avec l’axe de la pente. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Image.In.R 2,606 Posté(e) 7 octobre La silhouette est fluide, c est trop beau. Si les ombres sont terminées, il semble manquer celle de la main sur le corps. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
22nin-art 7,640 Posté(e) 7 octobre Merci @paule 🙏😊 Non j’ai pas encore fais les ombres effectivement! C’était juste pour la distinguer du reste du corps pour faire la silhouette 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
22nin-art 7,640 Posté(e) 21 octobre Bonjour! voici où j’en suis aujourd’hui 🙂 J’ai pas encore travaillé la forme des fleurs je voulais juste les placer pour voir la composition. Je cherche encore l’endroit où mettre le personnage je l’ai décalé un peu vers la gauche mais je suis pas hyper convaincu. Sinon je sais pas trop comment je vais traiter le sol il faudrait que je fasse un peu d’herbe mais au vu de mon expérience en la matière il faudra juste m’en tenir à quelques touffes d’herbes au premier plan et peut-être ajouter quelques petits rochers 🤔 Voilà j’espère réussir à avancer plus vite pour la suite 🤞 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taufi 5,009 Posté(e) 22 octobre (modifié) La pose me semble intéressante, peut - être lui donner plus de volume au niveau des hanches, cuisses et jambes qui me semblent super fines. Le bassin n'est il pas un peu trop bas ? Je suis pas assez calé en anatomie et pose, mais la distance entre son ventre et le bassin me semble un peu trop étiré. Pour les réf de posture, en recherchant dans les poses de Yoga. Tu devrais trouver de l'aide Apparemment, sur la photo elle est pas bourrée, elle fait du Yoga 😁 Pour la compo, pas évident, je trouve pas cela gênant que la pose suive la courbe de la dune. La partie plus vide au dessus peu apporter une ambiance plus mélancolique, entre repos et tristesse. Chouette projet Modifié 22 octobre par Taufi 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
22nin-art 7,640 Posté(e) 22 octobre Merci beaucoup @Taufi 😊🙏 tu me rassures pour la composition et je suis d’accord pour le souci au niveau de son bassin je vais essayer d’arranger ça! Merci pour la référence ça va m’aider 🙂 j’avais pas pensé au yoga pendant mes recherches pour la pause! c’est vrai qu’elle à plutôt l’air bourrée sur la photo😄 Clytie aurait très bien pu finir bourrée sur la plage entourée de bouteilles de bière à attendre le retour du soleil, dans une version contemporaine 🤔😄 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts