Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

WIP challenge 18 - Moscardino

Moscardino

Recommended Posts

Salut Moscardino

Les deux propositions sont vraiment très chouette, j'aime beaucoup!
Après c'est vrai que la deuxième version est plus triste et donc colle peut-être un peu mieux avec la scène 🙂

Ce que je peux remarquer qui manque à ton illustration, c'est peut-être le manque d'effet d'eau ou de reflet sous la barque. Je comprends bien qu'il y a une brume qui recouvre le fleuve mais je pense que si tu laissé par endroit voir quelques effets d'eau sous la brume pourrait te donner une meilleure lisibilité... après ça reste que mon avis de débutante ^^'

Je t'ai trouvé des exemples pour illustrer mes propos

image.png.d2c4c01e40556dd72288405c68666776.png

Moi, je préférais l'ancienne version où le poids des ans et la détresse se ressentaient mieux il me semble. Ici, je lui trouve un air plus ahuri. Faut voir ce que les autres diront. J'aime bien le monsieur.

il y a 28 minutes, Moscardino a dit :

L'espace à gauche est trop vide non?

Un peu, mais en même temps, vu le lieu, il est normal que ce soit perdu dans la brume... Peut-être essayer avec un peu de feuillage/végétation en haut à gauche pour équilibrer??

• 2 weeks later...

Retour de vacances, j'ai fait une pause qui m'a fait du bien 🙂

J'ai changé mon format pour supprimer le vide trop important. J'ai tenu compte de la remarque pour l'eau sous le bateau. Il me reste encore les personnages à modifier !

CHARON copie 8.jpg

• J'aime 2

Salut @Moscardino,

Je ne voudrais pas te donner l'impression d'avoir perdu du temps mais, si tu veux un avis, personnellement je préférais ta première compo de Charon, que je trouvais beaucoup plus dynamique.

J'aime beaucoup ta deuxième version qui sort du déjà vu. Bien vu le remplacement de la tête du bateau qui fait satyre et plus viking comme l'autre. Le seul petit truc pour chipoter c'est que je ne ressens pas que ces gens sont morts. Sinon superbe ambiance !