Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

La Chimère !

will_tkd

Recommended Posts

Bonjour à tous

Un challenge sur la mythologie alors je suis obligé de participer ! Donc direct la Chimère ! 

Juste une planche de recherche pour m'aider à construire la pose de la bête et un croquis rapide. 

Planche.jpg

Wip1.jpg

• J'aime 16

ça part bien ! hâte de voir la suite !

n'oublie pas que la chimère a une chèvre implantée sur le dos, et le bout de sa queue est un serpent 😉, mais, tu fais bien comme tu veux 😁

• J'aime 1

"un jour, un colonel a dit : enlève tes mains de tes poches parce que si tes c.. explosent, t'es manchot ! c'est ballot pour dessiner :P"

https://www.instagram.com/gtpixinsta/  http://www.gtpix.fr

Il y a 13 heures, gtpix a dit :

ça part bien ! hâte de voir la suite !

n'oublie pas que la chimère a une chèvre implantée sur le dos, et le bout de sa queue est un serpent 😉, mais, tu fais bien comme tu veux 😁

Effectivement c'est la représentation de base. Mais c'est pas précisé pour la tête dans la définition de wikipedia. On peut s'amuser avec n'importe quelle moitié et honnêtement la tête de chèvre en plus ça complique tout. 😁

"Dans la mythologie grecque, la Chimère est une créature fantastique malfaisante dont le corps tenait géréralement pour moitié du lion et pour l'autre motié de la chèvre, et qui avait la queue d'un serpent. Elle pouvait aussi cracher du feu. le nom a ensuite été donné à des bêtes fantastiques qui n'ont de commun avec l'animal de la mythologie que le caractère composite."

Modifié par will_tkd
  • J'aime 1

Il y a 22 heures, Fausthès a dit :

Eh beh, il est majestueux ton sketch j'ai hate d'en voir plus !! 

Merci ! 😀

Très cool le sketch effectivement, juste les ailes on dirait qu'elles ne font pas partie de son corps, elles sont trop derrière la tête, et du coup tu ne va pas lui faire de sabot pour les pattes arrières ? 

Bon courage !

Le 10/3/2024 à 7:51 PM, Agapi_Ayko a dit :

Très sympa cette chimère ! Ça promet 👍

Merci bien, on verra ce que ça donne 🙂

Le 10/3/2024 à 7:56 PM, Camille Défarge a dit :

Très cool le sketch effectivement, juste les ailes on dirait qu'elles ne font pas partie de son corps, elles sont trop derrière la tête, et du coup tu ne va pas lui faire de sabot pour les pattes arrières ? 

Bon courage !

Oui j'y ai pensé aussi merci à toi. Effectivement je les ferai partir plus bas au dessus des épaules. J'hésite encore pour les sabots mais si j'en fait ce sera seulement pour les pattes arrières. 

Merci à toi aussi ! 

• J'aime 1

Petit avancement sur la construction de la bête avec une ambiant occlusion. Pour l'instant je suis satisfait de la pose c'était ce que je voulais. Après je sais pas encore si je laisse les sabots, pour la queue pareil ça changera peut être au niveau de la pointe. 

2.jpg

• J'aime 8

• 2 weeks later...

Bonsoir à tous, voici mon avancement. Hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et si vous avez des remarques. 😀

Maintenant il va falloir que je sois patient pour essayer d'avoir un rendu plus propre avec un peu plus de détails.

J'essaye de finir au plus vite mais j'ai un peu de mal à trouver le temps... et j'aimerai en plus aussi faire une autre illustration 😵

Kimera.jpg

• J'aime 11

@will_tkdheu tu va tous nous mettre à terre la 😭😂

nan franchement c incroyable 

En suggestions jsp trop peut être rajouter une autre couleur parce que y a que du jaune et marron, mais bon c pour chipoter parce que ça marche très bien comme ça 

Et sinon tu a mis combien d heure jusqu ici ?

• J'aime 1

Le 10/26/2024 à 8:14 PM, T-ry a dit :

Super beau boulot, j'adore !!

Merci ! 🙏

Le 10/26/2024 à 8:35 PM, Fausthès a dit :

Bien joué c'est superbe !

Merci bcp !

Le 10/27/2024 à 11:22 AM, Circée a dit :

@will_tkdheu tu va tous nous mettre à terre la 😭😂

nan franchement c incroyable 

En suggestions jsp trop peut être rajouter une autre couleur parce que y a que du jaune et marron, mais bon c pour chipoter parce que ça marche très bien comme ça 

Et sinon tu a mis combien d heure jusqu ici ?

Merci à toi ! Je vais voir pour la couleur il m'arrive de changer des choses à la fin. J'ai mis une dizaine d'heure déjà et c'est pas finit y 'a encore du taff...  

• J'aime 1