Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

WIP Challenge 18 Omy - Meduse

omy

Recommended Posts

Hello,

Bon courage à tous et toutes !

Je me lance dans ce challenge en espérant que j'aurais assez de temps pour aller au bout 🙂 

Je suis partie sur le personnage de Méduse parce que je trouve que c'est un personnage très intéressant et qu'il y a un truc à faire. Pour l'instant j'ai comme idée de fournir 3 illustrations qui pourraient fonctionner ensemble et retracer son histoire de manière un peu revisitée. Et le tout dans un style manga/comics... à voir

Pour l'instant j'ai juste posé un tableau avec quelques croquis et des références notamment de l'Acropole et des statues que j'ai eu la chance de voir lors d'un voyage en Grèce qui est tombé pile poil à l'annonce de ce challenge (signe du destin 😉)

Recherches.jpg

• J'aime 6

Un premier jet de compo pour ma 1ère illustration mettant en scène "la vengeance de Méduse".

Méduse au centre sur le trône entourée des  guerriers vaincus (transformés en statues) et tenant la tête coupée d'Athéna, voilà voilà

01.jpg

• J'aime 3

Hello, très chouette ton idée de compo 😉 attention à la perspective, si je ne me trompe pas les lignes de fuite de ton plafond convergent vers le bas (à peu près vers son pied droit) alors que le siège a des lignes de fuite qui partent vers le haut : elles devraient aussi partir vers le bas, les fesses de ton personnage devraient être cachées. T'as choisi un angle pas facile haha mais la contre-plongée peut donner un rendu vraiment top pour une scène comme celle ci !

Et si tu as la motivation, n'hésite pas à tenter d'autres compo rapidement juste pour voir si t'arrives à faire émerger d'autres idées 😊 

• J'aime 1

Merci pour ton retour @SimonC, c'est trop cool ! Oui la perspective j'ai du mal encore 😅 je vais remédier à ça et tester d'autres compos aussi 😊

• J'aime 1

C'est normal c'est la galère pour tout le monde haha, hâte de voir la suite !

• J'aime 1

Me revoilà avec la suite !

Bon déjà j'ai testé d'autres compos mais bon je kiffe trop la première que j'ai faite, je trouve que c'est plus impactant.

J'ai essayé de corriger la perspective ensuite et d'ajouter les persos rapidement dans un premier tempsprocess01.jpg.aea2613adf63e5407ea080acfbf6f0b6.jpg

J'ai trouvé et utilisé pas mal de références pour le temple bien sur. Que se soit mes photos persos de voyage ou sur Pinterest

ref 01.jpg

ref 02.jpg

Là je viens de finir le line, je trouve ça plutôt bien. Après sans les couleurs et light c'est un peu brouillon je trouve mais ça va se structurer avec ça normalement, fin je pense on verra aha. Pareil j'ai pris pas mal de références pour les armures sur google et Pinterest 

04.jpg

• J'aime 2

Salut ! 

Ton idée est cool mais j'ai une question, est-ce que Méduse est censée être plus grande que les soldats pétrifiés ?

Et aussi fais attention à ta pers, les colonnes et l'assise du siège suivent bien la déformation mais ni méduse ni les personnes autour ne sont dans la pers, ils sont trop vu de face. 

Le pied de méduse devrait en parti être caché par la marche ainsi que ses coudes. Dis toi qu'il ne faut pas tout montrer quand tu est en contre plongée comme ça. 

Et les têtes sont trop grosses 🙂 

ça fait beaucoup de truc à redire je sais mais les contre plongée c'est complexe comme truc !

Perds pas courage, bonne chance !! 

• J'aime 1

@Camille Défargemerci pour tes retours ça aide beaucoup ! Je vais me pencher sur tout ça, c'est vrai qu'à tête reposée je vois pleins de problèmes sur le dessin effectivement 😅

• J'aime 1