Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

CHALLENGE#18 - ROEBBEN

Roebben

Recommended Posts

Salut à tous !!! Voici ma participation sur le thème des perso. 
ceci est un premier survol du thème 

je me suis intéressé à la période des guerre entre dieux et titans puis géants 

j ai choisi 4 combats et 4 disposition 

à savoir

Porphyrion contre zeus et herakles 1

Cronos contre zeus 2

Hyperion contre Zeus et Hadès 3 

Encelade contre Zeus 4 

Si vous pouviez m’aider à choisir ce serait cool 🙂

je passe au charadesign de toutes nos stars ! 

Super de voir vos wip et participation !! 
 Bon brush à tous !!!!!  

IMG_4064.jpeg

IMG_4065.jpeg

IMG_4063.jpeg

Modifié par Roebben
  • J'aime 12

ROEBBEN

Salut, je pencherais plus pour la 2 (Je kif bien le personnage de Cronos) ceci dit tu pourrais peut être allonger un peu plus le format que là histoire d'aller à fond dans l'épic. Attention à ce que un des deux personnages soit complet et pas coupé dans la compo, le titan tu peux le couper histoire de le rendre encore plus imposant mais évite de couper sa tête. 

Et penses (si c'est pas déjà le cas que tu peux mettre des éléments de décor pour éviter que ça fasse bataille spatiale et aussi renforcer l'effet gigantesque (penses au combat de Zeus et Hadès dans la "Colère des Titans) si Cronos à l'air si grand c'est par rapport à la montagne dont il émerge ! 

Bonne chance 

• J'aime 1

Merci bcp pour tes remarques Camille. Je vais faire ça . Je note que tu préfères la 2. Dure de faire un choix . Ces titans sont mes préférés....je vais les dessiner et je vous demanderai votre avis. 

Merci en tout ça 🙂 👍🏻 

• J'aime 1

ROEBBEN

Salut à tous 

voici mes design pour les dieux titans et géants ainsi que quelques props.
je poursuis . Si vous avez des préférences hésitez pas 

bon brush à  tous 

IMG_4079.jpeg

IMG_4078.jpeg

IMG_4077.jpeg

IMG_4076.jpeg

IMG_4075.jpeg

IMG_4074.jpeg

IMG_4073.jpeg

• J'aime 3

ROEBBEN

IMG_4084.jpeg

IMG_4081.jpeg

Modifié par Roebben
  • J'aime 3

ROEBBEN

Salut @Roebben! C'est vraiment du super travail de recherche que tu nous offre là 🙂 De moins point de vue, la quatrième vignette ave Hades et Encelade fonctionne un peu moins bien, peut-être dû à la différence de détails avec les autres images. Je ne sais pas si tu comptes faire trois images ou seulement une des quatre, mais je trouve que celles avec trois personnages fonctionnent très bien, il faudra juste faire attention à bien séparer les plans pour garder une bonne lisibilité 🙂 

Pour tes objets, je trouve qu'ils fonctionnent bien aussi 🙂 Je n'ai pas trop de préférence pour l'épée, après il me semble que l'attribut d'Hades est la lance à double fourche donc peut-être quelque chose à creuser par là. Pour le casque, j'aime beaucoup le premier, il a quelque chose de très "souverain" et pour le foudre de Zeus, je partirais sur les deux derniers qui font couleur 
complémentaire avec le rouge d'Hades 🙂 

En espérant avoir pu t'aider un peu !
Bon courage, hâte de voir la suite !

Merci @Anatem C est extra d'avoir des retours . Avec le nez dans le guidon , je ne sais plus quoi penser. Oui cela m aide beaucoup! Donc merci d avoir prie le temps . Avec @Camille Défarge, vous préférez la 2 et la 3 . Soit Cronos et hyperion. Il me semble évident que le choix sera entre ces deux là maintenant. Merci pour ton avis sur les props. C est noté !😊

Merci à toi ! 👍🏻😁

• J'aime 1

ROEBBEN

Vraiment sympa les dessins et la présentation préalable de ton travail est inspirante pour améliorer mes futurs posts 😊

• J'aime 1

Il y a 3 heures, Roebben a dit :

Merci @Weisenberg! C'est très gentil ! Ton travail en 3D est très impressionnant ! 🙂

Merci c'est gentil et encourageant 😊

Je poursuis treeeees lentement …. Je voudrais en faire deux autres mais bon… 

IMG_4152.jpeg

• J'aime 1

ROEBBEN

J ai bientôt finis je crois . Si quelqu’un un a des remarques . N hésitez pas .  🙂 

ROEBBEN

Un petit truc, on ne ressent pas vraiment le personnage de gauche si il est devant ou derrière le perso central. C'était plus clair dans l'illustration juste avant ou il y avait une superposition des éléments. Le perso de droite est clair, grâce  à l'effet magique violet qu'il y a entre les deux, on ressent bien sa position. Mais c'est moins évident pour l'autre.

A voir peut-être ce qu'en pense les autres.

Modifié par Taufi
  • J'aime 1

Bien joué @Roebben, c'est dynamique et l'utilisation de l'éclair pour ajouter des rim lights sur le personnage de droite est vraiment bien pensée. Beau taf !

Concernant le personnage de gauche, je comprends la remarque de @Taufi. Pour ma part, je perçois l'image comme une fresque où certaines logiques peuvent être mises de côté, car elle raconte beaucoup de choses.

• J'aime 1

Salut @Weisenberget @Taufi! Merci pour vos messages, c est toujour super cool d avoir des retours . Merci !!! :)) 

Sinon effectivement cela fait référence au fresque sur la guerre des titans mais il est vrai que j' ai eu beaucouuuuup de mal avec la position de Hadès . J ai essayé plusieurs cadre et plusieurs positions . 

Je vais poster mes deux ou 3 choix et si j ai des retours cela m aidera a décider .

Merci en tout cas 👍🏻☺️

ROEBBEN

• 2 weeks later...