ShozArt 62,489 Posté(e) 12 octobre Hello ! Aller je me lance dans le challenge un peu tard, n'ayant pas trop de boulot en ce moment et n'ayant pas fait d'illustration perso depuis longtemps, j'ai décidé de représenter Pegase, Bellerophon et la chimère vaincue. J'avais déjà fait un Pegase en 2011 avec ma tablette bamboo, un de mes premiers paintings achevés, ce sera donc l'occasion de faire un petit avant après avec 13 ans d'écart ! Aussi j'ai souhaité ajouter une influence renaissance, le thème s'y prêtant très bien. Ca permet de faire un petit rappel au travail de colorisation/painting que j'avais fait avec Spartan sur l'œuvre de Lebrun pour le château de Vaux le Vicomte (qui m'avait occupé pendant une 100aine d'heures) : Les présentations étant faites, voilà donc mon sketch de départ après quelques recherches sur nos différents protagonistes : Bon je pense qu'il y'a vraiment besoin d'une légende car à ce stade c'est assez compliqué à lire : C'est un projet très ambitieux avec beaucoup de personnages (Putti). Ces derniers célèbrent la victoire de Bellerophon sur la chimère et jouent avec ses "accessoires", J'ajouterai des drapés ensuite je pense histoire de ne choquer personne 😄 J'espère pouvoir aller au bout et ne pas avoir visé un peu trop haut surtout que le délai est assez court et ca s'annonce très chronophage... Si vous avez des idées d'actions pour les Putti qui peuvent coller avec l'histoire, n'hésitez pas à m'en suggérer. 24 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gtpix 12,538 Posté(e) 12 octobre coucou, un très beau projet ! ta compo marche bien ! hâte de voir la suite 1 Citer "un jour, un colonel a dit : enlève tes mains de tes poches parce que si tes c.. explosent, t'es manchot ! c'est ballot pour dessiner :P"https://www.instagram.com/gtpixinsta/ http://www.gtpix.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thalia 5,523 Posté(e) 12 octobre Hello! La compo est superbe, j'ai vraiment hâte de voir un prochain WIP. Je ne connais pas ce mythe en particulier, je n'ai donc pas de suggestions à faire à propos de Putti. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,489 Posté(e) 12 octobre Il y a 5 heures, Thalia a dit : Je ne connais pas ce mythe en particulier, je n'ai donc pas de suggestions à faire à propos de Putti. A vrai dire je ne connaissais pas non plus avant-hier 😄 2 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,489 Posté(e) 13 octobre Voilà la suite, j’en suis à 4heures sur cette illus, j’ai bien avancé sur le croquis puis les couleurs. prochaine étape, affiner les couleurs puis l’éclairage ! J’ai actuellement 7 calques mais Procreate n’en veut pas plus, je vais devoir réduire la résolution… 18 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tonak 1,613 Posté(e) 14 octobre Wouahou tout ça en 4h seulement !? Impressionnant !! 🤩 Je ne connais pas ce mythe donc je n'ai pas d'idée à te proposer dsl ! 😊 Bon challenge à toi ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Achille 3,755 Posté(e) 14 octobre Trop cool de pouvoir observer et commenter les WIPs de nos formateurs ❤️ Les challenges DPS, c'est aussi formidable pour ça ! J'adore le croquis (le mouvement est incroyable) ainsi que tes couleurs !!! Trop hâte de voir la suite ! 1 Citer Mon insta: https://www.instagram.com/achillesalaun/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
will_tkd 1,251 Posté(e) 14 octobre Vraiment top l'idée de mise en scène ! Hâte de voir le rendu final ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thalia 5,523 Posté(e) 14 octobre C'est déjà super beau à ce stade! Bravo! J'ai hâte de voir le blending 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,489 Posté(e) 15 octobre doc_2024-10-15_15-17-32.mp4 Voilà la suite, j'en suis à 7 Heures actuellement, j'ai commencé la première phase de détails en priorisant les points de focus (je peaufinerai ensuite une fois que tout sera en place et ne bougera plus). Coté technique je n'utilises pas directement mon calque de croquis, je place les occlusions essentiellement et sépare les contours par dessus les lines, ensuite j enlève le calque des lines et je peint le reste sans m'aider du calque lines. Pour la petite vidéo procreate, faut pas se fier au timing, le lineart est toujours beaucoup + lent que le painting alors que dans la réalité, le painting m'a pris beaucoup plus de temps 😄 Le 10/14/2024 à 2:22 PM, Achille a dit : Trop cool de pouvoir observer et commenter les WIPs de nos formateurs ❤️ Les challenges DPS, c'est aussi formidable pour ça ! J'adore le croquis (le mouvement est incroyable) ainsi que tes couleurs !!! Trop hâte de voir la suite ! Merci 😉 Durant les précédents challenges je n'avais pas pensé à partager mon process et c'est dommage car ca peut servir aux élèves je pense et puis même pour moi ca me permet de rester motivé à aller au bout 😄 Le 10/14/2024 à 2:37 PM, will_tkd a dit : Vraiment top l'idée de mise en scène ! Hâte de voir le rendu final ! Merci, je met un point d'honneur à faire un story telling intéressant, au final il ne nous reste plus que ca pour nous démarquer vraiment de l'IA... 15 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terra 11,345 Posté(e) 15 octobre (modifié) ça va être grandiose comme compo, hâte de le voir fini ^^ Puis je juste me permettre deux trois correction sur l'anatomie du cheval? (je sais à quel point ce n'est pas évident ^^') a part si son design comme cela est voulu! Si tu acceptes je t'ai fait un petit po car une image vaut mille mots comme on dit! Modifié 15 octobre par Terra Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,489 Posté(e) 15 octobre (modifié) Il y a 19 heures, Terra a dit : ça va être grandiose comme compo, hâte de le voir fini ^^ Puis je juste me permettre deux trois correction sur l'anatomie du cheval? (je sais à quel point ce n'est pas évident ^^') a part si son design comme cela est voulu! Si tu acceptes je t'ai fait un petit po car une image vaut mille mots comme on dit! Merci, Comme j'ai dit j'ai pas encore poussé les détails, je fais d'abord un rendu rapide pour harmoniser toutes les couleurs la compo etc... Du coup j'ai pas pris le temps de vérifier l'anatomie sur des refs, c'est un peu fait de tête ^^. Je pense que tu fais réference a son épaule que j'ai pas dissocié du pec, j'ai tout regroupé en une seule "boule" ? Si t'as fait un PO ça m'intéresse bien sûr, tous les retours sont tjrs bons à prendre et ça me fera peu être gagner du temps ! Modifié 16 octobre par ShozArt 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SimonC 11,403 Posté(e) 15 octobre J'adore le côté peinture renaissance, très hâte de voir la suite ! Et c'est super chouette de partager le process des fameuses créations des formateurs, merci pour ça 😊 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonysonictheone 4,658 Posté(e) 16 octobre Je suis jaloux c’est trop;beau !!! 😊 Citer Dessinateur amateur et passionné avec son propre site www.gayartshop.fr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Terra 11,345 Posté(e) 16 octobre Salut Shozart, désolé pour le po qui arrive tardivement, C'est sans prétention au vue de mon niveau comparé au tien mais j'ai peu tryhard l'anatomie équine donc je t'ai fait deux trois correction sur les pattes arrière et avant puis sa tête qui était pour moi trop petite! Après ce n'est qu'une suggestion donc si ça ne te convient pas tu peux mettre à la poubelle sans soucis ☺️ En tout cas c'es déjà magnifique et très hâte de voir ton rendu final ^^ 5 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
roi_loup 190 Posté(e) 16 octobre En voyant ta production j'ai envie d'abandonner la mienne (je fais aussi pégase). Ton dessin est spectaculaire Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marianne 8,421 Posté(e) 17 octobre Bonjour @ShozArt, très belle illustration, très "Renaissance", un courant artistique que j'adore. Cependant, moi qui ne suis qu'une élève ici, je me permettrai quand même une ou deux petites remarques. A notre époque, le dynamisme prévaut envers et contre tout. Cependant je trouve que les formes ne doivent pas tourner à de espèces de chewin gums qui semblent avoir plus de cartilages que d'os. Je pense aux ailes de Pégase. D'autre part, la (sa) patte droite du lion me semble aussi incorrecte?? 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DavB 11,353 Posté(e) 17 octobre Salut @ShozArt, Evidemment c'est trop cool, hâte de voir le résultat ! 1 Citer Arstation - Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LaComa 4,243 Posté(e) 18 octobre Hello ! Trop trop cool haha ça ferait une belle planche pour une BD hâte de voir la fin ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,489 Posté(e) 20 octobre Le 10/16/2024 à 9:50 PM, Terra a dit : Salut Shozart, désolé pour le po qui arrive tardivement, C'est sans prétention au vue de mon niveau comparé au tien mais j'ai peu tryhard l'anatomie équine donc je t'ai fait deux trois correction sur les pattes arrière et avant puis sa tête qui était pour moi trop petite! Après ce n'est qu'une suggestion donc si ça ne te convient pas tu peux mettre à la poubelle sans soucis ☺️ En tout cas c'es déjà magnifique et très hâte de voir ton rendu final ^^ Hello ! J'estime que les retours sont toujours bons à prendre donc pas de souci 😉 Alors effectivement les pates ne sont pas terminées, ca correspond juste au "remplissage" approximatif, c'est ensuite seulement que je travail les bords pour faire qqchose de propre ^^ Concernant la tête, effectivement elle est un peu petite, c'était pour donner un côté un peu plus "géant" et épique au pégase, je pense que je vais quand même lui redonner un peu de volume, on va faire un entre 2 avec ta suggestion. Merci pour ton retour ! 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,489 Posté(e) 20 octobre Le 10/17/2024 à 12:03 AM, roi_loup a dit : En voyant ta production j'ai envie d'abandonner la mienne (je fais aussi pégase). Ton dessin est spectaculaire Alors pour info, je suis disqualifié d'office pour la partie "podium" en tant que formateur, ma participation au contraire a plus vocation à vous motiver et montrer des pistes de process etc... Bon c'est aussi pour le fun car le thème me plait ! 2 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,489 Posté(e) 20 octobre Le 10/17/2024 à 6:26 PM, marianne a dit : A notre époque, le dynamisme prévaut envers et contre tout. Cependant je trouve que les formes ne doivent pas tourner à de espèces de chewin gums qui semblent avoir plus de cartilages que d'os. Je pense aux ailes de Pégase. D'autre part, la (sa) patte droite du lion me semble aussi incorrecte?? J'ai pas trop compris ce que tu veux dire par rapport aux ailes, je précise que pour le moment j'ai posé simplement la forme globale et simplifiée, les détails ne sont pas encore en place. Pour ce qui est de la pate du lion, effectivement ca ne me convient pas non plus, le pli est trop prononcé. Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marianne 8,421 Posté(e) 20 octobre (modifié) Il y a 2 heures, ShozArt a dit : J'ai pas trop compris ce que tu veux dire par rapport aux ailes, je précise que pour le moment j'ai posé simplement la forme globale et simplifiée, les détails ne sont pas encore en place. Pour ce qui est de la pate du lion, effectivement ca ne me convient pas non plus, le pli est trop prononcé. En clair, tes formes sont très dynamiques, ce qui est fort agréable à l'oeil mais ce qui rend aussi l'aile visible vraiment très courbée et qui (me) donne l'impression que l'os est remplacé par un cartilage dans cette partie du squelette, et donc peu réaliste. Je te mets une photo. Je comprends aussi que le perso serait sinon caché. Pour moi, ce serait bien de trouver un juste milieu. Modifié 20 octobre par marianne 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ShozArt 62,489 Posté(e) 21 octobre Le 10/20/2024 à 1:44 PM, marianne a dit : En clair, tes formes sont très dynamiques, ce qui est fort agréable à l'oeil mais ce qui rend aussi l'aile visible vraiment très courbée et qui (me) donne l'impression que l'os est remplacé par un cartilage dans cette partie du squelette, et donc peu réaliste. Je te mets une photo. Je comprends aussi que le perso serait sinon caché. Ah oui je vois ce que tu veux dire, en effet j’ai trop creusé la courbe pour accentuer la dynamique et faire de la place au héros mais on perd en réalisme, même si le pegase n'existe pas il doit tout de même être crédible 😄 voilà qui devrait suivre un peu plus les os. Un gros update niveau détails, j’en suis à un total de 11heures sur ce projet. Jhesite à remplacer les,montagnes de gauche et droite au fond par des bâtiments / tours grecques. Ça me rajoute trop de variante niveau couleurs.. Sinon jhesite aussi sur la couleur des drapés des putti, couleur unique ou chacun la sienne ? Les avis sont les bienvenus. 8 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taufi 5,236 Posté(e) 22 octobre Super ton illustration, un vrai style "peinture de maître de la renaissance" que j'adore. 11h, ca va, j'en suis à au moins 3X plus et j'ai pas un 1/10 de cette qualité 😅. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts