gekoo   446 Posté(e) 1 novembre Bonjour a tous voici mes deux premier exo (le 1 je ne sais pas si c'est pertinent de le poster), le 2.5 m'en a donné du fil à retorde mais c'étais super plaisant à faire. Je saurais pas trop quoi amélioré avec mon niveau actuel (total débutant) donc si y'a des conseil je suis totalement ouvert ! quant a l'exo 2 j'ai pas mal galérer sur le diamant j'ai réussi a faire quelque chose mais je pense que ma méthode n'étais pas très optimisé et le résultat et pas fou fou je trouve. En tous cas je fonce pour l'exo 3 qui à l'aire vachement balèse. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi   4,307 Posté(e) 2 novembre Hello Gekoo ! Au top ces premiers exercices ! 🙂 Pour l'exo 2 : Il est vachement bien, bon boulot ! Je pourrais te conseiller de faire attention à ce que les contours de tes formes zigzag/tremblent un peu moins ! Pour ça hésite pas à faire des coups de brush plus dynamique, fluide et sans être zoomé ! Autrement les couleurs sont biens gérés ! Peut-être que des fois tu élargis un peu trop tes formes par rapport aux référence mais honnêtement rien à signaler à ce stade, c'est top ! Pour l'exo 2.5 : C'est bien là c'est une bonne base bien synthétique ! Pour les axes d'améliorations : Tu peux notamment poser les lumières qui viennent taper sur son bras, son bonnet et sa jambe ! (hésite pas à y aller franchement, les gens ont souvent tendance à être un peu timide) Ensuite on sent un peu trop les délimitations de tes coups de pinceaux ronds dans les arbres, et je pense que la silhouette du haut de tes arbres pourraient être plus flous (pour la première partie, hésite pas à travailler avec un brush flou plus gros et y aller doucement sur ta pression, pour avoir des transitions moins marquées) Tu peux aussi venir flouter les barrières, qui sont un peu trop durs, et tu peux aussi ajouter au brush flou de la lumière qui passe sur la barrière la plus éloignée. Si tu regardes dans la référence, cette barrière disparaît quasiment lorsqu'elle passe derrière la personnage tellement la lumière est intense et le flou est marqué ! Si tu te sens de faire ces corrections, je t'y encourage ! Mais si tu as beaucoup galéré sur cette image et que tu en as marre il n'y a aucun soucis pour passer à la suite en tout cas. L'important c'est que tu ne te dégoute pas 🙂 Hâte de voir la suite de tes postes ! 🙂 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekoo   446 Posté(e) 14 novembre (modifié) Voici la suite le premier dessins de l'exo 3, plutôt content même si je trouve en dehors des couleur pas forcement exact que y'a a certains endroit un problème de perspective j'ai essayé de corrigé ça mais j'ai pas réussie a crée de la profondeur comme dans la photo, sinon je passe la suite enfin après avoir pas mal bataillé pour cette image XD. @Chapi Merci pour la correction ! je prend note pour les futurs dessins et je vais essayé de corriger ça au plus vite, j'ai essayé d'estompé les montagne mais j'ai du être trop timide pareil pour la barrière je ne savais pas trop si je devais presque la faire disparaitre car je pensais qu'on pouvais se perdre dans la lecture de mon étude qui n'est pas très claire au niveau des perspectives ou des couleurs je sais pas ahah d'ailleurs je me posé la question car j'ai eu beau essayer je n'ai pas réussi a crée du volume dans la neige je ne sais pas vraiment comment faire, c'est peut être trop demander a mon niveau mais je me demandé comment faire ça ? Modifié 14 novembre par gekoo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi   4,307 Posté(e) 17 novembre Hello Gekoo ! Pour l'exo 2.5 : T'inquiète pas avec les volumes et textures de la neige, c'est pas trop ce qu'on recherche dans cette exo donc tu peux garder les formes très simple et synthétiques sur ce point là ! 🙂 Pour l'exo 3 : Très cool ta montagne ! 1) Je pense que la texture horizontal de ton eau aurait pu être plus marqué au premier plan 2) Je pense que le haut de la montagne dans le fond pourrait un peu plus disparaître dans une atmosphère plus lumineuse, là c'est un peu trop sombre, et en bas de la même montagne les couleurs pourraient être un peu plus chaude, passer très légèrement du bleu au marron comme dans la ref 3) Je pense que l'aura lumineuse ici pourrait être plus marquée, elle est un peu timide dans ton painting 4) Ces zones font encore un peu trop découper par le lasso, hésite pas à venir repeindre un peu par dessus pour casser ça et ajouter un côté un peu plus naturel et organique 5) Ces zones pourraient être plus foncées 6) Tout le marron de cette zone me paraît un peu trop marron justement, je pense qu'on est un peu plus sur une couleur comme celle du caillou en dessous de l'aura lumineuse (si ça peut t'aider, garde cette sorte de grosse lumière sur un calque à part, et en dessous de ce calque tu viens poser la couleur de roche sur un autre calque, comme ça tu peux modifier chacun de manière indépendante) En tout cas c'est du très bon boulot que t'as fais là , sois pas trop dur avec toi même, elle est pas facile cette image ! Continue comme ça 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekoo   446 Posté(e) 18 novembre (modifié) Merci @Chapi pour les points a corriger et les encouragement ! 🙂 Voici la correction de mon exo j'ai encore pas mal de difficulté quand il s'agit d'aller des les petits détails pour avoir un bon rendu, j'ai essayé de faire au maximum quant à la couleur de la terre à droite et gauche pour faire au plus proche de l'image mais je ne sais pas trop si ça colle parfaitement. Modifié 18 novembre par gekoo Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent boston   8,610 Posté(e) Mercredi à 02:38 PM C'est mieux comme ca ! Le dernier retour que j'ai c'est que tu pourrais repeindre un peu plus les formes pour enlever le coté fait au lasso comme ce que Chapi t'avait dit. Je vois que tu l'as fait mais ca reste un peu timide. Bien sur si tu satures sur cet exo tu peux passer à la suite et garder ce retour en tête pour la suite ! Bon travail. Citer Florent BostonConcept Art/ Vis Dev/ Background Art / Illustration Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekoo   446 Posté(e) Jeudi à 06:55 PM Citation Le 11/20/2024 à 3:38 PM, florent boston a dit : C'est mieux comme ca ! Le dernier retour que j'ai c'est que tu pourrais repeindre un peu plus les formes pour enlever le coté fait au lasso comme ce que Chapi t'avait dit. Je vois que tu l'as fait mais ca reste un peu timide. Bien sur si tu satures sur cet exo tu peux passer à la suite et garder ce retour en tête pour la suite ! Bon travail. Merci beaucoup je garde ça en tête et je vais essayer de l'appliquer dans le futur j'hésite encore a repasser directement sur certaine forme par peur de casser la ressemblance je vais essayer d'appliquer ca  Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gekoo   446 Posté(e) Vendredi à 01:01 AM Voici la suite de l'exercice 3, j'ai encore pas mal de difficulté à mettre les choses en volume, ça viendra sûrement avec la pratique. En tout cas, je me sens de plus en plus à l'aise avec les outils lasso et les différents pinceaux, que j'ai un peu plus explorés sur la rose. Je vais pouvoir maintenant essayer d'apporter les dernières correction à faire sur la montagne après avoir pu reprendre de l'énergie en faisant la rose, qui m'a permis d'éviter de saturer sur la montagne 😅.  Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chapi   4,307 Posté(e) Vendredi à 09:52 AM Hello Gekoo ! Nice ton avancée sur la rose ! Niveau retour : 1) Je dirais que ces ombres ne sont pas assez poussées 2) Les couleurs pourraient être plus poussées ici, pour l'instant elles sont trop grises, faut qu'elles soient plus intenses 3) La forme au milieu de la fleur manque un peu de précision Continue comme ça c'est top ! 😄 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts