Hansha 177 Posté(e) 11 octobre (modifié) Salut à toutes et à tous ! Première fois que je participe au challenge ! je les voyait passer mais je n'avais jamais le temps d'y participer et je me suis enfin lancé ! Pour ce challenge je suis parti sur l'idée du retour d'Ulysse à Ithaque 20 ans après son départ. J'ai donc fait 4 thumbnails sur cette idée, j'aimais bien aussi l'idée d'avoir des grandes portes antiques qui gardent l'entrée du port. J'hésite entre la 2 et la 3. J'aime la 2 avec le bateau d'Ulysse perdu dans cette immensité d'océan qui retourne enfin dans sa ville natale. Mais j'aime bien la 3 qui montre plus la ville et sa variété d'architecture, a quel point la ville qui a quitter est idyllique et au bonheur de la retrouver. Modifié 11 octobre par Hansha 8 Citer Open your mind Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hansha 177 Posté(e) 15 octobre Bonjour à toutes et à tous ! Je vous partage mon avancée, donc je suis bien partie sur la 3, c'est celle qui m'inspirais le plus. Et donc voici les début de la base 3D. J'ai d'abords crée mon blocking avec tout les bâtiments et dans un second temps j'ai texturé mon terrain, mon océan et mon ciel pour obtenir tout de suite une idée clair de l'ambiance qu'il y allais avoir dans mon illustration. La prochaine étapes sera la modélisation de tout mes bâtiments, maisons, quais, bateau, temple etc, et de les texturer. 5 Citer Open your mind Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AliAnouar 291 Posté(e) 15 octobre C'est superbe, il en faut de la patience pour tout modéliser en 3D, mais ça promet du lourd 😊 Tu fais ça sur Blender ? 1 Citer Let's draw some more !instagram ; Artstation ; Cara Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hansha 177 Posté(e) 16 octobre Merci ! Ouais faut de la patience x) après je vais pas modéliser toutes les maison une par une, je pense en faire 2 ou 3 différentes et ensuite les placer aléatoirement pour avoir de la variété sans modéliser 80 maisons différentes mdr. Au total je pense modéliser 2/3 maisons, 3 bateaux, 2 temples, les grosses portes et les quais. Et peut-etre quelques assets par si par la genre arbres etc. Et ouais je fait ça sur Blender, mais honnêtement je pense que j'aurai du faire le terrain sur Unreal 5 parce que c'est bien moins chiant que sur Blender x) 1 Citer Open your mind Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hansha 177 Posté(e) 25 octobre (modifié) Update sur l'avancement ! J'ai fini de modéliser et texturer mes principaux bâtiments et voila le résultat ! il va me rester encore quelques assets à modéliser comme les quais, murailles du temple, arbres etc mais c'est vraiment des assets d’appoints qui serviront à lié l'ensemble. Je vais d'abords placer tout ça dans la scène et j'ajusterai en fonction. J'ai utilisé Substance painter pour le texturing. Modifié 25 octobre par Hansha 1 Citer Open your mind Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts