Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

WIP Challenge 18 - Pegase, Bellerophon et la Chimère


ShozArt

Recommended Posts

Hello !
Aller je me lance dans le challenge un peu tard, n'ayant pas trop de boulot en ce moment et n'ayant pas fait d'illustration perso depuis longtemps, j'ai décidé de représenter Pegase, Bellerophon et la chimère vaincue. 
J'avais déjà fait un Pegase en 2011 avec ma tablette bamboo, un de mes premiers paintings achevés, ce sera donc l'occasion de faire un petit avant après avec 13 ans d'écart !

Pegasus

Aussi j'ai souhaité ajouter une influence renaissance, le thème s'y prêtant très bien.  Ca permet de faire un petit rappel au travail de colorisation/painting que j'avais fait avec Spartan sur l'œuvre de Lebrun pour le château de Vaux le Vicomte (qui m'avait occupé pendant une 100aine d'heures) :

shoz-art-estampe-assemblage-colorisation

Les présentations étant faites, voilà donc mon sketch de départ après quelques recherches sur nos différents protagonistes 

image.png.6e4b6ba8e70608e039d9707f57da6d63.png

Bon je pense qu'il y'a vraiment besoin d'une légende car à ce stade c'est assez compliqué à lire :

image.png.c07ffa968796cacfcb309c15b01a0a23.png

C'est un projet très ambitieux avec beaucoup de personnages (Putti).  Ces derniers célèbrent la victoire de Bellerophon sur la chimère et jouent avec ses "accessoires", J'ajouterai des drapés ensuite je pense histoire de ne choquer personne 😄 
J'espère pouvoir aller au bout et ne pas avoir visé un peu trop haut surtout que le délai est assez court et ca s'annonce très chronophage...

Si vous avez des idées d'actions  pour les Putti qui peuvent coller avec l'histoire, n'hésitez pas à m'en suggérer.

  • J'aime 20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! 

La compo est superbe, j'ai vraiment hâte de voir un prochain WIP.
Je ne connais pas ce mythe en particulier, je n'ai donc pas de suggestions à faire à propos de Putti. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la suite, j’en suis à 4heures sur cette illus, j’ai bien avancé sur le croquis puis les couleurs.

prochaine étape, affiner les couleurs puis l’éclairage ! 
J’ai actuellement 7 calques mais Procreate n’en veut pas plus, je vais devoir réduire la résolution…

image.png.f2b267b687a24e1b7d7291ecbb663e5d.png

IMG_1245.jpeg

  • J'aime 18

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouahou tout ça en 4h seulement !? Impressionnant !! 🤩 

Je ne connais pas ce mythe donc je n'ai pas d'idée à te proposer dsl ! 😊 

Bon challenge à toi !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop cool de pouvoir observer et commenter les WIPs de nos formateurs ❤️  Les challenges DPS, c'est aussi formidable pour ça ! J'adore le croquis (le mouvement est incroyable) ainsi que tes couleurs !!! Trop hâte de voir la suite !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà super beau à ce stade! Bravo! J'ai hâte de voir le blending 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Voilà la suite, j'en suis à 7 Heures actuellement, j'ai commencé la première phase de détails en priorisant les points de focus (je peaufinerai ensuite une fois que tout sera en place et ne bougera plus).
Coté technique je n'utilises pas directement mon calque de croquis, je place les occlusions essentiellement et sépare les contours par dessus les lines, ensuite j enlève le calque des lines et je peint le reste sans m'aider du calque lines.
Pour la petite vidéo procreate, faut pas se fier au timing, le lineart est toujours beaucoup + lent que le painting alors que dans la réalité, le painting m'a pris beaucoup plus de temps 😄 

 

Le 10/14/2024 à 2:22 PM, Achille a dit :

Trop cool de pouvoir observer et commenter les WIPs de nos formateurs ❤️  Les challenges DPS, c'est aussi formidable pour ça ! J'adore le croquis (le mouvement est incroyable) ainsi que tes couleurs !!! Trop hâte de voir la suite !

Merci 😉 Durant les précédents challenges je n'avais pas pensé à partager mon process et c'est dommage car ca peut servir aux élèves je pense et puis même pour moi ca me permet de rester motivé à aller au bout 😄 

Le 10/14/2024 à 2:37 PM, will_tkd a dit :

Vraiment top l'idée de mise en scène ! Hâte de voir le rendu final !

Merci, je met un point d'honneur à faire un story telling intéressant, au final il ne nous reste plus que ca pour nous démarquer vraiment de l'IA...

 

image.png.366b486005ce83cf03bdc64c180d3f7b.pngimage.png.abae844bd628507033d6e281cccf7e1c.png

  • J'aime 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va être grandiose comme compo, hâte de le voir fini ^^
Puis je juste me permettre deux trois correction sur l'anatomie du cheval? (je sais à quel point ce n'est pas évident ^^') a part si son design comme cela est voulu!
Si tu acceptes je t'ai fait un petit po car une image vaut mille mots comme on dit!

 

Modifié par Terra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Terra a dit :

ça va être grandiose comme compo, hâte de le voir fini ^^
Puis je juste me permettre deux trois correction sur l'anatomie du cheval? (je sais à quel point ce n'est pas évident ^^') a part si son design comme cela est voulu!
Si tu acceptes je t'ai fait un petit po car une image vaut mille mots comme on dit!

 

Merci, 

Comme j'ai dit j'ai pas encore poussé les détails, je fais d'abord un rendu rapide pour harmoniser toutes les couleurs la compo etc... Du coup j'ai pas pris le temps de vérifier l'anatomie sur des refs, c'est un peu fait de tête ^^.

Je pense que tu fais réference a son épaule que j'ai pas dissocié du pec, j'ai tout regroupé en une seule "boule" ?

Si t'as fait un PO ça m'intéresse bien sûr, tous les retours sont tjrs bons à prendre et ça me fera peu être gagner du temps !

Modifié par ShozArt
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore le côté peinture renaissance, très hâte de voir la suite ! Et c'est super chouette de partager le process des fameuses créations des formateurs, merci pour ça 😊

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Shozart,
désolé pour le po qui arrive tardivement,
C'est sans prétention au vue de mon niveau comparé au tien mais j'ai peu tryhard l'anatomie équine donc je t'ai fait deux trois correction sur les pattes arrière et avant puis sa tête qui était pour moi trop petite!
Après ce n'est qu'une suggestion donc si ça ne te convient pas tu peux mettre à la poubelle sans soucis ☺️
En tout cas c'es déjà magnifique et très hâte de voir ton rendu final ^^

PO Shozart.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ShozArt, très belle illustration, très "Renaissance", un courant artistique que j'adore. Cependant, moi qui ne suis qu'une élève ici, je me permettrai quand même une ou deux petites remarques. 

A notre époque, le dynamisme prévaut envers et contre tout. Cependant je trouve que  les formes ne doivent pas tourner à de espèces de chewin gums qui semblent avoir plus de cartilages que d'os. Je pense aux ailes de Pégase. D'autre part, la (sa) patte droite du lion me semble aussi incorrecte?? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Trop trop cool haha ça ferait une belle planche pour une BD hâte de voir la fin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...