Nym ( En avant ! )   171 PostĂ©(e) 8 octobre 2024 (modifiĂ©) Salut !! Premier challenge que je fais sur DPS, super stressĂ©e mais ça va aller đ !  Ce qui mâa motivĂ©e pour faire ce challenge, câest le thĂšme de la mythologie : qui dit mythologie, dit fantasy ! Et câest le domaine dans lequel je veux me perfectionner Ă fond! JâespĂšre aller au maximum de mes capacitĂ©s !  COMMENĂONS PAR LE DĂBUT :  DĂ©jĂ , quel personnage choisir ? Zeus ? PosĂ©idon ? AthĂ©na ? Blabla ? Non ! Ces personnages citĂ©s sont dĂ©jĂ trop connus, et je me dis que si je me foire dans leur design badass que tout le monde a dĂ©jĂ en tĂȘte, ça se verra direct đ. AprĂšs, ce nâest que mon avis ! Du coup, il me faut un personnage pas trop connu, mais inspirant. Jâai scrutĂ© la liste donnĂ©e sur la page du challenge, et il sâavĂšre quâil y a des tonnes de personnages ! Par chance (ou pas), je nâai pas cherchĂ© longtemps avant de voir un personnage trĂšs intrigant : Attis, âdemi-dieu et berger, dâune beautĂ© aussi exceptionnelle quâAdonisâ. Pardon ?? Un autre peut rivaliser avec Adonis ?? Et câest lĂ que jâai choisi ce personnage : une lĂ©gende, mais inconnu au bataillon đ.  MINI CONCEPT ART Bon, qui est Attis ? Quâa-t-il vĂ©cu ? Comment est-il nĂ© ? Je suis allĂ©e sur WikipĂ©dia, et il nây avait pas de rĂ©ponse trĂšs claire. En fait, il y a plus dâinformations sur Athys que sur Attis, donc câĂ©tait difficile de trouver des informations sur lui jusquâĂ cette fameuse vidĂ©o YouTube trĂšs intĂ©ressante :  AprĂšs avoir Ă©coutĂ© cette vidĂ©o dans son entiĂšretĂ©, jâavais une idĂ©e exacte de son design ! Contrairement Ă Adonis, qui, je pense, a une apparence magnifiquement athlĂ©tique, jâai prĂ©fĂ©rĂ© faire tout le contraire pour Attis : une apparence innocente, androgyne, avec un visage pur comme la nature. Voici Ă©galement les rĂ©fs utilisĂ©es : Je nâai pas voulu mâattarder sur le concept art car je suis hyper lente, donc je prĂ©fĂšre me concentrer pleinement sur son illustration. Voici deux versions pour lâillustration, mais mon choix est fait, je pense,inconsciemment dans ma tĂȘte. *du fil Ă retordre (je crois que jâĂ©tais en train de dormir en Ă©crivant đ) Voici les rĂ©fs :  Dans tous les cas, il faudrait que jâattaque vite car un mois et demi, ça passe hyper vite đ« VoilĂ , câest tout pour aujourdâhui !  ModifiĂ© 9 octobre 2024 par Nym ( En avant ! ) 1 Huion Kamvas 16 (2021)-Clipstudiopaint Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
AliAnouar   17 PostĂ©(e) 8 octobre 2024 VoilĂ qui promet d'ĂȘtre intĂ©ressant đ beau challenge, les personnages hermaphrodites c'est une grande recherche chez les artistes, bon courage ! 1 Let's draw some more !instagram ; Artstation ; Cara Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nym ( En avant ! )   171 PostĂ©(e) 8 octobre 2024 (modifiĂ©) il y a 16 minutes, AliAnouar a dit : VoilĂ qui promet d'ĂȘtre intĂ©ressant đ beau challenge, les personnages hermaphrodites c'est une grande recherche chez les artistes, bon courage ! Merci pour ta rĂ©ponse ! Oui dessiner des personnages androgynes/hermaphrodites est trĂšs complexe mais ils sont tout aussi magnifique quand on sây prend bienđ. JâespĂšre en apprendre plus sur ce chara design dans ce challengeđ! Bon courage Ă toi Ă©galement ! ModifiĂ© 8 octobre 2024 par Nym ( En avant ! ) 1 Huion Kamvas 16 (2021)-Clipstudiopaint Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
gtpix   2,370 PostĂ©(e) 8 octobre 2024 Super ton sujet ! đ€© Pour le cĂŽté androgyne, rien de mieux que du style manga : courbes fines, grands yeux, long cou... HĂąte de voir la suite  1 "un jour, un colonel a dit : enlĂšve tes mains de tes poches parce que si tes c.. explosent, t'es manchot ! c'est ballot pour dessiner :P"https://www.instagram.com/gtpixinsta/  http://www.gtpix.fr Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nym ( En avant ! )   171 PostĂ©(e) 8 octobre 2024 il y a 6 minutes, gtpix a dit : Super ton sujet ! đ€© Pour le cĂŽté androgyne, rien de mieux que du style manga : courbes fines, grands yeux, long cou... HĂąte de voir la suite  Ouii ! Câest exactement mon style , du manga-semi rĂ©alisme đ€©! Merci pour ton commentaire ! 1 Huion Kamvas 16 (2021)-Clipstudiopaint Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nym ( En avant ! )   171 PostĂ©(e) 29 octobre 2024 Salut đ! Update de mon avancement :  Croquis et Valeurs :  Le choix Ă©tait Ă©vident, c'est le thĂšme A qui m'a le plus inspirĂ©e, donc j'ai fait le croquis au propre. C'Ă©tait plutĂŽt simple (sauf les mains). Ensuite, j'ai travaillĂ© les valeurs : j'avais une idĂ©e prĂ©cise de la provenance de la lumiĂšre, ce qui est le point le plus important ! J'ai encore un peu de mal avec les coups de pinceau, donc mes gestes sont encore un peu hĂ©sitants đ   Colorisation directe et indirecte :  Passons au plus compliquĂ©, le rendering đ... enfin, c'est ce que je croyais au dĂ©but ! Le rendering est mon pire cauchemar, donc j'ai dĂ©cidĂ© d'y aller doucement, trĂšs doucement, en procĂ©dant Ă©tape par Ă©tape, plan par plan, avec des rĂ©fĂ©rences encore et encore (je montrerai tout ça Ă la fin de mon illustration), et ça a fonctionnĂ© ! D'abord, la colorisation indirecte : comme l'ambiance est un peu nostalgique, j'ai optĂ© pour un crĂ©puscule. C'est vrai qu'au dĂ©but, je voulais un ciel bleu et un soleil Ă©clatant, mais cela rendrait l'ambiance trop joyeuse, et ce n'est pas ce que je souhaitais. (suite au prochain paragraphe) Huion Kamvas 16 (2021)-Clipstudiopaint Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nym ( En avant ! )   171 PostĂ©(e) 29 octobre 2024 (modifiĂ©) Je trouvais que ce n'Ă©tait pas assez contrastĂ©, donc j'ai accentuĂ© un peu plus les ombres Ensuite, place Ă la premiĂšre colorisation directe ! C'Ă©tait plus simple que je ne le pensais car j'ai Ă©talĂ© cela sur plusieurs jours, en faisant des pauses et en laissant parfois l'illustration de cĂŽtĂ©. Mais d'habitude, je galĂšre ! Une fois cela fait, j'ai attaquĂ© la deuxiĂšme colorisation. Il manque encore de contraste et cruellement de couleurs, c'est un peu fade đ . Je passe les dĂ©tails, mais j'ai suivi la mĂȘme dĂ©marche que la prĂ©cĂ©dente : colorisation indirecte puis directe pour amĂ©liorer encore plus le rendu. Le drapĂ© Ă©tait compliquĂ©, comme d'habitude, mais je me suis quand mĂȘme bien dĂ©brouillĂ©e ( suite paragraphe suivant ) : ModifiĂ© 29 octobre 2024 par Nym ( En avant ! ) 1 Huion Kamvas 16 (2021)-Clipstudiopaint Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nym ( En avant ! )   171 PostĂ©(e) 29 octobre 2024 Je suis proche de la fin ! Il ne me reste plus que les petites corrections : accentuer les ombres et les lumiĂšres, peaufiner les petits dĂ©tails de finition, mais surtout, faire la tĂȘte et les membres du corps d'Attys ! Huion Kamvas 16 (2021)-Clipstudiopaint Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
gtpix   2,370 PostĂ©(e) 29 octobre 2024 Ăa avance trĂšs bien ! Ambiance couleurs trĂšs sympa 1 "un jour, un colonel a dit : enlĂšve tes mains de tes poches parce que si tes c.. explosent, t'es manchot ! c'est ballot pour dessiner :P"https://www.instagram.com/gtpixinsta/  http://www.gtpix.fr Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nym ( En avant ! )   171 PostĂ©(e) 29 octobre 2024 il y a 12 minutes, gtpix a dit : Ăa avance trĂšs bien ! Ambiance couleurs trĂšs sympa Merci beaucoup đ! Huion Kamvas 16 (2021)-Clipstudiopaint Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nym ( En avant ! )   171 PostĂ©(e) 10 novembre 2024 Update Finale ! Il n'y a pas grand-chose Ă dire dans cette mise Ă jour, car c'est principalement des amĂ©liorations. J'ai trouvĂ© une autre petite ambiance dans mes recherches de rĂ©fĂ©rences, que je trouve plus "cĂ©leste", et ça m'a beaucoup plu, sans oublier les nouvelles couleurs pour sa tunique  Du coup, j'ai encore amĂ©liorĂ© les couleurs, car elles Ă©taient trop fades. Je voulais que l'Ă©motion passe Ă travers les couleurs, c'est Ă©galement ma signature artistique que je dĂ©veloppe en ce moment . AprĂšs avoir fait les corrections des lumiĂšres et des ombres, du visage, des cheveux, et tout le tralala, voici ENFIN la version finale ( dans le prochain post car je peux envoyer qu'une image par postđ« ) Huion Kamvas 16 (2021)-Clipstudiopaint Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nym ( En avant ! )   171 PostĂ©(e) 10 novembre 2024 J'ai Ă©normĂ©ment appris grĂące Ă ce challenge ! j'ai aussi constatĂ© qu'ĂȘtre patiente dans une illustration, c'est la clĂ© pour faire une bonne illustration ( on le rĂ©pĂ©tera jamais assezđ). avant de poster dans le challenge, toute critique est la bienvenueđ  (finalement je peux envoyer d'autre image, dĂ©cidĂ©ment...) Merci aux rĂ©fs !  Huion Kamvas 16 (2021)-Clipstudiopaint Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nym ( En avant ! )   171 PostĂ©(e) 11 novembre 2024 AprĂšs quelques coups d'Ćil rĂ©flĂ©chis, j'ai remarquĂ© que j'avais trop accentuĂ© la lumiĂšre Ă certains endroits đ€ et utilisĂ© trop de couleurs bleues. J'ai aussi un peu plus accentuĂ© le sourire sur son visage. 1 Huion Kamvas 16 (2021)-Clipstudiopaint Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts