Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

CHALLENGE #18 WIP - MEDUSA en couverture de Magazine - BANKAI PAINTER


bankai painter

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je partage mon WIP pour le Challenge n° 18.

A la sortie du Challenge, j'ai tout de suite eu en tête de faire un personnage féminin (Athena, Meduse ou Artemis). Après pas mal de temps de réflexion, je me suis lancé dans l'idée de faire un personnage  de la mythologie dans le monde contemporain. C'est à partir de là que l'idée de la Méduse allant chez le coiffeur me paraissait un concept intéressant à travailler. 

Pour cela, je me suis d'abord attardé sur le design de la Méduse. Pour cela, j'ai utilisé DAZ3d en créant un personnage féminin. Je souhaitais privilégier les cheveux courts car communément la méduse est caractérisée par des cheveux longs. Je trouvais ça intéressant de modifier quelque peu l'approche pour un effet plus contemporain. 

Je me suis efforcée ensuite de travailler sur la posture d'un coiffeur qui se retrouverait pétrifier en pierre suite à la vision des serpents de la méduse. J'avais besoin d'une stature statique et non pas dynamique pour renforcer le propos (j'espère que le final fonctionne bien). Pour l'inspiration, j'ai trouvé mon bonheur sur Pinterest.

J'ai longtemps hésité à travailler sur une image renvoyée d'un miroir d'un salon de coiffure mais j'ai vite abandonné (trop difficile pour moi 😅). C'est là que j'ai eu l'idée de faire une couverture de magasine de mode. Pour cela, je me suis inspirée d'une artiste que j'adore sur ArtStation Yuliya Litvinova. Elle a beaucoup d'illustration avec une couverture type magasine et je trouvais ça original.

Pour le process de colorisation, j'ai repris les cours de la Partie 3: Les techniques avancées et plus particulièrement le chapitre sur l'occlusion ambiante.

Une fois que l'ensemble a été fait j'ai simplement ajouté du texte pour donner l'impression que c'était un magasine de mode.

Je poste quelques croquis, mes inspirations sur une planche Pure Ref et l'illustration finale. 

J'espère que ça vous plait.

Bon courage à tous!!

Illustration_sans_titre3.jpg

Illustration_sans_titre2.jpg

Illustration_sans_titre.jpg

Illustration_sans_titre4.jpg

challenge dps Pure ref.JPG

Medusa Pure ref.JPG

Coiffeur Pure ref.JPG

Mode Pure ref.JPG

Challenge 18 - DPS Medusa.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...