Aller au contenu

Recommended Posts

Salut !! Premier challenge que je fais sur DPS, super stressĂ©e mais ça va aller 😅 !

Ce qui m’a motivĂ©e pour faire ce challenge, c’est le thĂšme de la mythologie : qui dit mythologie, dit fantasy ! Et c’est le domaine dans lequel je veux me perfectionner Ă  fond! J’espĂšre aller au maximum de mes capacitĂ©s !

COMMENÇONS PAR LE DÉBUT :

DĂ©jĂ , quel personnage choisir ? Zeus ? PosĂ©idon ? AthĂ©na ? Blabla ? Non ! Ces personnages citĂ©s sont dĂ©jĂ  trop connus, et je me dis que si je me foire dans leur design badass que tout le monde a dĂ©jĂ  en tĂȘte, ça se verra direct 😭. AprĂšs, ce n’est que mon avis ! Du coup, il me faut un personnage pas trop connu, mais inspirant. J’ai scrutĂ© la liste donnĂ©e sur la page du challenge, et il s’avĂšre qu’il y a des tonnes de personnages ! Par chance (ou pas), je n’ai pas cherchĂ© longtemps avant de voir un personnage trĂšs intrigant : Attis, “demi-dieu et berger, d’une beautĂ© aussi exceptionnelle qu’Adonis”. Pardon ?? Un autre peut rivaliser avec Adonis ?? Et c’est lĂ  que j’ai choisi ce personnage : une lĂ©gende, mais inconnu au bataillon 😂.

MINI CONCEPT ART

Bon, qui est Attis ? Qu’a-t-il vĂ©cu ? Comment est-il nĂ© ? Je suis allĂ©e sur WikipĂ©dia, et il n’y avait pas de rĂ©ponse trĂšs claire. En fait, il y a plus d’informations sur Athys que sur Attis, donc c’était difficile de trouver des informations sur lui jusqu’à cette fameuse vidĂ©o YouTube trĂšs intĂ©ressante :

AprĂšs avoir Ă©coutĂ© cette vidĂ©o dans son entiĂšretĂ©, j’avais une idĂ©e exacte de son design ! Contrairement Ă  Adonis, qui, je pense, a une apparence magnifiquement athlĂ©tique, j’ai prĂ©fĂ©rĂ© faire tout le contraire pour Attis : une apparence innocente, androgyne, avec un visage pur comme la nature.

MiniconceptAttis.thumb.jpg.8ac207f4aa19144a327edd38913169dd.jpg

Voici également les réfs utilisées :

Capturedcran2024-10-08210626.png.e4ab1c596d00c3fb5d77b96f0dadb2c8.png

Je n’ai pas voulu m’attarder sur le concept art car je suis hyper lente, donc je prĂ©fĂšre me concentrer pleinement sur son illustration.

Voici deux versions pour l’illustration, mais mon choix est fait, je pense,inconsciemment dans ma tĂȘte.

IllustrationAttiscroquisdescription.thumb.jpg.8d158c83f9ef401c2914850af2ca07b4.jpg

*du fil Ă  retordre (je crois que j’étais en train de dormir en Ă©crivant 💀)

Voici les réfs :

Capturedcran2024-10-08210810.png.64e41237e2e1f99be47e6b1874b4c9e7.png

Capturedcran2024-10-08211053.png.9d86e924a7f7240dc51ce813f209c8f7.png

Dans tous les cas, il faudrait que j’attaque vite car un mois et demi, ça passe hyper vite đŸ« 

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui !

Modifié par Nym ( En avant ! )
  • J'aime 1

Huion Kamvas 16 (2021)-Clipstudiopaint

Lien Ă  poster

VoilĂ  qui promet d'ĂȘtre intĂ©ressant 😃 beau challenge, les personnages hermaphrodites c'est une grande recherche chez les artistes, bon courage !

• J'aime 1

Let's draw some more !

instagram ; Artstation ; Cara

Lien Ă  poster

il y a 16 minutes, AliAnouar a dit :

VoilĂ  qui promet d'ĂȘtre intĂ©ressant 😃 beau challenge, les personnages hermaphrodites c'est une grande recherche chez les artistes, bon courage !

Merci pour ta rĂ©ponse ! Oui dessiner des personnages androgynes/hermaphrodites est trĂšs complexe mais ils sont tout aussi magnifique quand on s’y prend bien👍. J’espĂšre en apprendre plus sur ce chara design dans ce challenge😄!

Bon courage à toi également !

• J'aime 1

Lien Ă  poster

Super ton sujet ! đŸ€©

Pour le cÎté  androgyne, rien de mieux que du style manga : courbes fines, grands yeux, long cou... Hùte de voir la suite 

• J'aime 1

"un jour, un colonel a dit : enlĂšve tes mains de tes poches parce que si tes c.. explosent, t'es manchot ! c'est ballot pour dessiner :P"

https://www.instagram.com/gtpixinsta/  http://www.gtpix.fr

Lien Ă  poster

il y a 6 minutes, gtpix a dit :

Super ton sujet ! đŸ€©

Pour le cÎté  androgyne, rien de mieux que du style manga : courbes fines, grands yeux, long cou... Hùte de voir la suite 

Ouii ! C’est exactement mon style , du manga-semi rĂ©alisme đŸ€©! Merci pour ton commentaire !

• J'aime 1

Lien Ă  poster

• 3 weeks later...

Salut 😄! Update de mon avancement :

Croquis et Valeurs :

Le choix était évident, c'est le thÚme A qui m'a le plus inspirée, donc j'ai fait le croquis au propre. C'était plutÎt simple (sauf les mains).IllustrationAttiscroquisofficiel2.thumb.jpg.4c6d848c9832e672d75448fdc6437328.jpg

Ensuite, j'ai travaillĂ© les valeurs : j'avais une idĂ©e prĂ©cise de la provenance de la lumiĂšre, ce qui est le point le plus important ! J'ai encore un peu de mal avec les coups de pinceau, donc mes gestes sont encore un peu hĂ©sitants 😅

IllustrationAttis2premierevaleur..thumb.jpg.209080ab6b4656517fc6c48e19772372.jpg

IllustrationAttisvaleur.thumb.jpg.5a18f9ca907caa5473707a41641f3ec2.jpg

Colorisation directe et indirecte :

Passons au plus compliquĂ©, le rendering 😭... enfin, c'est ce que je croyais au dĂ©but ! Le rendering est mon pire cauchemar, donc j'ai dĂ©cidĂ© d'y aller doucement, trĂšs doucement, en procĂ©dant Ă©tape par Ă©tape, plan par plan, avec des rĂ©fĂ©rences encore et encore (je montrerai tout ça Ă  la fin de mon illustration), et ça a fonctionnĂ© !

D'abord, la colorisation indirecte : comme l'ambiance est un peu nostalgique, j'ai opté pour un crépuscule. C'est vrai qu'au début, je voulais un ciel bleu et un soleil éclatant, mais cela rendrait l'ambiance trop joyeuse, et ce n'est pas ce que je souhaitais.

IllustrationAttiscolorisationindirectfvf.thumb.jpg.aa9cb278a04be8e59eea168c3417baa5.jpg

(suite au prochain paragraphe)

Lien Ă  poster

Je trouvais que ce n'était pas assez contrasté, donc j'ai accentué un peu plus les ombresIllustrationAttiscolorisationindirectepluscontraster.thumb.jpg.fd18badcf7bf92974f71ec82e6052c53.jpg

Ensuite, place à la premiÚre colorisation directe ! C'était plus simple que je ne le pensais car j'ai étalé cela sur plusieurs jours, en faisant des pauses et en laissant parfois l'illustration de cÎté. Mais d'habitude, je galÚre !

IllustrationAttis21ercolorisationdirecttermin.thumb.jpg.7d1ea082587e4f825c7ebec4212db76d.jpg

Une fois cela fait, j'ai attaquĂ© la deuxiĂšme colorisation. Il manque encore de contraste et cruellement de couleurs, c'est un peu fade 😅. Je passe les dĂ©tails, mais j'ai suivi la mĂȘme dĂ©marche que la prĂ©cĂ©dente : colorisation indirecte puis directe pour amĂ©liorer encore plus le rendu. Le drapĂ© Ă©tait compliquĂ©, comme d'habitude, mais je me suis quand mĂȘme bien dĂ©brouillĂ©e ( suite paragraphe suivant ) :

• J'aime 1

Lien Ă  poster

IllustrationAttis2colorisationdirecte2.thumb.jpg.12993d20ba7bb11116720c408b4b221e.jpg

Je suis proche de la fin ! Il ne me reste plus que les petites corrections : accentuer les ombres et les lumiĂšres, peaufiner les petits dĂ©tails de finition, mais surtout, faire la tĂȘte et les membres du corps d'Attys !

Lien Ă  poster

il y a 12 minutes, gtpix a dit :

Ça avance trùs bien ! Ambiance couleurs trùs sympa

Merci beaucoup 😄!

Lien Ă  poster

• 2 weeks later...

Update Finale !

Il n'y a pas grand-chose à dire dans cette mise à jour, car c'est principalement des améliorations. J'ai trouvé une autre petite ambiance dans mes recherches de références, que je trouve plus "céleste", et ça m'a beaucoup plu, sans oublier les nouvelles couleurs pour sa tunique

IllustrationAttis3.thumb.jpg.bcbd466cbb207b3353e200d124ea0734.jpg

Du coup, j'ai encore amélioré les couleurs, car elles étaient trop fades. Je voulais que l'émotion passe à travers les couleurs, c'est également ma signature artistique que je développe en ce moment .

AprĂšs avoir fait les corrections des lumiĂšres et des ombres, du visage, des cheveux, et tout le tralala, voici ENFIN la version finale ( dans le prochain post car je peux envoyer qu'une image par postđŸ« )

Lien Ă  poster

IllustrationAttischallenge18.thumb.jpg.156a362e3207d74efd1a1d21fad4bce8.jpg

J'ai énormément appris grùce à ce challenge ! 

j'ai aussi constatĂ© qu'ĂȘtre patiente dans une illustration, c'est la clĂ© pour faire une bonne illustration ( on le rĂ©pĂ©tera jamais assez😂). avant de poster dans le challenge, toute critique est la bienvenue😉

(finalement je peux envoyer d'autre image, décidément...) Merci aux réfs !

Capturedcran2024-11-10204353.png.8584a10d8fbdb848b2b05542e67cc992.png

Lien Ă  poster

AprĂšs quelques coups d'Ɠil rĂ©flĂ©chis, j'ai remarquĂ© que j'avais trop accentuĂ© la lumiĂšre Ă  certains endroits đŸ€” et utilisĂ© trop de couleurs bleues. J'ai aussi un peu plus accentuĂ© le sourire sur son visage.

IllustrationAttischallenge18.thumb.jpg.23ef131944e9e76ff26e892014fe15e1.jpg

• J'aime 1

Lien Ă  poster