Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

[Challenge #18 WIP] Nid de griffon


Thalia

Recommended Posts

Bonjour/ bonsoir à tous!

Cela fait longtemps que je ne suis pas passée sur le forum (depuis ma grossesse, il y a 2 ans). Je me remet doucement au dessin dans mon temps libre et je profite de ce challenge pour me donner une motivation supplémentaire 🙂

Pour ma part, je pars sur une illustration type naturaliste d'un griffon "dans son milieu naturel" comme si ça avait été peint par un naturaliste. Je pense notamment à Rosa Bonheur. 

Cows_Resting_by_Rosa_Bonheur.jpg.1b9d570d642b7fd8ed6ca07eba862a11.jpgRosa_Bonheur_-_Sheep_by_the_Sea_(1865).thumb.jpg.34fa33dd1d22d294bf7c0601d014ad24.jpg
Après plusieurs vignettes, je me suis penché sur 2 précisément, les voici:

Griffon_layout_04.thumb.png.73dbfa9a43a8ccf2a4f2d06326f60dc8.png

Je suis preneuse de retour! Je ne sais pas laquelle choisir. 
Le design même des griffons peut encore varié. Je vais m'y atteler après le choix du posing/ vignette. Je vais peut-être un peu m'écarter du classique lion- aigle ou sa variante populaire lion- pygargue. Je vais voir avec du guépard des neiges ou de la buse. Cela va surement influencer les valeurs, en fonction du pelage/ plumage. 

Merci d'avance pour vos retours!

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Très belle idée ! Personnellement je préfère la première, j'aime beaucoup l'émotion qu'elle renvoie 😄 

Effectivement, ça peut être cool de tester des plumages un peu moins classique 🙂

En tout cas ça commence bien ! Hâte de voir la suite 🙂 

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'aime beaucoup la 1, mais j'ai une préférence pour les rochers verticaux de la deux. Y a peut-être moyen de mixer. C'est prometteur en tout cas ! 👍

  • Merci ! 1

"un jour, un colonel a dit : enlève tes mains de tes poches parce que si tes c.. explosent, t'es manchot ! c'est ballot pour dessiner :P"

https://www.instagram.com/gtpixinsta/  http://www.gtpix.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère la 1 aussi 😁 vraiment cool ton projet hâte de voir la suite!

  • Merci ! 1

Bolops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Merci pour vos retours!
J'ai également eu des retours IRL, certains préfèrent la 2eme. Mon chef m'a suggéré de passer à la colo sur les 2 afin de faire un choix. Il m'a également dit que la vignette 2 peut faire un clair-obscur intéressant. En voici 2:
Griffon_colorBoard_01.thumb.png.0d11558306e449670bfac1987c2743eb.png

Je compte en faire d'autres, dans la semaine. 
N'hésitez pas à me faire des retours, surtout si vous constatez des incohérences au niveau colo! Avec des éclairages forts comme ça, on peut se tromper sur la réaction des couleurs.

Ps: dans un second temps, je testerais des variantes de design concernant la tête, voir la queue, mais une fois la compo choisie.

Modifié par Thalia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon retour sur DPS, je comprends ton cas totalement les enfants ça prend beaucoup de temps 😅

Dur dilemme franchement j'aime bien tes 2 propositions 🤔😄 je pense que c'est une question de goût donc fais celle qui te plaît le plus elle sera sûrement très belle !

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...