angua 942 Posté(e) 3 octobre (modifié) Bonjour, voici les premiers exercices du chapitre 2. Modifié 4 octobre par angua Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
angua 942 Posté(e) 5 octobre Le crâne ! (j'ai potentiellement forcé sur les hachures) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,570 Posté(e) 6 octobre Le 10/3/2024 à 6:54 PM, angua a dit : Bonjour, voici les premiers exercices du chapitre 2. Parfait, c'est fluide ! Rien à dire sur Hubble non plus, très propre ! Le 10/5/2024 à 4:37 PM, angua a dit : Le crâne ! (j'ai potentiellement forcé sur les hachures) Super, les proportions sont justes, je trouve que tes lines sont très réussies également avec de belles variaitions. Good job ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
angua 942 Posté(e) 9 octobre Merci beaucoup @ShozArt, ça m'a bien motivée pour l'exercice suivant ! Voici mes six croquis : 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
angua 942 Posté(e) 9 octobre (modifié) (et la planche finale : ) Modifié 9 octobre par angua 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
angua 942 Posté(e) 11 octobre Bonjour, voici le début des oisillons :) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
angua 942 Posté(e) 11 octobre (modifié) Et voici l'illustration personnelle : Modifié 11 octobre par angua 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,570 Posté(e) 12 octobre Le 10/9/2024 à 5:35 PM, angua a dit : Merci beaucoup @ShozArt, ça m'a bien motivée pour l'exercice suivant ! Voici mes six croquis : Ouch ! Une belle claque tes croquis, c'est très réussi tes lines sont tellement fluides et détaillées, c'est excellent. Bon si je devais chipoter mais vraiment pour chipoter : Ici je trouve que les frets sont difficiles à voir vu que les hachures vont dans le même sens. Le remplissage des points noirs apparait un peu comme un creux alors que c'est un simple motif. Ici je trouve que le remplissage est un peu fort, j'aurai juste fait des hachures + serrées. Le 10/11/2024 à 2:26 PM, angua a dit : Bonjour, voici le début des oisillons Parfait, c'est bien parti ! Il y a 23 heures, angua a dit : Et voici l'illustration personnelle : Vraiment cool encore une fois ! J'aime pas trop la pente derrière je trouve que ca va à l'encontre de la perspective. Sinon c'est top 🙂 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
angua 942 Posté(e) 13 octobre (modifié) Bonjour, merci beaucoup pour tes retours @ShozArt ! J'ai appliqué les corrections (bon, je ne sais pas si ça marche pour le motif des points). D'ailleurs, je te suis trèèès reconnaissante d'avoir laissé passer le collier de la femme haha J'hésite aussi entre les deux versions de l'illustration personnelle, je pense que je préfère celle où le sol est plus plat, mais j'ai peur que l'image manque de dynamisme. De l'autre côté, j'ai l'impression que la monture est prête à tomber :| et l'abaisser ne fonctionne pas, son bec se confond avec la ligne qui délimite le premier plan Modifié 13 octobre par angua Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,570 Posté(e) 15 octobre Le 10/13/2024 à 3:26 PM, angua a dit : D'ailleurs, je te suis trèèès reconnaissante d'avoir laissé passer le collier de la femme haha Haha tu m'étonnes ! Ben je trouve que le remplissage est plus cohérent puisqu'il est bien réparti sur l'ensemble du croquis, ca fait bien ressortir la silhouette et le visage du perso ainsi que ses bijoux, bref, ca fait sens dans la composition. Encore une fois pour le remplissage, tout est une question d'équilibre et d'harmonie ^^ Ici c'est mieux, par contre j'aurai fait des rayures en diagonales pour suivre la perspective du sol, là ca fait un peu étrange. Pour le reste des corrections c'est tout bon. Le 10/13/2024 à 3:26 PM, angua a dit : J'hésite aussi entre les deux versions de l'illustration personnelle, je pense que je préfère celle où le sol est plus plat, mais j'ai peur que l'image manque de dynamisme. Pour moi les 2 fonctionnent. Le 10/13/2024 à 3:26 PM, angua a dit : et l'abaisser ne fonctionne pas, son bec se confond avec la ligne qui délimite le premier plan Je comprend et c'est bien d'avoir anticipé ce noeud graphique, tu as toujours l'option de baisser d'avantage pour que le bec franchisse la ligne, ou alors tu peux peut être ajouter un plan d'entre 2, une colline derrière pour remettre un peu de profondeur, peu être que ca peut aider. En tout cas moi ca ne me choque pas tel quel, on est à raz du sol donc c'est logique qu'on ne voit pas trop du sol. Peu être que d'adoucir un peu la séparation premier plan au sol choquerait moins et donnerait moins l'impression d'une limite nette. Keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
angua 942 Posté(e) 21 octobre Bonjour ! Argh, je retiens l'erreur des hachures verticales, j'étais partie sur un parti pris graphique mais visiblement ça n'a pas marché (à posteriori, c'est probablement parce que c'est le seul endroit où il y a ce "parti pris graphique" haha) Pour le croquis perso, j'ai remanié un peu l'image en suivant tes conseils, je pense que je vais partir sur cette version si c'est ok, elle me convient assez bien (et après tout, il faut que j'avance :') ) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,570 Posté(e) 22 octobre Il y a 22 heures, angua a dit : Argh, je retiens l'erreur des hachures verticales, j'étais partie sur un parti pris graphique mais visiblement ça n'a pas marché (à posteriori, c'est probablement parce que c'est le seul endroit où il y a ce "parti pris graphique" haha) Pour le croquis perso, j'ai remanié un peu l'image en suivant tes conseils, je pense que je vais partir sur cette version si c'est ok, elle me convient assez bien (et après tout, il faut que j'avance :') ) Bon personnellement je ne suis pas un grand fan des hachures de manière général, je trouve qu'il y'a d'autres manières de mettre en avant les volumes plus propres et qui n'altèrent pas la lisibilité de l'image. ici par exemple j'ai l'impression que les lignes de volumes et de détails se mélangent avec les hachures qui ont le même poids et ca rend le tout très chargé. Si tu souhaites travailler tes hachures, moi je conseil vraiment d'aller sur des hachures + fines au service du volume, cad qu'elles vont suivre le contour du volume pour aider à la lisibilité. Bon évidemment c'est un peu avancé, on est plutôt sur la partie 2, mais toutefois si ca t'intéresse d'aller jeter un œil, il y'a un artiste qui fait ca à merveille : https://www.instagram.com/p/CQlcymvgnil/?hl=fr&img_index=1 keep it up ! Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
angua 942 Posté(e) 22 octobre (modifié) Oh wow, effectivement c'est très joli et très fin ! Pour le coup, mes hachures sont effectivement pas du tout travaillées, c'était surtout pour indiquer l'ombre et la lumière, mais c'est vrai que ça risque de polluer le dessin plus qu'autre chose pour la suite, je vais régler ça. Merci ! 😄 Modifié 22 octobre par angua Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
angua 942 Posté(e) 24 octobre Bonjour ! J'ai essayé d'alléger les lignes du dessin (et de pas trop forcer sur les hachures, mais j'adore les ptits traits :') ) J'ai cependant une question au niveau de la patte arrière droite de la monture, je ne sais pas vraiment quelle version fonctionne mieux, avec ou sans patte visible. Avec patte, j'ai l'impression que c'est trop et forcé, mais sans patte, on dirait qu'elle n'a que trois pattes et est en déséquilibre. Une idée ? :| Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto 25,297 Posté(e) 25 octobre Hello @angua ! Je prend le relai quelques jours ici ! Et je découvre ton travail, qui est je doit dire, vraiment exemplaire ! Très très beau travail sur tout ces croquis ! Moi je partirai quand même sur la version avec la patte visible. Tu pourrais peut être juste la décaler un chouïa sur la droite. Sur la version sans, il manque vraiment un truc à cet endroit je trouve ^^ Super boulot en tous cas sur les corrections apportées ! Continues comme ça surtout 🙂 Citer Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
angua 942 Posté(e) 25 octobre (modifié) Bonjour ! Wow, merci beaucoup, ça fait très plaisir J'ai décalé la patte arrière, essayé de la remodeler un peu, et après j'ai glissé sur la patte avant droite et la tête ._. bon, clairement, la prochaine fois je prends plus de réfs pour l'anatomie ! Modifié 27 octobre par angua Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toto 25,297 Posté(e) 28 octobre Hello @angua ! Super job ! Ca marche bien comme ça pour la patte arrière ! Pas grand chose à ajouter de plus, continue comme ça surtout 🙂 A bientôt ! 1 Citer Tenez les IA, servez vous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts