Circée 673 Posté(e) 16 octobre (modifié) Coucou tout le monde ! Je me lance c’est le premier concours que je fait ici et je voulais avoir des avis pour l instant je suis au stade de compo et le perso que j ai décidé de représenter et Circé la magicienne. et vous pouvez vous poser la question de pourquoi j ai choisi cette déesse et bien tout simplement parce que je m appelle Circée et que donc depuis petite je la connais si on peut dire ça comme ça, et c’est aussi la raison qui m’a poussé à faire se concours avec ce thème sa m’a semblé évident. Je voulais également la représenter sur un autre jour que se que les gens croient d elle comme étant une méchante sorcière qui transforme les homme en cochon et manipule Ulysse. Je vous la fait courte vu que c’est déjà un pavé mais la vérité et que depuis petite elle était rejeté et harcelé par tout le monde y compris sa propre famille et son père Hélios n avais pas le temp pour elle, donc elle grandi sans amour jusqu’au jour où en découvrant c’est pouvoir et en les utilisant pour se venger du mal qu on lui avais fait elle fut banni du royaume des dieux et exilai sur une île sur terre. Toute seule elle apprend à utiliser c’est pouvoir avec les plantes et invoque des lionnes et des loups pour lui tenir compagnies, elle reste seul pendant plusieurs milliers d années jusqu’au jour où des bateaux d humain commencent à s échouer sur sont île et c’est à ce moment là qu elle commença à leur faire boire son vin et a les transformer en cochon, pour se défendre de la simple raison qu ils voulais la vi*ler…. et oui c’est ça la malheureuse réalité… et âpres sa c’est au tour d Ulysse et de c est compagnon de tomber sur sont île et vous connaissez sûrement la suite et son histoire d amour avec Ulysse. Bref tout ça pour dire que je veut la représenter en tant que femme forte, belle et libre qui n’a jamais eu droit à du vrai amour dans sa vie, qui c’est retrouver seul sur une île isolée de tous… mais les gens retiennent seulement d elle qu elle est une sorcière, manipulatrice, détestable… Merci à vous si vous avez lu jusqu’ici, oui c’est très long mais je tenais à le dire Et merci de me faire par de vos avis et dsl d avoir plombé l ambiance ahah 😉 Modifié 22 octobre par Circée 16 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmelieH_Alphie 10,415 Posté(e) 17 octobre Hello, tu as un magnifique prénom pour commencer et sinon c'est une belle présentation de ton personnage que tu nous fais, j'aime beaucoup ta vignette 1 pour la compo, ou la 3eme car elle représente bien l'image de femme forte que tu essayes de transmettre. Hâte de voir la suite, c'est super bien partie! 1 Citer https://www.instagram.com/amelieh_art/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Circée 673 Posté(e) 17 octobre Merci bcp pour ta réponse ! sa m aide d avoir des avis sur sur les compo et bcp de gens le font pas forcément, je vais attendre dans un avoir un peu plus et je ferai mon choix final je pense. aussi stv que je post mais réf c possible ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezie 2,321 Posté(e) 17 octobre Coucou ! Je découvre tout juste ta participation et j'adore tes croquis ! 🤩 je rejoins l'avis de @AmelieH_Alphie j'ai une préférence pour les compos 1 et 3. Le ressenti est différent, sur la 3ème on retient surtout l'idée d'une femme forte, et sur la 1ère, son expression laisse ressentir le même sentiment de puissance mais la position l'a rend plus vulnérable, finalement ça fait davantage sens avec son histoire compliquée je trouve 😊 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mako_matt 12,214 Posté(e) 17 octobre hello, petite pref pour la 3 et la 5, bonne continuation !! 1 Citer Krita # XP-Pen Artist Pro 16 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Circée 673 Posté(e) 17 octobre Il y a 2 heures, Ezie a dit : Coucou ! Je découvre tout juste ta participation et j'adore tes croquis ! 🤩 je rejoins l'avis de @AmelieH_Alphie j'ai une préférence pour les compos 1 et 3. Le ressenti est différent, sur la 3ème on retient surtout l'idée d'une femme forte, et sur la 1ère, son expression laisse ressentir le même sentiment de puissance mais la position l'a rend plus vulnérable, finalement ça fait davantage sens avec son histoire compliquée je trouve 😊 Merci ! ^^ je vois que la 3 et bcp apprécie mais se qui me dérange dans celle ci c’est son regard un peu hautain que j aime pas trop donc si je choisi celle là je le changerais et sinon tu a raison la première représente peu être un peu plus mais c’est une pose plus complexe ou je ferais sûrement plus de faute technique je vais réfléchir à tout ça en tout cas tout les avis sont très utiles merci à vous 3 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Circée 673 Posté(e) 17 octobre Je pense faire la 3 je luis est changer son regard hautain pour un regard plus doux pour c animaux, dite moi ce que vous en pensez ! Et votre préféré 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Circée 673 Posté(e) 18 octobre Petite avancé en 1h20 ✨ 6 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moscardino 3,264 Posté(e) 18 octobre Tu as pris celle que j'aurais choisi ! Très beau dessin, très belle femme ! Attention aux angles que je trouve parfois un peu durs (transition fesse et jambe). Je changerai aussi sa pose. Je l'aurais bien vu échanger un regard avec l'un de ses protégés par exemple. Là on dirait qu'elle se prête à un shooting photo comme un simple modèle, et du coup elle nous regarde ce qui casse l'immersion. Ce serait plus intéressant de la sentir échanger quelque chose avec un animal ou tout simplement être dans ses pensées. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Circée 673 Posté(e) 18 octobre Merci bcp pour ton avis ! tu dit tout haut des chose que je penser tout bas xd ça me permet de mieux m en rendre compte. c’est vrai qu elle fait trop model photo alors que je voulais qu elle lève un peu le regard comme si quelqu’un venait d arriver et la déranger alors qu elle était tranquille avec ces animaux, je me disais aussi que le fait qu elle nous regarde ça impacté peut être plus c pour ça aussi que j avais fait ce choix, mais je vais tenter avec d autre regard de toute façon faut savoir aussi que ces encore un " sketch " et que je vais peaufiner constamment :))) Ah et aussi tout les trait de muscle ou d os c’est des indicateurs pour le painting qui sera par dessu et cachera c trait Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Circée 673 Posté(e) 18 octobre Je suis retourné sur la première position de la tête jsp si c’est bien 7 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eryliss 3,932 Posté(e) 18 octobre Hello ! tes lines sont trop belles ! j'aimais bien l'expression que tu lui avais donné dans ta précédente version mais ... La bouille de la lionne qui la regaaarde 🥰 trop choupiiiiii Citer Artiste en herbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taufi 5,236 Posté(e) 18 octobre Sur la dernière, je trouve que le regard et la pose indique un "Qu'est ce que vous faites la ?" Le renard prêt à nous foncer dessus au premier ordre. Si tu cherches à donner une impression qu'on la dérange, je pense que tu es dans la bonne direction avec cette expression. Par contre, je pense que le cou de la femme est un peu trop long, la tête un peu petite également. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vince 18,145 Posté(e) 18 octobre Salut, on est tout les deux proche au niveau du choix du perso et storytelling, c'est cool d'avoir différent point de vue d'un même mythe :) ! Tu as pris la meilleure compo à mon avis. Son regard change totalement le sens avec le dernier croquis, mais ça correspond plus à ton narratif pour le coup. Donc je pense que tu peux continuer avec cet expression ! Citer artbase.frLibertas artibus restituta Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Circée 673 Posté(e) 18 octobre @Erylissmerci ! Oui elle est très chou ^^ @Taufi à vrai dire c’est pas exactement ce je veut représenter, mais je crois que je suis pas clair même pour moi-même sur ce que je veut représenter donc il faut que je me penche plus exactement sur cette question TvT @Vinceoui effectivement ça se ressemble, je suis aller voir ta médusa elle est super, ton histoire et touchante aussi. et ducoup pour l expression c’est la même chose que j ai dit plus haut, jsp trop 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Circée 673 Posté(e) 20 octobre Voici l avancée du jour j ai modifié un peu sa postures pour la faire plus détendu et j ai tourner la feuille en paysage pour encore plus accentuer ça relaxation dite moi ce vous en pensez ;)) 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Circée 673 Posté(e) 21 octobre (modifié) Update du soir !! Modifié 21 octobre par Circée 9 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taufi 5,236 Posté(e) 21 octobre La, elle est parfaitement détendue. Je pense que tu tiens ta pose 👍 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
T-ry 4,769 Posté(e) 22 octobre Le line art est ultra cool, va falloir être efficace sur la colo 😉 1 Citer Artstation DeviantArt Facebook Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Circée 673 Posté(e) 22 octobre @T-ryefficace dans quel sens ? Parce que j aurais plus bcp de temp ? 😭 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
T-ry 4,769 Posté(e) 22 octobre Il y a 5 heures, Circée a dit : @T-ryefficace dans quel sens ? Parce que j aurais plus bcp de temp ? 😭 Ben la couleur doit être au top vu la qualité de ton croquis. Il reste un bon mois ça devrait aller 👍 1 Citer Artstation DeviantArt Facebook Instagram Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Circée 673 Posté(e) 23 octobre @T-ryah ok xd merci :)) 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Circée 673 Posté(e) 23 octobre (modifié) Petite avancé aplat de couleur et les réf que j ai utilisé pour avoir l ambiance ( qui n’es pas encore fini ) 😉 Modifié 23 octobre par Circée 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Circée 673 Posté(e) 24 octobre J ai modifié un peu les couleur et désaturé le tout est ce que c mieux ? 8 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Circée 673 Posté(e) 26 octobre Bon….j ai décidé de recommencer parce que j était pas satisfaite de ce que je faisais et ça sert a rien de s acharné sur quelque chose qu on apprécie pas, donc je vais reprendre à la racine et commencer par le chara design de Circé tout simplement je veut que voit son côté magicienne et en même son cœur tendre au fond d elle pour ce qui est des tete j ai choisi celle de droite que je peaufinerai et pour les tenus j aimerais avoir vos avis et vos suggestions sur celles ci 😊 merci ^^ 4 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts