Dern 1,527 Posté(e) 17 octobre Bonjour, Je vois depuis quelques semaines plusieurs artistes de renoms quitter photoshop à cause du Drama qu'il y a eu par rapport à leur utilisation d'images d'artistes sans leur consentement pour créer des images générés par Intelligence Artificielle... Je trouve ça vraiment écoeurant dans la mesure où la majorité des artistes utilisent Photoshop pour créer. Je suis conscient vu mon niveau qu'ils ne vont pas piocher dans mes créations pour alimenter leur banque d'image IA, mais je ne veux pas supporter une entreprise qui encourage l'utilisation d'images générées par Intelligence Artificielle, notamment avec Firefly et qui même se sert des artistes pour vendre de la m.... C'est un grand NON ! Peut-être que je me voile la face et que l'IA est le futur, une simple révolution qui débarque comme la photographie au 19eme siècle ? Non... je ne pense personellement pas que ce soit le cas... Je ne crée pas ce sujet pour alimenter le Drama mais j'aurai aimé savoir si vous aviez une alternative à Photoshop qui ne serait pas IA friendly. Ou bien dites si je me fais des idées et que Adobe ne fait pas du tout ça ^^' . Ca ne fait que quelques mois que j'utilise photoshop et j'en étais très satisfait... Que feriez-vous ? Citer Mon WIP Challenge 18Digital painteur débutantJ'utilise Photoshop =)Dern_ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marianne 8,340 Posté(e) 19 octobre Bonjour @Dern, il y a toute une discussion quelque part sur le site concernant les IA, et Spartan a aussi réalisé 2 (je crois) vidéos diffusées sur youtube qui datent déjà d'un bon moment. Perso, les IA, je m'en contre fiche car je dessine pour le plaisir de dessiner sur les supports qui me plaisent. Maintenant, tu n'es pas forcé d'enregisrer ton travail dans le cloud d'Adobe. Tu peux le sauvegarder uniquement sur ton pc et alors, je pense qu'ils ne savent pas l'utiliser à leur bon gré. Evidemment, ça te limite aussi car tu ne sais pas passer d'une machine à une autre mais tu peux quand même le passer par une clé usb ou un disque dur externe. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dern 1,527 Posté(e) 19 octobre @marianne oui c'est vrai j'avais déjà vu les vidéos de spartan sur ça par contre le sujet du forum non, je vais chercher. merci 😃 il y a 6 minutes, marianne a dit : Maintenant, tu n'es pas forcé d'enregisrer ton travail dans le cloud d'Adobe. Tu peux le sauvegarder uniquement sur ton pc et alors, je pense qu'ils ne savent pas l'utiliser à leur bon gré. Evidemment, ça te limite aussi car tu ne sais pas passer d'une machine à une autre mais tu peux quand même le passer par une clé usb ou un disque dur externe. et oui c'est vrai j'avais pas pensé à ça !!! 1 Citer Mon WIP Challenge 18Digital painteur débutantJ'utilise Photoshop =)Dern_ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts