Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

WIP-Challenge 18 Camille (Erynies)

Recommended Posts

Salut tout le monde, je me chauffe, j'ai décidé de partir sur une illu avec les 3 Erynies (Alecto/Tisiphone et Megère) 

Je pars sur une direction un peu horrifique (ou beaucoup xD) Vu que ce sont censées être des bourreau et faire flipper les grecs. On reste sur de la bonne grêce antique, du sang des larmes et de l'amélioration j'espère mdr  

Pour l'instant petite recherches de Design pour Megère, je pense partir sur les propositions 3c 6 et 6a (un petit mélange) 

Dans l'ordre les silhouettes, les itérations et la selection ! 

Je vais faire quelques recherches de props avant de Passer à Tisiphone ou Alecto on verra. 

Meg Recherches  (1).jpg

Meg Recherches  (2).jpg

Meg Recherches  (3).jpg

• J'aime 14

Suite du Chara design Je suis parti sur Tisiphone, elle est nommée comme la vengeance donc je me suis dit que c'est elle qui serait la tête des trois, la vengeance, le sang froid, la planification ce genre de chose, elle reste plus à distance.

Mégère (la haine, celle d'avant) serait plus du style a torturer les coupables  et Alecto (l'implacable) la force brute donc je vais partir sur un style plus costaud.

Et ensuite les recherches de compos, je pense partir sur un truc du style partie de chasse !  

Tisiphone Recherches (1).jpg

Tisiphone Recherches (2).jpg

Tisiphone Recherches (3).jpg

• J'aime 11

Super recherche . Bravo. Hâte de voir la suite !!!

• J'aime 1

ROEBBEN

Super sympa tes recherches! Concernant Tisiphone j'ai une pref pour les designs 3 et 4 qui évoquent plus ce que tu essayais de véhiculer avec l'aspect vengeance, sang-froid, et combat à distance. Le mélange 7b/8 transmet beaucoup plus un aspect guerrier corps-à-corps entre la tenue de gladiateur, le bras/lame et la tête monstrueuse je trouve

• J'aime 1

il y a une heure, Acrimus a dit :

Super sympa tes recherches! Concernant Tisiphone j'ai une pref pour les designs 3 et 4 qui évoquent plus ce que tu essayais de véhiculer avec l'aspect vengeance, sang-froid, et combat à distance. Le mélange 7b/8 transmet beaucoup plus un aspect guerrier corps-à-corps entre la tenue de gladiateur, le bras/lame et la tête monstrueuse je trouve

Merci ! 

Effectivement ma copine m'a fait la même remarque, je vais peut être changer son bras oui mais je pense rester sur le bras droit en mode cuir 

Et voici la dernière Alecto "L'implacable" forcément je suis parti sur une personne plus musclée, dans la force brute, j'hésite encore entre les deux dernières, hésitez pas à me dire ce que vous en pensez

Et ensuite let's go pour les recherches de compos

Alecto Recherches (1).jpg

Alecto Recherches (2).jpg

Alecto Recherches (3).jpg

• J'aime 11

T’es études sont géniales .. je les trouve tous super !!! 

• J'aime 1

ROEBBEN

Waou j’adore !! Au vu ton portfolio ça promet d’envoyer du lourd, hâte de voir ça 🙂 au niveau du choix du concept final d’Alecto si ça peut aider j’ai une préférence pour celui de droite mais j’aime beaucoup le crâne en genouillères de celui de gauche 

Il y a 3 heures, Roebben a dit :

T’es études sont géniales .. je les trouve tous super !!! 

Merci beaucoup !! 

il y a 25 minutes, lianaia a dit :

Waou j’adore !! Au vu ton portfolio ça promet d’envoyer du lourd, hâte de voir ça 🙂 au niveau du choix du concept final d’Alecto si ça peut aider j’ai une préférence pour celui de droite mais j’aime beaucoup le crâne en genouillères de celui de gauche 

Aha ça fait plaisir merci 🙂 

Yes je pense partir sur le corps de celui de gauche et la tête de droite pour qu'elle ressemble à ses soeurs

Petite MAJ. J'ai commencé mes recherches de compos, je suis tenté par la première et deuxième (dans la deuxième image) ! 

Hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, pour l'instant c'est très brouillon mdr donc si vous ne comprenez rien pas de soucis xD 

Compos 1.jpg

Compos 2.jpg

• J'aime 3

J'adore la première et la deuxième aussi ! Petite préférence sur la deuxième en particulier, mais les deux sont top

• J'aime 1

Du coup j'ai fait d'autres test, je penche pour la 3, c'est en mode elles attaquent le repère d'Hadès pour lui faire payer d'un des crime qu'il a fait (j'invente complet) mais j'hésite avec la 1 ... 

La 3 est plus ambitieuse mais bon autant ce faire plaise, j'en ferais pas d'autre de toute façon 

Si je pars sur la 3 je pense faire  un peu de recherches de design pour les assaillants des Erynies

Compos 3.jpg

• J'aime 5

il y a 1 minute, renardou_chetif a dit :

J'aime particulièrement la 2 et la 3 !

Merci, la une fais moins dynamique plus photo de famille c'est vrai, mais j'aime pas particulièrement la deux et puis je peint rarement en vert ou jaune du coup c'était l'occase

On m'a fait des retours comme quoi la 3ème proposition (des recherches d'avant) était un peu rigide (ce qui est le cas mdr) du coup j'ai fait d'autres recherches, j'hésite entre la 1 et la 3, hésitez pas à me dire ce que vous en pensez

Compos 4.jpg

Modifié par Camille Défarge
  • J'aime 10

Hello ! Grosse préférence pour la 3 sur cette planche 😉 et gros coup de coeur pour la 2 d'avant mais t'as l'air d'avoir abandonné cette piste haha

• J'aime 1

Yes, bon c'est celle qui est retenue par tous ceux à qui j'ai demandé donc oui je pense que je vais partir sur celle la

Et oui la 2 je l'ai abandonnée, on m'a dit qu'elle était bien mais j'avais vraiment envie de faire une grosse baston 

• J'aime 1

Même avis, la 2 et la 3 tabassent. Dans tous les cas va falloir prendre celle que toi tu préfères vu le rendering qui t'attend haha, force pour la suite!

• J'aime 1