Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Arktic WIP Challenge 18 "Tartarus Gate"

Arktic

Recommended Posts

Hello !

C'est parti pour ce challenge 18 avec la porte de Tartarus. J'avoue que ce genre d'environnement m'a toujours bien plu, mon premier painting avec une tablette c'était le Mordor donc bon ^^ Voici mes premières recherches et mes inspirations pour ce projet. J'espère faire un personnage en parallèle : Empousa une démone qui peut changer d'apparence et qui est plutôt friande de petits enfants. On reste autour du même thème finalement.

capture-d-ecran-2024-10-11-202645-67096e

Mes recherches niveau couleurs et compos

capture-d-ecran-2024-10-11-203020-67096e

J'espère continuer a progresser au niveau de ces 2 projets et pouvoir partager aussi régulièrement que possible avec vous.

Bon challenge a tous !

• J'aime 8

Je commente juste pour follow, euh les poivrons, c'est pour quoi 😄?

• Haha 2

il y a 9 minutes, Rish a dit :

Je commente juste pour follow, euh les poivrons, c'est pour quoi 😄?

^^ au départ je voulais faire une compo ressemblant plus à un puits infernal avec une vue en contre-plongée et les couleurs et la structure de l'intérieur du poivron faisaient partie de mes inspirations. C'est vrai que dit comme ça ça sonne un peu bizarre XD.

• J'aime 1
  • Haha 2

C'est une bonne idée en vrai 😄.

• J'aime 2

@Rish J'ai fais quelques tests mais je n'étais pas convaincu. L'idée me plaît bien aussi, je vais peut-être retenter 😉

• Haha 1

Oui c'est intéressant ça. Je cherche un peu à faire la même chose en ajoutant un peu de textures aux parois de Tartarus. On va voir ce que ça donne avec la compo que je suis en train de tester. 

• J'aime 1

Petite update rapide. Ce background me plaît bien. Croquis grossier avec l'emplacement de la porte et de possibles personnages s'y dirigeant. D'ailleurs pour les personnages se trouvant dans Tartarus il faut que je fasse plus de recherches, au départ je pensais a une masse grouillante comme on voit souvent dans les représentations des enfers mais en fait c'est plus compliqué que ça. Seulement certains sont envoyés la bas, ceux qui ont commis les pires crimes. Je vais continuer a travailler sur le BG et commencer le design de la porte en elle-même.

capture-d-ecran-2024-10-12-164446-670a8b

• J'aime 4

Hello! 
beau projet 🙂 Et bon choix de vignette, je trouve. Le coté débullé est intéressant, ça déstabilise. 

Je vois que tu es parti sur du feu et des flammes; mais il me semble que ce n'est pas forcement le cas dans tout le tartare. Il y aurait aussi des marécages, des fleuves aux eaux boueuses. As-tu pensé à explorer ces pistes? C'est peut être plus original. Souvent, le tartare est mélangé avec la mythologie catholique et donc aux feux et flammes de l'enfer. 

• J'aime 1

il y a une heure, Camille Défarge a dit :

Tes thumbnails sont très cools ! 

Bon courage pour la suite, j'attends de voir 🙂 

Merci ! J'aime beaucoup cette phase de recherches avec des thumbnails. C'est assez excitant. Je vais continuer les recherches 💪 merci pour le soutien. 

il y a une heure, Thalia a dit :

Hello! 
beau projet 🙂 Et bon choix de vignette, je trouve. Le coté débullé est intéressant, ça déstabilise. 

Je vois que tu es parti sur du feu et des flammes; mais il me semble que ce n'est pas forcement le cas dans tout le tartare. Il y aurait aussi des marécages, des fleuves aux eaux boueuses. As-tu pensé à explorer ces pistes? C'est peut être plus original. Souvent, le tartare est mélangé avec la mythologie catholique et donc aux feux et flammes de l'enfer. 

Merci ! Oui j'ai testé plusieurs angles et j'aimais bien celui-ci. J'ai cherché plusieurs sources et effectivement j'ai vu la description autour des marécages et des fleuves. Et pour être honnête j'avais peur de ne pas réussir à rendre ça intéressant à regarder ^^ mais bon, ce serait un challenge dans le challenge 🙂 je peux encore faire des essais. On

J'ai refait quelques recherches du coup et je me suis aperçu que j'avais oublié qu'il y avait le phlégéthon, un fleuve de feu entourant le Tartare. J'avoue que ça m'intéresse plus du coup ^^ le contraste entre les marécages et le fleuve  peut être intéressant. Je vais voir ça 🙂 merci encore pour ton retour @Thalia 

• J'aime 1

La compo que tu as choisi auparavant est très chouette mais effectivement, si tu as un peu de temps devant toi, c'est toujours bien d'explorer d'autres pistes. Ça va renforcer ton choix final et sans doute y apporter encore de nouvelles idées !

• J'aime 1

il y a 3 minutes, Thalia a dit :

La compo que tu as choisi auparavant est très chouette mais effectivement, si tu as un peu de temps devant toi, c'est toujours bien d'explorer d'autres pistes. Ça va renforcer ton choix final et sans doute y apporter encore de nouvelles idées !

Oui je crois qu'il y a moyen de faire une compo sympa. Il n'y a plus qu'à tester !

Hello ! Après vos retours j'ai commencé a tester une version plus réaliste par rapport a la description qu'on a du Tartare. J'aimerais accentuer un peu le côté marécage boueux. Et je dois réfléchir a comment intégrer ma porte la dedans ^^ Je pourrais tester non pas une porte mais pourquoi pas une sorte de trou dans le ciel qui lâcherait les pauvres condamnés sur cet enfer ? A voir.

capture-d-ecran-2024-10-13-111647-670b90

capture-d-ecran-2024-10-13-111516-670b90

Capture d'écran 2024-10-13 112314.png

Capture d'écran 2024-10-13 112800.png

Modifié par Arktic
  • J'aime 3

Ton style "simplexturée" rends très bien l'ambiance je trouve, oppressante, douloureuse, inconfortable. On se croirait sur Vénus (les photos des sondes Verona pourraient t'inspirer) ou Mercure.

En complément pour les persos, il y a ça : https://posemy.art/ plus précis niveau pose car il est possible d'orienter même chaque phalanges des mains, mais pas les doigts de pieds.

Sinon pour la "porte", pourquoi pas un volcan/geyser ? Ça ferait encore plus glauque, genre égout (inversé si on peut dire mais peut être que ce monde est sur la face intérieure de la croûte terrestre dans l'idée de la Terre creuse) par lequel les âmes damnés sont jetées, en plus les geysers ont un côté un peu boueux qui pourrait convenir.

• J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix>

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.5

Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries)

Il y a 1 heure, justice8 a dit :

Ton style "simplexturée" rends très bien l'ambiance je trouve, oppressante, douloureuse, inconfortable. On se croirait sur Vénus (les photos des sondes Verona pourraient t'inspirer) ou Mercure.

En complément pour les persos, il y a ça : https://posemy.art/ plus précis niveau pose car il est possible d'orienter même chaque phalanges des mains, mais pas les doigts de pieds.

Sinon pour la "porte", pourquoi pas un volcan/geyser ? Ça ferait encore plus glauque, genre égout (inversé si on peut dire mais peut être que ce monde est sur la face intérieure de la croûte terrestre dans l'idée de la Terre creuse) par lequel les âmes damnés sont jetées, en plus les geysers ont un côté un peu boueux qui pourrait convenir.

Merci pour tes idées niveau inspiration et pour la suggestion du volcan. C'est vrai que ça pourrait bien fonctionner et ça aiderait à renforcer cette ambiance glauque et oppressante. Je vais aller chercher quelques refs et on ba tester ça 😉

Je ne connaissais pas du tout posemy ça à l'air intéressant. Je continue à réfléchir à comment je vais intégrer des personnages dans cette compo. Ça va se régler en même temps que j'avancerai sur l'enviro je pense ^^

il y a 4 minutes, Arktic a dit :

Je continue à réfléchir à comment je vais intégrer des personnages dans cette compo

De rien, et pour cela, je verrais plus des personnages de tailles réduites comme dans la participation d' @Ercwolfau challenge 17 par ex. Moins de détails au prix d'en faire sans doute beaucoup plus, parce qu'ici on chôme pas et sa bosse dur au Tartarus !

Si tu sais faire, ya même moyen de faire à partir une base 3D pour rapidement avoir une foule dans de bonnes proportions.

Vu ce que tu as déjà fait, plutôt qu'un volcan, il y a la possibilité de faire surgir les "déchets de la surface" 😛 des failles à la manière d'une éruption volcanique comme il y a eut récemment en Islande. Ça ferait épique et méga glauque, on pourrait presque s'attendre à y croiser des cénobites et leur pilier du plaisir" (Hellraiser).

• J'aime 1

Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix>

Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.5

Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries)

@justice8 Je débute tout juste en 3d mais oui je pense aussi plutôt partir sur une masse de persos et m'en servir aussi pour montrer les proportions, l'échelle de l'environnement. Yep Hellraiser un classique. Allez mini-sieste avant de continuer 🙂

• J'aime 1

Hello 🙂 Quelques thumbnails rapides pour tester les ambiances. Je pense tester d'autres formats aussi pour voir ce que ça donnerait. J'ai vraiment recentré ma composition sur la porte.

capture-d-ecran-2024-10-15-000008-670d94

capture-d-ecran-2024-10-14-235951-670d94

• J'aime 2

Hello ! Comme prévu j'ai testé plusieurs ambiances avec ce nouveau format. En essayant de garder le focus sur le fleuve de sang-flammes et la porte.

capture-d-ecran-2024-10-15-211536-670ebf

Hello ! Après quelques expérimentations je pense garder ce format finalement. Je commence a tester le design et voir quelle compo pourra fonctionner le mieux.

capture-d-ecran-2024-10-17-162932-67111f

• J'aime 3