Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

WIP 18 - Persephone + Cerbère par Gumn


Gumn

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Pour ce thème je suis parti sur la déesse Persephone qui suite à son enlèvement par Hadès devint sa femme et la déesse des enfers (à mi-temps).

Pour la composition retenue j'ai décidé de l'accompagner de Cerbère, une version avec 3 têtes différentes et elle au-dessus en pose 'divine' en lévitation tenant la grenade.

Je me complique surement la tache car je vais devoir la mettre en avant pour ne pas que Cerbère attire toute l'attention... ça fait parti du défi.

Pour sa tenue je vais conserver l'esthétique dieu grecque mais en version inferno avec des effets de lumière venant de la grenade, ses cheveux et les highlights ambients, bref y a de quoi s'amuser.

Je travaille sous Krita et j'utilise Milanote pour organiser mes références et notes (je recommande fortement et la version gratuite et largement suffisante).

Ci-dessous le croquis :

image.thumb.jpeg.56166fea9a2b02617d48240b39ba02d6.jpeg

 

J'ai commencé la couleur, je posterai un point d'étape tout à l'heure. Un autre challenge pour moi sera le background, même si je ne compte pas faire un truc trop détaillé c'est souvent mon point faible.

Hésitez pas à me faire vos retours.

Un screenshot de mes réf sous Milanote , pour les réf techniques (anatomie, crane de chien,...) c'est directement dans Krita.

Capturedcran2024-10-01095717.png.06211785ee9a1b3afdc01eb615f23002.png

 

Modifié par Gumn
  • J'aime 4

Gumn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis, le début de la colorisation avec un tracé plus propre de Persephone.

Etape dure où tout est moche mais on se dit "trust the process".

DPS_18_Greek_Mythologie_2.thumb.jpg.0410a3fdb22c2781e19632d503724a3b.jpg

  • J'aime 10

Gumn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waou ! Ça envoie du très lourd ! Hâte de voir la suite 🙂 

"Art is worth the pain." - Jhin

Wacom Cintiq 16 - Photoshop // iPad Pro 11 M2 - Procreate === https://www.instagram.com/chaz.4rt/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements !

Je n'ai pas pu dessiner hier, aujourd'hui j'ai un peu avancé. J'ai ajouté le reste du corps du Cerbère avec sa queue de scorpion, travailler les couleurs / lumières.

Encore pas mal de chose à retravailler mais confiant pour la suite. Je pense + développer sa tenue.

DPS_18_Greek_Mythologie_3.thumb.jpg.49960f48bb4b4bcb7e8a8c6cb3adb857.jpg

  • J'aime 3

Gumn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut !

J'ai finalement revu la composition. Le cerbère attirait trop l'attention et ça ne racontait pas grand chose.

J'ai donc vraiment poussé le cerbère en arrière plan et montré Persephone utilisant sa nécromancie.

J'ai ajouté des éléments grecques comme sa ceinture, le mort en tenue d'hoplite.

Encore pas mal de travail sur le fond, le 1er plan et Persephone qui sera la plus travaillée.DPS_18_Greek_Mythologie_5.thumb.jpg.a7b049e2a587f86591be8d48ce625fe2.jpg

  • J'aime 4

Gumn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! Beaucoup de boulot par ici 🙂

Très belle compo la première, mais effectivement, le cerbère était plus mis en avant que Perséphone. 
Si je puis me permettre, j'ai l'impression que les personnages ne sont pas tous bien dans la même perspective (c'est d'autant + difficile de voir vu que le décor est à peine crayonné).
ça serait dommage de devoir revenir en arrière après le blending en te rendant compte qu'il y a un souci de perspective. 
Après c'est peut-être pas grand chose, je ne les sens pas forcement bien encré au sol actuellement (pas Persephone, évidement XD).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Il y a effectivement encore à travailler la distinction des différents plans et l'intégration des personnages au background.

Renforcer les ombres au sol permettra d'y voir plus clair et donnera moins l'effet qu'ils sont tous en apesanteur (sauf Persephone qui plane).

DPS_18_Greek_Mythologie_6.thumb.jpg.7266cf6713f49f51967330c0f9ecdc40.jpg

 

  • J'aime 1

Gumn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous présente la version finale et je vais me mettre à la 2ème création.

DPS_18_Greek_Mythologie_vFinal.jpg

  • J'aime 1

Gumn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...