omy   115 PostĂ©(e) 14 octobre 2024 Hello, Bon courage Ă tous et toutes ! Je me lance dans ce challenge en espĂ©rant que j'aurais assez de temps pour aller au bout đ Je suis partie sur le personnage de MĂ©duse parce que je trouve que c'est un personnage trĂšs intĂ©ressant et qu'il y a un truc Ă faire. Pour l'instant j'ai comme idĂ©e de fournir 3 illustrations qui pourraient fonctionner ensemble et retracer son histoire de maniĂšre un peu revisitĂ©e. Et le tout dans un style manga/comics... Ă voir Pour l'instant j'ai juste posĂ© un tableau avec quelques croquis et des rĂ©fĂ©rences notamment de l'Acropole et des statues que j'ai eu la chance de voir lors d'un voyage en GrĂšce qui est tombĂ© pile poil Ă l'annonce de ce challenge (signe du destin đ) 6 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
omy   115 PostĂ©(e) 15 octobre 2024 Un premier jet de compo pour ma 1Ăšre illustration mettant en scĂšne "la vengeance de MĂ©duse". MĂ©duse au centre sur le trĂŽne entourĂ©e des guerriers vaincus (transformĂ©s en statues) et tenant la tĂȘte coupĂ©e d'AthĂ©na, voilĂ voilĂ 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
SimonC   1,078 PostĂ©(e) 15 octobre 2024 Hello, trĂšs chouette ton idĂ©e de compo đ attention Ă la perspective, si je ne me trompe pas les lignes de fuite de ton plafond convergent vers le bas (Ă peu prĂšs vers son pied droit) alors que le siĂšge a des lignes de fuite qui partent vers le haut : elles devraient aussi partir vers le bas, les fesses de ton personnage devraient ĂȘtre cachĂ©es. T'as choisi un angle pas facile haha mais la contre-plongĂ©e peut donner un rendu vraiment top pour une scĂšne comme celle ci ! Et si tu as la motivation, n'hĂ©site pas Ă tenter d'autres compo rapidement juste pour voir si t'arrives Ă faire Ă©merger d'autres idĂ©es đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
omy   115 PostĂ©(e) 16 octobre 2024 Merci pour ton retour @SimonC, c'est trop cool ! Oui la perspective j'ai du mal encore đ je vais remĂ©dier à ça et tester d'autres compos aussi đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
SimonC   1,078 PostĂ©(e) 19 octobre 2024 C'est normal c'est la galĂšre pour tout le monde haha, hĂąte de voir la suite ! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
omy   115 PostĂ©(e) 23 octobre 2024 Me revoilĂ avec la suite ! Bon dĂ©jĂ j'ai testĂ© d'autres compos mais bon je kiffe trop la premiĂšre que j'ai faite, je trouve que c'est plus impactant. J'ai essayĂ© de corriger la perspective ensuite et d'ajouter les persos rapidement dans un premier temps Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
omy   115 PostĂ©(e) 23 octobre 2024 J'ai trouvĂ© et utilisĂ© pas mal de rĂ©fĂ©rences pour le temple bien sur. Que se soit mes photos persos de voyage ou sur Pinterest Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
omy   115 PostĂ©(e) 23 octobre 2024 LĂ je viens de finir le line, je trouve ça plutĂŽt bien. AprĂšs sans les couleurs et light c'est un peu brouillon je trouve mais ça va se structurer avec ça normalement, fin je pense on verra aha. Pareil j'ai pris pas mal de rĂ©fĂ©rences pour les armures sur google et Pinterest 3 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Camille DĂ©farge   249 PostĂ©(e) 23 octobre 2024 Salut ! Ton idĂ©e est cool mais j'ai une question, est-ce que MĂ©duse est censĂ©e ĂȘtre plus grande que les soldats pĂ©trifiĂ©s ? Et aussi fais attention Ă ta pers, les colonnes et l'assise du siĂšge suivent bien la dĂ©formation mais ni mĂ©duse ni les personnes autour ne sont dans la pers, ils sont trop vu de face. Le pied de mĂ©duse devrait en parti ĂȘtre cachĂ© par la marche ainsi que ses coudes. Dis toi qu'il ne faut pas tout montrer quand tu est en contre plongĂ©e comme ça.  Et les tĂȘtes sont trop grosses đ  ça fait beaucoup de truc Ă redire je sais mais les contre plongĂ©e c'est complexe comme truc !  Perds pas courage, bonne chance !! 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
omy   115 PostĂ©(e) 25 octobre 2024 @Camille DĂ©fargemerci pour tes retours ça aide beaucoup ! Je vais me pencher sur tout ça, c'est vrai qu'Ă tĂȘte reposĂ©e je vois pleins de problĂšmes sur le dessin effectivement đ 1 Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts