Nym ( En avant ! ) 3,787 Posté(e) 8 octobre (modifié) Salut !! Premier challenge que je fais sur DPS, super stressée mais ça va aller 😅 ! Ce qui m’a motivée pour faire ce challenge, c’est le thème de la mythologie : qui dit mythologie, dit fantasy ! Et c’est le domaine dans lequel je veux me perfectionner à fond! J’espère aller au maximum de mes capacités ! COMMENÇONS PAR LE DÉBUT : Déjà, quel personnage choisir ? Zeus ? Poséidon ? Athéna ? Blabla ? Non ! Ces personnages cités sont déjà trop connus, et je me dis que si je me foire dans leur design badass que tout le monde a déjà en tête, ça se verra direct 😭. Après, ce n’est que mon avis ! Du coup, il me faut un personnage pas trop connu, mais inspirant. J’ai scruté la liste donnée sur la page du challenge, et il s’avère qu’il y a des tonnes de personnages ! Par chance (ou pas), je n’ai pas cherché longtemps avant de voir un personnage très intrigant : Attis, “demi-dieu et berger, d’une beauté aussi exceptionnelle qu’Adonis”. Pardon ?? Un autre peut rivaliser avec Adonis ?? Et c’est là que j’ai choisi ce personnage : une légende, mais inconnu au bataillon 😂. MINI CONCEPT ART Bon, qui est Attis ? Qu’a-t-il vécu ? Comment est-il né ? Je suis allée sur Wikipédia, et il n’y avait pas de réponse très claire. En fait, il y a plus d’informations sur Athys que sur Attis, donc c’était difficile de trouver des informations sur lui jusqu’à cette fameuse vidéo YouTube très intéressante : Après avoir écouté cette vidéo dans son entièreté, j’avais une idée exacte de son design ! Contrairement à Adonis, qui, je pense, a une apparence magnifiquement athlétique, j’ai préféré faire tout le contraire pour Attis : une apparence innocente, androgyne, avec un visage pur comme la nature. Voici également les réfs utilisées : Je n’ai pas voulu m’attarder sur le concept art car je suis hyper lente, donc je préfère me concentrer pleinement sur son illustration. Voici deux versions pour l’illustration, mais mon choix est fait, je pense,inconsciemment dans ma tête. *du fil à retordre (je crois que j’étais en train de dormir en écrivant 💀) Voici les réfs : Dans tous les cas, il faudrait que j’attaque vite car un mois et demi, ça passe hyper vite 🫠 Voilà, c’est tout pour aujourd’hui ! Modifié 9 octobre par Nym ( En avant ! ) 1 Citer Huion Kamvas 16 (2021)-Clipstudiopaint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AliAnouar 291 Posté(e) 8 octobre Voilà qui promet d'être intéressant 😃 beau challenge, les personnages hermaphrodites c'est une grande recherche chez les artistes, bon courage ! 1 Citer Let's draw some more !instagram ; Artstation ; Cara Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nym ( En avant ! ) 3,787 Posté(e) 8 octobre (modifié) il y a 16 minutes, AliAnouar a dit : Voilà qui promet d'être intéressant 😃 beau challenge, les personnages hermaphrodites c'est une grande recherche chez les artistes, bon courage ! Merci pour ta réponse ! Oui dessiner des personnages androgynes/hermaphrodites est très complexe mais ils sont tout aussi magnifique quand on s’y prend bien👍. J’espère en apprendre plus sur ce chara design dans ce challenge😄! Bon courage à toi également ! Modifié 8 octobre par Nym ( En avant ! ) 1 Citer Huion Kamvas 16 (2021)-Clipstudiopaint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gtpix 12,254 Posté(e) 8 octobre Super ton sujet ! 🤩 Pour le côté androgyne, rien de mieux que du style manga : courbes fines, grands yeux, long cou... Hâte de voir la suite 1 Citer "un jour, un colonel a dit : enlève tes mains de tes poches parce que si tes c.. explosent, t'es manchot ! c'est ballot pour dessiner :P"https://www.instagram.com/gtpixinsta/ http://www.gtpix.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nym ( En avant ! ) 3,787 Posté(e) 8 octobre il y a 6 minutes, gtpix a dit : Super ton sujet ! 🤩 Pour le côté androgyne, rien de mieux que du style manga : courbes fines, grands yeux, long cou... Hâte de voir la suite Ouii ! C’est exactement mon style , du manga-semi réalisme 🤩! Merci pour ton commentaire ! 1 Citer Huion Kamvas 16 (2021)-Clipstudiopaint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nym ( En avant ! ) 3,787 Posté(e) 29 octobre Salut 😄! Update de mon avancement : Croquis et Valeurs : Le choix était évident, c'est le thème A qui m'a le plus inspirée, donc j'ai fait le croquis au propre. C'était plutôt simple (sauf les mains). Ensuite, j'ai travaillé les valeurs : j'avais une idée précise de la provenance de la lumière, ce qui est le point le plus important ! J'ai encore un peu de mal avec les coups de pinceau, donc mes gestes sont encore un peu hésitants 😅 Colorisation directe et indirecte : Passons au plus compliqué, le rendering 😭... enfin, c'est ce que je croyais au début ! Le rendering est mon pire cauchemar, donc j'ai décidé d'y aller doucement, très doucement, en procédant étape par étape, plan par plan, avec des références encore et encore (je montrerai tout ça à la fin de mon illustration), et ça a fonctionné ! D'abord, la colorisation indirecte : comme l'ambiance est un peu nostalgique, j'ai opté pour un crépuscule. C'est vrai qu'au début, je voulais un ciel bleu et un soleil éclatant, mais cela rendrait l'ambiance trop joyeuse, et ce n'est pas ce que je souhaitais. (suite au prochain paragraphe) Citer Huion Kamvas 16 (2021)-Clipstudiopaint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nym ( En avant ! ) 3,787 Posté(e) 29 octobre (modifié) Je trouvais que ce n'était pas assez contrasté, donc j'ai accentué un peu plus les ombres Ensuite, place à la première colorisation directe ! C'était plus simple que je ne le pensais car j'ai étalé cela sur plusieurs jours, en faisant des pauses et en laissant parfois l'illustration de côté. Mais d'habitude, je galère ! Une fois cela fait, j'ai attaqué la deuxième colorisation. Il manque encore de contraste et cruellement de couleurs, c'est un peu fade 😅. Je passe les détails, mais j'ai suivi la même démarche que la précédente : colorisation indirecte puis directe pour améliorer encore plus le rendu. Le drapé était compliqué, comme d'habitude, mais je me suis quand même bien débrouillée ( suite paragraphe suivant ) : Modifié 29 octobre par Nym ( En avant ! ) 1 Citer Huion Kamvas 16 (2021)-Clipstudiopaint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nym ( En avant ! ) 3,787 Posté(e) 29 octobre Je suis proche de la fin ! Il ne me reste plus que les petites corrections : accentuer les ombres et les lumières, peaufiner les petits détails de finition, mais surtout, faire la tête et les membres du corps d'Attys ! Citer Huion Kamvas 16 (2021)-Clipstudiopaint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gtpix 12,254 Posté(e) 29 octobre Ça avance très bien ! Ambiance couleurs très sympa 1 Citer "un jour, un colonel a dit : enlève tes mains de tes poches parce que si tes c.. explosent, t'es manchot ! c'est ballot pour dessiner :P"https://www.instagram.com/gtpixinsta/ http://www.gtpix.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nym ( En avant ! ) 3,787 Posté(e) 29 octobre il y a 12 minutes, gtpix a dit : Ça avance très bien ! Ambiance couleurs très sympa Merci beaucoup 😄! Citer Huion Kamvas 16 (2021)-Clipstudiopaint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nym ( En avant ! ) 3,787 Posté(e) Dimanche à 07:32 PM Update Finale ! Il n'y a pas grand-chose à dire dans cette mise à jour, car c'est principalement des améliorations. J'ai trouvé une autre petite ambiance dans mes recherches de références, que je trouve plus "céleste", et ça m'a beaucoup plu, sans oublier les nouvelles couleurs pour sa tunique Du coup, j'ai encore amélioré les couleurs, car elles étaient trop fades. Je voulais que l'émotion passe à travers les couleurs, c'est également ma signature artistique que je développe en ce moment . Après avoir fait les corrections des lumières et des ombres, du visage, des cheveux, et tout le tralala, voici ENFIN la version finale ( dans le prochain post car je peux envoyer qu'une image par post🫠) Citer Huion Kamvas 16 (2021)-Clipstudiopaint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nym ( En avant ! ) 3,787 Posté(e) Dimanche à 07:40 PM J'ai énormément appris grâce à ce challenge ! j'ai aussi constaté qu'être patiente dans une illustration, c'est la clé pour faire une bonne illustration ( on le répétera jamais assez😂). avant de poster dans le challenge, toute critique est la bienvenue😉 (finalement je peux envoyer d'autre image, décidément...) Merci aux réfs ! Citer Huion Kamvas 16 (2021)-Clipstudiopaint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nym ( En avant ! ) 3,787 Posté(e) Lundi à 04:04 PM Après quelques coups d'œil réfléchis, j'ai remarqué que j'avais trop accentué la lumière à certains endroits 🤔 et utilisé trop de couleurs bleues. J'ai aussi un peu plus accentué le sourire sur son visage. 1 Citer Huion Kamvas 16 (2021)-Clipstudiopaint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts