Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

WIP - Minotaure - Labyrinthe


Weisenberg

Recommended Posts

Hello à tous,

Je partage mon WIP du labyrinthe, avec Thésée, le Minotaure et Ariane. Pour l'instant, seules les focales sont figées (et encore, c'est sujet à changement). Le fil d'Ariane est placé à la va-vite pour l’instant, car j’envisage de modéliser plusieurs escaliers où l’on verrait le fil apparaître et disparaître dans la brume. Bref, au niveau de l’environnement, je suis encore en pleine exploration, à l’exception de la plateforme du Minotaure qui fonctionne plutôt bien avec la lumière.

Je veux apporter une touche un peu moderne voir mystique à cette image (symboles grec aspect runes, fil d’Ariane luminescent), et je cherche encore d'autres petites touches à ajouter.

L’histoire évolue un peu au fil de l'avancement, mais je garderais sans doute l’idée que le Minotaure utilise le fil d’Ariane pour attirer Thésée directement à lui 🙂 

12_3d.thumb.jpg.33c37db91d1ca3c7dcd8799294b94b35.jpg

01_sketch.jpg

05_3d.jpg

08_3d.jpg

10_3d.jpg

11_3d.jpg

Modifié par Weisenberg
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question : pourquoi Blender et pas Unreal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Rish a dit :

Petite question : pourquoi Blender et pas Unreal ?

Parce que j'ai commencé la formation blender il y a 15 jours, j'ai envie de tester avec ce logiciel 😊

Cela dit j'adore Unreal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello à tous,

 

J'ai gardé le principe mais j'ai approfondie mes connaissances, je n'étais pas encore au chapitre "composition" dans la formation, donc j'ai un peu sauté les étapes et tout ce visionnage m'a bien aidé à mettre la scène en valeurs pour être assez satisfait. J'ai également dévoré plein de tuto et il me reste beaucoup à apprendre.

 

J'envisage comme titre : "The Thread of Death" ou "Le fil de mort" en français. Je pense poster dans environnement et créatures, je vais faire un deuxième rendu mais pas trois donc...

 

Le deuxième rendu sera sur un de ces deux concepts que je gamberge :

  • Atlantis in the Sky -> Non pas sous les mers, mais dans les airs, une Atlantide toujours vivante en escalier avec la mer en toile de fond, pour pousser la mythologie encore plus loin
  • Atlantis 2099 -> Une Atlantide futuriste, mêlant technologie avancée et architecture grecque ancienne avec une touche cyber et space fantasy

 

Tous les avis et critiques sont le bienvenus !

minotaure_final_01.jpg

wip_mino.gif

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette dernier compo déchire. Il y A pas photo . Super ambiance ! 

  • J'aime 1

ROEBBEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un léger peaufinage après un petit temps de repos : atmosphérique, halo et luminosité générale.

minotaure_final_02.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est top ! Tu feras un overpaint ? Parce qu'en l'état actuel, ça fait juste de la 3d. Et la 3D, c'est froid 😏

Modifié par gtpix
  • J'aime 1

"un jour, un colonel a dit : enlève tes mains de tes poches parce que si tes c.. explosent, t'es manchot ! c'est ballot pour dessiner :P"

https://www.instagram.com/gtpixinsta/  http://www.gtpix.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gtpix a dit :

C'est top ! Tu feras un overpaint ? Parce qu'en l'état actuel, ça fait juste de la 3d. Et la 3D, c'est froid 😏

Merci pour ton message, je n'ai pas encore beaucoup de repères en OP (voir pas du tout), par exemple le minotaure j'ai fait quelques ajustements avec un mixed brush et j'ai déjà l'impression d'en avoir trop fait. Je suis tenté pour essayer une version ou je me lâche plus sur le brush, je suis au début des formations 2d et 3d donc si tu as des conseils je suis preneur 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment chouette bravo ! J’aurais ajouté des petites particules au dessus du Minotaure dans la lumière et peut-être (à voir) adoucir la source lumineuse sur la fin de sa trajectoire m’enfin c’est du détail.
Bien joué ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, LaComa a dit :

Vraiment chouette bravo ! J’aurais ajouté des petites particules au dessus du Minotaure dans la lumière et peut-être (à voir) adoucir la source lumineuse sur la fin de sa trajectoire m’enfin c’est du détail.
Bien joué ! 

Merci @LaComa, je note ta suggestion 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, le soucis de la 3D, c'est qu'elle contient beaucoup (trop) de détails. En DP, tu n'as pas forcément besoin de voir la couleur du poil d'un sourcil (🤣). En faisant peu, on peut obtenir des résultats super. C'est tout l'intérêt de la chose, d'ailleurs. Il faut simplifier.

Quand je regarde ton minotaure (il est superbe soit dit en passant), bah, dans ta compo qui a dû prendre un certain temps à calculer dans Blender/Maya/3DsMax/autre, on se fiche un peu de savoir qu'il a des stries sur les cornes ou qu'il a des coutures sur son plastron. En DP, tu fais une forme de corne et tu ajoutes quelques petits traits bien dosés pour simuler les stries.

Aussi, pour en revenir à ce que je disais, ton minotaure est top, mais il est petit et donc noyé dans ta compo. Donc moins de détails iront très bien, je peux te l'assurer. Parce que si tu mets du détail sur le minotaure, pourquoi n'en mettrais-tu pas sur un petit oisillon planqué dans un coin de ton image, que personne n'ira observer à la loupe ?

Enfin, tout ça pour dire que ,dès fois, il vaut mieux en faire moins et ça suffit.

Les outils magiques dans photoshop : un brush demi-soft/soft de dimension adaptée à ce que tu veux faire + touche ALT-clic (outil pipette). 

PS : ne t'offusque pas par rapport à ce que je viens de dire, c'est vraiment pour te filer un tuyau. Je ne me permettrai jamais de critiquer tes capacités en 3D car elles sont excellentes ! 

 

Je me suis permis de faire un petit OP sur la tête, pour que tu vois comment on peut simplifier sans perdre les infos essentielles.

test_minotaure.jpg.aacc0243e0095d70f7fa29d8afc497cf.jpg

  • J'aime 2

"un jour, un colonel a dit : enlève tes mains de tes poches parce que si tes c.. explosent, t'es manchot ! c'est ballot pour dessiner :P"

https://www.instagram.com/gtpixinsta/  http://www.gtpix.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, gtpix a dit :

En fait, le soucis de la 3D, c'est qu'elle contient beaucoup (trop) de détails. En DP, tu n'as pas forcément besoin de voir la couleur du poil d'un sourcil (🤣). En faisant peu, on peut obtenir des résultats super. C'est tout l'intérêt de la chose, d'ailleurs. Il faut simplifier.

Quand je regarde ton minotaure (il est superbe soit dit en passant), bah, dans ta compo qui a dû prendre un certain temps à calculer dans Blender/Maya/3DsMax/autre, on se fiche un peu de savoir qu'il a des stries sur les cornes ou qu'il a des coutures sur son plastron. En DP, tu fais une forme de corne et tu ajoutes quelques petits traits bien dosés pour simuler les stries.

Aussi, pour en revenir à ce que je disais, ton minotaure est top, mais il est petit et donc noyé dans ta compo. Donc moins de détails iront très bien, je peux te l'assurer. Parce que si tu mets du détail sur le minotaure, pourquoi n'en mettrais-tu pas sur un petit oisillon planqué dans un coin de ton image, que personne n'ira observer à la loupe ?

Enfin, tout ça pour dire que ,dès fois, il vaut mieux en faire moins et ça suffit.

Les outils magiques dans photoshop : un brush demi-soft/soft de dimension adaptée à ce que tu veux faire + touche ALT-clic (outil pipette). 

PS : ne t'offusque pas par rapport à ce que je viens de dire, c'est vraiment pour te filer un tuyau. Je ne me permettrai jamais de critiquer tes capacités en 3D car elles sont excellentes ! 

 

Je me suis permis de faire un petit OP sur la tête, pour que tu vois comment on peut simplifier sans perdre les infos essentielles.

test_minotaure.jpg.aacc0243e0095d70f7fa29d8afc497cf.jpg

Merci du tuyau @gtpix, pas du tout offusquer et c'est gentil de t'en soucier 🙂

Je comprends ce que tu veux dire, c'est intéressant. Il faut que je teste un maximum de chose, donc essayer sur le minotaure ça m'apportera de l'expérience, des solutions et des options dans plein de contexte. 

Merci pour l'exemple et ton temps, je ne manquerai pas de partager pour avoir des retours.

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une option/test avec une approche OP plus poussée (ce que j'appelle "poussée" 😄). On prend assez vite le coup de la logique, même sans le mixed brush et c'est sympa de pouvoir faire de léger ajustement (lighting+rim light+tache, couleurs et autres). Cela m'a également permis de corriger l'arche de Thésée (angle et ombre trop forte en fond), l'atmosphère autour de la jambe éloignée du Minotaure, et j'ai remarqué à quel point on prend facilement le coup pour le sol.

J'ai commencé le mur dans l'ombre au fond mais je ne suis pas sur que cela apporte une différence à moins d'être + dans la modif je pense.

Dans tous les cas il y aura des ajustements que je vais garder.

Une bonne première expérience !

minotaure_final_03.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

légères retouches, sélections des modifications et dernières ajustement de post production. Normalement ça devrait plus bouger, j'ai toujours des petits doutes doutes que ce soit sur la luminosité (trop forte ? pas assez ? trop de contraste ? trop...) ou plein d'autres, mais je pense que j'aurais toujours des doutes.

 

 

 

 

 

minotaure_final_06.jpg

Modifié par Weisenberg
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...