ShozArt 62,188 Posté(e) Lundi à 01:52 PM Le 11/2/2024 à 3:57 AM, ManuelMichelet a dit : Second croquis de mon choix, personnage original de Xavier Houssin alias Xa on the moon, je le suis depuis ses créas pour Ankama Studio et j'adore ce qu'il fait ! Hello ! Oui je crois qu'on aime tous 🙂 Alors ma première remarque concernant tes croquis c'est que les contours sont un peu trop marqués et pas forcément fondus avec le reste des lignes, on a une séparation trop franche. L'idée c'est que ton dessin soit harmonieux et que ca forme un tout qui est cohérent. Pour être plus concret dans le détail : Ici par exemple j'aurai choisi de marquer la séparation entre les 2 parties de la jambes et sous le genoux où il y'a un creux donc de l'ombre. En fait choisir de faire le contour des volumes séparés plutôt que de faire le contour de la silhouette. Là par exemple on a une vraie différence de traitement entre le contour de la hanche très marqué et la voiture et la main qui semblent à des mètres en arrière alors que sur le dessin original ca a l'air d'être sur le même plan . Même chose pour le réservoir derrière elle qui semble vraiment effacé. Niveau hachures je trouve que par endroit ca part un peu trop dans tous les sens ce qui perturbe la lecture, ca donne l'impression qu'on a voulu ajouter une texture à sa jambe, des poils ou autre... Si ca t'intéresse de pousser les hachures je te conseil d'aller jeter un oeil au travail de Gary : https://www.instagram.com/p/CQlcymvgnil/?hl=fr&img_index=1 Les hachures sont fines et épousent le contour des volumes pour SERVIR l'image en la rendant encore plus lisible et compréhensible, ca apporte un vrai +. Le reste fonctionne plutôt bien, le visage est réussi, les proportions sont plutôt pas mal, il y'a quelques différences mais rien qui semble "incohérent" à première vue. C'est un peu mieux sur ton second croquis, Je pense que tu pourrais ajouter quelques accent au niveau des occlusions (épaissir les lignes) par exemple dans le creux du bras ici. Je ne vois pas de raison pour que les lignes de la main soient aussi épaisses. Bon voilà ca fait pas mal de retours, je te laisse digérer, j'espère que tu vas revenir avec quelques croquis supplémentaires. Aussi je te conseil pour ces exos de t'éxercer sur des photos + que sur des illustrations, dans ces dernières, une partie du boulot de simplification est déjà fait. 1 Citer Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube InstagramWIP Challenge 18 !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManuelMichelet 1,116 Posté(e) Lundi à 04:28 PM (modifié) une petite correction rapide de l'oeuvre de Xaxa Et aussi sur Tidehunter 😎 Modifié Lundi à 09:54 PM par ManuelMichelet Citer ManuelSM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManuelMichelet 1,116 Posté(e) il y a 11 heures Un croquis bonus en essayant le plus possible de mettre en application tout ce que tu m’as dit @Shozart, en plus des corrections précédentes. Citer ManuelSM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManuelMichelet 1,116 Posté(e) il y a 11 heures Malgré les possibles corrections nécessaires à mes croquis nouvellement postés, je met quand même ma fiche de tout les croquis que j’ai fait ce chapitre, ET QUEL CHAPITRE ! Citer ManuelSM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ManuelMichelet 1,116 Posté(e) il y a 2 heures J'arrive pas à dormir, donc go avancer ! Les fameux oisillons . Citer ManuelSM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts