Aller au contenu

Recommended Posts

Bonsoir,

Voici mes 5 croquis simplifiés.

Merci pour vos commentaires.

cygnes2-mini.jpg

fleur-mini3.jpg

iles5-mini.jpg

main4-mini.jpg

rose-mini.jpg

Piou777

Tes croquis sont pas mal, mais si ils restent assez brouillon. On a du mal à capter des traits net et assurés. 
Et de fait il n'y a pas vraiment de variation dans l'epaisseur de tes traits pour venir hierachiser tes croquis. N'hesite pas à assumer davantage ton trait en faisant des mouvements amples et en ne passant qu'une fois sur chaque endroit avec une épaisseur plus ou moins large selon l'importance de la forme dans l'image. 🙂

Bonjour @Asur Misoa

merci pour ton commentaire. Je vais essayer de m’améliorer davantage comme tu me l’as conseillé pour le geste ample etc… avec le stylet c’est pas évident j’ai pris des mauvaises habitudes je pense !

• J'aime 1

Piou777

Bonsoir,

j'ai continué et dessiné, les 4 volumes de base au stylo de mémoire dans différentes positions selon la vue.

volumes.png

Piou777

Bonsoir,

Dans ma lancée j'ai continué les volumes avec ombres et  lines pour faire comprendre le volume de chaque objets.

voici mes dessins faits au crayon HB sur papier et scanné ensuite.

ps (j'ai foncé le scanner du coup je pense que les traces par-ci par là sont à cause de ça)

volumes-piou-suite.jpg

Modifié par Piou777

Piou777

Bonjour,

j'ai fais les 3 exercices, lignes de fil de fer.

les voici (j'avoue que se mettre en mode 3D est pas simple parfois !)

voici mes exercices fais au crayon sur papier.

Merci pour vos commentaires

main-ligne-fer1.jpg

main-ligne-fer-suite1.jpg

main-ligne-fer-suite2.jpg

Modifié par Piou777
fichiers à l'envers

Piou777

Bonjour

voici mon exercice 6 ombrages,

merci pour vos commentaires

DPS-Prog-2-1-ex6-mpg.jpg

Piou777

Ton premier exercice avec les volumes de base est trés bien, attention à la netteté de ton trait pour les cercles/ellipses ceci dit. 😉

Tes croquis suivants sont trés propres, excellent travail ! Tu as de beaux volumes.

Le premier exercice des fils de fer est un peu plus brouillon, on sent que tu n'étais plus trop inspiré vers la fin. ^^

Mais tes objets suivants sont nettement plus propres et cohérents. Il y a juste pour le robinet où tu aurais pu faire la base vraiment plus cylindrique :

74D34E1B-9841-4F2C-88E3-0737BFB9E960.jpeg.315d1b76de2f6d9d6e74e6f55bf375a1.jpeg

Pour finir tes shadings sont pas mal, mais tes transitions auraient gagnées à être plus propres. Actuellement, en particulier sur les volumes arrondies, tes transitions ne sont pas régulières, et donnent un effet un peu cabossé à tes surfaces. Il ne faut pas hésiter à prendre un brush de plus grande taille pour éviter ce genre de problèmes. 🙂

Bonjour @Asur Misoa

merci pour ton commentaire, effectivement j’étais pas très inspirée pour le 1er exercice fil de fer. Et pour le shader j’ai pris un brush trop petit je pense du coup le rendu n’est pas ouf ! Je prends note de tes conseils 😉 merci beaucoup !

• J'aime 1

Piou777