Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

WIP Challenge 18 - Renard de Teumesse poursuivi par Laelaps[Créature]

ALArts

Recommended Posts

Je kiff les choses/ histoires etc... peu connu. 

Alors j'ai fouiller un peu dans tout l'embrouillement qu'est la mythologie grecque et en tant que grand fan des renard… J'ai trouvé Le mythe du Renard de Teumesse !

Pour expliquer un peu : Le Renard de Teumesse, est un envoyé des Dieux pour terroriser les Thébains et bien sur ce n'est pas un simple renard déjà il est plus grand, plus fort, etc... Et bien sur ce qui le caractérise le plus ses qu'il est destiné a ne jamais être attraper !  Toujours plus…

Mais malheureusement on ne ses pas vraiment qui en est a l'origine. Mais on ses comment sa ses fini…

Céphale engager par Amphitryon lui même par Créon, envoie un chien Divin nommé Laelaps qui lui est destiné a ne jamais manquer sa proie. Vous voyez ou sa va en venir…!

Suite a cette poursuite infinissable Zeus s'emmêla et transforma les animaux en pierre pour en finir et résoudre cette contradiction.

Donc j'ai choisir de dessiner cette course poursuite pour le dynamisme , ce qui changera de ma dernière illustration pour ce challenge😅

Capture d’écran 2024-10-25 223019.jpg

• J'aime 1

Petit avancement au niveau des couleurs ! Encore en recherche j'arrive pas encore a trouver l'effet souhaiter 

Capture d’écran 2024-10-30 160458.jpg

Capture d’écran 2024-10-30 002653.jpg

• J'aime 1

Bonjour @ALArts! 😃👋

Je connaissais pas du tout « le mythe du renard de Teumesse », une belle histoire enfin.. pas pour le renard 😭

(Zeus dans la mythologie est vraiment quelqu’un de pas patient 😂

Si je peux te donner quelques conseils, je dirais que ton renard est un peu trop à droite, ça queue touche presque le nez du chien derrière, n’hésite pas à le bouger un peu et à donner un peu plus de mouvement dans la queue du renard. 🙂

Le renard a une bonne tête, mais n’hésite pas à lui mettre quelques touche de vert et de bleue dans sa fourrure, si la scène se passe de jour, le bleue du ciel devrait le frapper d’en haut, et n’hésite pas à mettre un peu de vert aussi pour la lumière réfléchie du sol, sur la partie basse du renard. 🦊 

Pour apporter un peu de dynamisme à ton image, pour donner cette impression de course poursuite, tu peux apporter quelques feuilles qui vole depuis le pied du renard, comme si dans ça course, il en projetait un peu partout. Flouter également ses pied, très légèrement pour donner cette impression de vitesse.

Je pense qu’un plan aussi plus incliner vers le bas, en contre plongée aurait accentué le côté course poursuite. 

Pour se qui est du Chien, c’est un peu dommage qu’il soit caché derrière les arbres, ça aurait été intéressant de le faire bondir depuis une des racines de l’arbre, en vue de face. 🙂

En tout cas, c’est un super début, j’ai hâte de voir ton rendu finale. 🤩

• J'aime 1

Salut @Thad.Portfolio!

Content de t'avoir fait connaitre se superbe mythe, avec beaucoup de patiente 😂

Merci pour les Tips, ca fait plaisirs d'avoir des conseilles. Je prend tout ca en compte et y réfléchir, tu ma rappeler que de base je voulais le faire en contre plongée mais j'ai du oublier 😅

Hâte aussi de voir le résulta finale !😂

• J'aime 1