Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

wip challenge 18 Heracles

Morganemgl

Recommended Posts

Hello, j'arrive enfin à la fin de mon illustration, il ne reste plus que le rendering, alors j'ai pensée que ce serait cool de partager mon process avec vous.

Premièrement, j'aimerais illustrer mon état d'esprit pendant tout le processus parce qu'on n'en parle pas assez😆,

J'ai fait un petit graphique :

image.jpeg.f11e6a07ee6adef9ea5b610f12fb839c.jpeg

L'objectif, c'est de créer une illustration avec une histoire (parce que j'ai tendance à illustrer seulement de belles poses).

L'idée : Héraclès découvre qu'il a tué sa femme à cause de la folie qu'Héra lui a insufflée, lui faisant croire que c'était un ennemi.

Premier set de sketchs, humm ça ne raconte pas vraiment l'histoire que j'ai en tête, maaaaaiiiiissss, il y a de belles poses... non, on recommence.

la  n°4 a du potentiel si on veut montrer le design du perso ou les muscles 👀

image.thumb.jpeg.49e7eb58d2297d5788a052f1619d4cc7.jpeg

2ᵉ test : OK, on a la pause finale, on est déjà à 15 h de travail.

petit charadesign vite fait

image.jpeg.c541ad3be7fa87cc4fe04f529533e5ee.jpegimage.jpeg.ba4d335b440967ccfa0a0bb86e9ab6d9.jpeg

j'etai hyper confiante sur celui-ci et c'est là que je commence à galérer le plus avec la perspective, les couleurs, l'environnement, l'anatomie, bref, j'ai envie d'abandonner.

Aller en recommence😄, J'ai bossé sur des cours de perspective et d'anatomie et j'ai fait un autre sketch final enfin, (il y a encore des erreurs, mais je les corrigerai après).

image.jpeg.0179c09086a16d3d3e21763bbd680552.jpegimage.jpeg.b3c4cf386a34c0b89dd8b5ab5394ddb8.jpeg

Je vous mets un GIF et je posterai l'image finale d'ici la fin de la semaine j'espère.

petit bilan :

+80 h dessus, j'ai toujours dit que je n'aimais pas passer trop de temps sur une illu, mais cela vient surtout du fait que je n'ai plus la motivation/satisfaction de travailler dessus.

Si je veux réduire le temps que je prends pour faire une illu, il faut que j'essaie de planifier un peu plus avant d'attaquer le rendering. Avoir des modèles vivants pour les poses aurait divisé de moitié ce temps mais pas facile à trouver.

La perspective et peindre des colonnes grecques, quelle plaie !

image.gif.74681d468245c117f87e3cb88facf781.gif

• J'aime 16

Coucou @Morganemgl, juste pour te dire que ta peinture finale est vraiment magnifique. La couleur des yeux dorés est un parti pris, mais cela n'enlève rien à la beauté de l'œuvre. En bon élève que je suis, actuellement au chapitre sur la colorisation en cours de peinture, je pense que les yeux ajoutent une touche tonique à l'ensemble. N'hésite pas à garder une deuxième version avec des "yeux classiques", qui pourrait rappeler (et même se mesurer) les études de maître que je viens de faire.

La scène est à la fois brutale et dramatique, tandis que les raccords de peinture et les choix de couleurs restent doux avec des saturations légères bien dosées. Un contraste que je trouve sublime ; si je le pouvais, je mettrais une dizaine de "j'aime".

Vraiment un grand bravo !

Ça déchire ! J'adore la compo et le rendu, tu as vraiment bien obtenu l'effet d'une peinture de maître, et tu transmets énormément d'émotions dans ton painting. Félicitations !

XP Pen Deco L / Krita 

Ton rendu est magnifique, bravo. 
Tu as une excellente  gestion de ta lumière et des couleurs, ta compo est géniale. Bravo à toi.  

Salut !

Aie aie ca se passe pas bien pour le petit Billy D':

image.png.1d43157be74213e8b1947bfb1813e38e.pngimage.png.442ca60416252dce8dc308fa18dddc56.png

En vrai le taf est excellent 😛

Techniquement y'a rien a redire, en vrai y'a qu'un truc qui me questionne un peu, c'est le moment que t'essaies de montrer, dans ton gif elle etait morte dans un etat endormi puis maintenant elle est au bord si je suis bien. J'pose la question surtout plus pour soulever le "qu'est ce que tu cherches a raconter". T'as plein de chemin et j'avoue que t'as un potentiel dans le jeu de pose/regard et expression de la femme pour montrer plus que sa mort mais est ce qu'elle lui en veut ou est ce qu'elle le pardonne. Enfin tu vois les petites subtilité qui peuvent pousser encore un cran plus loin ton histoire ici 😄

Salut @Morganemgl,

Le rendu est superbe, on retrouve en effet vraiment l'inspiration de tableaux de maîtres en traditionnel. J'adore ton style ! 😄