Nore Art 1,063 Posté(e) 30 septembre (modifié) Bonjour, bonsoir Voilà le croquis pour mon interprétation de Nyx, déesse primordiale de la nuit. Je l'ai bien avancé depuis, Dîtes moi si voir quelques extraits et inspirations vous intéressent ou si je garde la surprise. Modifié 30 septembre par Nore Art 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimonC 10,283 Posté(e) 1 octobre Hello ! Vraiment très sympa ton croquis j'aime beaucoup ! Il y a 13 heures, Nore Art a dit : Dîtes moi si voir quelques extraits et inspirations vous intéressent ou si je garde la surprise. C'est plus pour toi, si tu veux nous montrer l'avancée pas à pas pour avoir d'éventuels retours ou si tu préfères aller au bout seul(e) et nous dévoiler le process après coup 😉 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nore Art 1,063 Posté(e) 4 octobre (modifié) Bonsoir Je suis contente que quelques personnes aiment mon travail, et je crois que cela me ferait du bien de travailler sur le processus créatif en publique. Pour cette première partie, mes idées se tournaient vers un visage plutôt malicieux et étrange de la déesse, je me suis donc inspirée des masques antiques grecs pour le théâtre, le troisième œil et un ajout personnel souvent utilisé pour accentuer l'étrangeté. (j'ai fait fit de l'air ahuri de la plupart des masques pour le croquis) Les ailes au niveau de la tête font référence à son fils Hypnos, dieux du sommeil, une manière de jouer sur le lien de parenté. Pour la morphologie, Je voulais jouer sur une certaine déformation du corps inspiré du maniérisme, surtout au niveau du cou directement de La Madone au long cou de Paemigianino, et lui donner une apparence plus bestiale et bizarre avec l'ajout d'ailes sur les hanches (j'ai fait beaucoup de changement après cela, et les ailes vont jouer un rôle sur le décor). (la flemme de cacher les tétons...) Voilà pour la première partie. A bientôt. Modifié 4 octobre par Nore Art 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rôdrey 3,084 Posté(e) 6 octobre Oh Super j'adore Nyx et les divinités primordiales ! C'est chouette de leur donner un visage, elles sont rarement représentées ! Bon challenge ! 1 Citer www.rodreyillustrations.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nore Art 1,063 Posté(e) 9 octobre (modifié) Bonsoir. Pardon pour le silence, j’ai quelques problèmes avec mon ordinateur pour la conversion d'image avec mon logiciel de dessin. Ces temps-ci j'utilise Artrage Vitae pour cette illustration, c'est un logiciel qui donne des effets de peinture et techniques de dessin traditionnel, l'enregistrement sur un format pdf est différent comparé à celui des plus connu comme Photoshop ou Krita (c'est là où je galère...). Pour le moment ce sont des captures d'écran qui seront présentées. Pour la troisième partie, je parlerais de la couleur, de l'inspiration volatile, d'un surplus de bizarrerie ajouté et du changement de format de travail et d'atmosphère. Je dois aussi vous prévenir que ma chaîne de fabrication est plutôt anomique, les idées allant et venant au fur et à mesure du travail. Pour le personnage, j'ai choisie une palette représentant souvent les cieux nocturnes, mais aussi la coloration de l'oxyde sur les sculpture de bronze, cela change des éphèbes d''albâtre que l'on voit souvent. Pour les ailes, qui ont subie pas mal de transformations, je devais garder une inspiration de rapace nocturne, comme les hiboux, mais: - les ailes des hanches devaient vers la fin garder un effet translucide, laissant place au ciel qui s’obscurcit - je voulais garder les ailes faciales pointues, comme celles des faucons, pour préserver un air aiguisé et anguleux (Si vous savez comment réduire la taille des images, je suis preneuse) le porte-étendard les longues plumes dorée que vous voyez sont inspirées de l'engoulevent porte-étendard ci-dessus, mais je les ai vite abandonnée car l'image se serait vu alourdie. Vous remarquerez que notre chère déité possède maintenant de délicieuses mains à six griffes... ... Et que j'ai changé de format pour la composition. L'idée était à présent celle de la faire apparaitre dominant l'Olympe, ses ailes faisant ainsi venir la nuit. Mais voilà le soucis : Quel ciel représenté derrière notre protagoniste? Cet atmosphère sombre ne convenait pas, car je ne voyais aucune logique dedans, et c'était beaucoup trop ton sur ton. Alors quoi de mieux que de faire un ciel de couché de soleil, Hélios en face d'elle l'illuminant de ses derniers rayons? Entre temps j'ai réajusté la posture, les teintes, les ombres, adoucie les traits de pinceau et retravailler les ailes et leurs musculatures, bien que les ailes arrières soit beaucoup trop grandes par rapports à celle de devant. Question d'équilibre. Je vais donc continuer là dessus, je vous souhaite une bonne nuitée. Modifié 9 octobre par Nore Art 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nore Art 1,063 Posté(e) 9 novembre (modifié) Bonjour, ou bonsoir tout le monde. Voilà un mois entier que je n'ai pas donner de nouvelle, veillez m'en excuser. J'ai quelques tracas avec mon ordi qui vieilli mal, je suis tombé malade entre temps, mais surtout j'ai mon cerveau qui ne savait pas vraiment s'arrêter niveau concept. "Tiens, et si je lui mettait un voile au niveau des ailes arrières, avec un effet de nébuleuse? Et tant que l'on y est, on va faire la voie lactée, et puis l'olympe, en encore plus petit, avec plein de batisses, de plantes, de colonnes, et de ..." "Nono, pose ce stylet. Maintenant!" ... Finalement, je n'ai pas poser le stylet, et j'avoue ne pas l'avoir regretter. Je pense donc que cette publication sera la dernière pour cette illustration avant sa mise en ligne finale sur la page du concours. En premier lieu, j'ai travaillé le design des ailes. J'ai décidé d'un aspect plutôt fantaisiste, puis j'ai agrandi celles de devant pour qu'elles s'étendent tout le long et fassent apparaître la nuit (vous le verrez dans une prochaine image). Vous pouvez aussi voir l'évolution de l'Olympe Nyx est souvent représentée avec un voile qui symbolise la nuit venue. Comme les ailes faisaient ce rôle, le voile serait constituée de nébuleuses, une manière de combler l'espace autour et de donner une impression d'immensité. (en plus, c'est tellement jolie) j'ai rajouté en arrière plan les prémices de la Voie Lactée, avec des nuances plus claires, allant du bleu au violet, avec quelques touches de orange. ' j'ai au fur et à mesure retravailler l'axe, la position des ailes, la coiffure, les étoiles, quelques ombres, rajouter des jambes et mit un halo au dessus de sa tête. Je crois que je vais m'arrêter là sur ce coups, je ne pense pas pouvoir refaire des retouches entre temps durant la derniêre semaine. J'espère que les deux versions (une avec l'Olympe, une sans) vous plaira. Merci de m'avoir suivis, je vous souhaitee une bonne fin de concours. Nore Art Modifié 9 novembre par Nore Art Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nore Art 1,063 Posté(e) 9 novembre Post.Scriptum: Version sans l'Olympe. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts