L'oeuf Ou La Toile 3,467 Posté(e) 4 novembre Bonjour Je m'y mets un peu tardivement mais j'ai moi aussi envie de partir sur une création pour ce challenge. Mon ambition est de l'amener en digital pour gagner du temps puis de passer en tradi en peinture à l'huile. J'y représenterai le personnage de Morphée qui voyage dans des rêves et joue pour tuer l'ennui en animant et en tentant de créer un univers propre à son enfance perdue. Enfance ou il arrivait à savourer le domaine de l'imaginaire et du rêve. Enfance ou les règles et les contraintes de la création n'avait pas tuer son désir et son intérêt pour le monde des rêves. Voici donc la première partie, le croquis. J'ai envie de partir sur une technique mixte oscillant entre la peinture du caravage et des dessins plus enfantins. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'oeuf Ou La Toile 3,467 Posté(e) 4 novembre Je viens de voir que je n'avais pas posté les autres tentatives de croquis. Je les ajoute ici du coup. Les choses s'affinent et je pense avoir une bonne idée de ce que je veux faire. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'oeuf Ou La Toile 3,467 Posté(e) 4 novembre Ici un travail sur la lumière et l'ambiance. Je pense que je vais m'arrêter là pour aujourd'hui. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'oeuf Ou La Toile 3,467 Posté(e) 6 novembre (modifié) Bon maintenant que j'ai une lumière et une compo qui me vont pas trop mal je vais passer à la partie traditionnelle et voir ou le medium m'emmène.... Suspense et boule de gum. Voici déjà le résultat de quelques heures de travail. Les choses bougent un peu, petit à petit... Dans l'ordre j'ai mis le croquis, le lavis fait hier et une partie de la peinture travaillée en temps réel en commençant pas les gros blocs. Je précise que la toile fait 1m sur 70cm. Modifié 6 novembre par L'oeuf Ou La Toile 3 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucas-222 6,915 Posté(e) 6 novembre Oh on ne voit pas beaucoup de traditionnel par ici, c'est cool ! Pas facile aussi sur du format aussi grand ! J'aime beaucoup les premières couleurs en tout cas, hâte de voir le résultat final ! 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'oeuf Ou La Toile 3,467 Posté(e) 6 novembre Merci @Lucas-222, tu as raison, j'utilise le digital plus comme une passerelle vers le tradi et j'oscille entre les deux. En fait c'est contre intuitif mais les grands formats sont plus simples à gérer que les petits. Les détails sont plus simples à représenter. Et l'effet waouh est d'autant plus frappant. En tout cas merci pour ton attention les retours positifs ou négatifs sont toujours bons à prendre. 😉 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'oeuf Ou La Toile 3,467 Posté(e) 8 novembre On avance tranquillement. Avec les temps de séchage ça risque d'etre serré les délais... mais on y croit. Aujourd'hui j'ai surtout bossé sur le personnages. Remodelé un peu la pose et définir les volumes plus précisément. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'oeuf Ou La Toile 3,467 Posté(e) 9 novembre Aujourd'hui travail sur la redéfinition des volumes et sur les mains évidemment. Je transpire beaucoup mais ça avance bien. L'idée ca sera de tirer au max vers la lumière puis de rectifier avec des glacis. Un sfumato. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'oeuf Ou La Toile 3,467 Posté(e) Lundi à 04:53 PM Bon ça avance bien! Je commence à avoir une bonne idée de ma composition et de l'ambiance que je veux lui amener.. Il reste encore du boulot mais je pense que mon prochain post après celui ci sera le bon. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
L'oeuf Ou La Toile 3,467 Posté(e) il y a 22 heures (modifié) Voilà je pense m'arrêter là pour ce concours, la toile va être posée de côté quelques temps histoire de prendre un peu de recul. Ce sujet a été intense et riche à travailler pour moi. En voici donc un résultat final. Pour terminer la toile fait le format de 1mx70cm à titre d'information. Modifié il y a 22 heures par L'oeuf Ou La Toile Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts