TeenStiles24 1,174 Posté(e) Lundi à 12:11 PM Hello, j'ai commencé cette illustration. Je n'arrive pas a faire ses orteils et le bout de ses pattes ! Je cherche a les faire griffues et squelettique mais je ne trouve pas de bonnes références pour faire ce que j'ai en têtes... Auriez-vous des conseils ? Il me semble aussi que son arrière train et ses pattes arrières sont trop petites. (J'ai choisi le renard de Teumesse, un renard impossible a être attraper. Céphale a envoyer Lélaps, un chien divin qui ne manque jamais sa proie. Le renard de Teumesse et Lélaps se poursuivirent jusqu'à ce que Zeus les changea tout deux en pierres pour résoudre la contradiction.) Mon renard a les pattes plus longues pour accentuer le fait qu'il est insaisissable (ils seront surement aussi fantomatique si j'y arrive). Il a les oreilles et le museau plus long pour accentuer le coté fin, rapide et divin. Sa queue et son arrière train seront en pierre pour rappeler sa fin. Son pelage sera plus flamboyant et des effets de lumières viendront accentuer le coté épic de l'histoire. PS : J'ai déjà reçu l'avis que sa tête faisait trop loup, c'est en cours de changement. On m'a affirmé que son arrière train est maigrichonne et que son museau trop épais et pas assez fin. Citer Cela vous a plu ? N'hésitez pas à me conseiller ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anatem 9,936 Posté(e) Lundi à 01:22 PM Salut @TeenStiles24! Je pense que pour les pattes tu pourrais t'orienter vers des références de squelettes de renard, ça me parait le plus simple pour répondre à ton besoin 🙂 première image que j'ai trouvé sur google image. N'hésite pas à refaire plusieurs fois les pattes pour bien comprendre la structure. Pour le côté fantomatique, je pense que tu peux trouver des refs de fantôme/spectre assez facilement, à voir en fonction du style que tu veux rendre. (je te mets une ref d'exemple en lien) Aurora, de Dao Trong Le. (il y a d'autres illus dans sa galerie qui pourrait éventuellement correspondre) Si tu te réfères au squelette que j'ai mis, tu peux constater que tes pattes et ton bassin sont, en effet, un peu trop petits. Petite ref pour t'aider pour le museau si besoin 🙂 En tout cas, j'aime beaucoup l'idée et la pose que tu lui as donné, hâte de voir la suite 🙂 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghartt 1,709 Posté(e) Lundi à 01:38 PM Je ne connaissais pas cette mythologie. Pour moi c'est un renard géant contre un chien géant donc ce serait genre un cache cache dans un environnement. Tu comptes la revisiter comment? Citer j'essaye de gravir la montagne du digital painting. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TeenStiles24 1,174 Posté(e) Lundi à 02:13 PM @ghartt Hey ! Alors je compte me concentrer uniquement sur le renard, je ne fais que débuté le digital painting donc un cache-cache dans l'environnement me parait trop complexe en plus de rajouter une autre créature. Donc je vais dessiner ce renard, lui allonger les pattes et les rendre fantomatique pour ce coté insaisissable. Il aura la gueule plus allongé et fine. Tout son arrière train et sa queue sera en pierre car il a été changé en pierre par Zeus. Je ne veux pas raconter leur Histoire, mais mettre en avant la créature en elle-même. Dans le cadre il y aura un peu d'environnement et un effet de mouvement flouté. Il sera plus grand d'ailleurs. Tout un effet de mouvement sera aussi mis sur le renard si possible. C'est mon premier challenge et mon premier gros digital painting, donc je commence mollo j'avoue. De plus je n'ai pas trop trop d'idée que je serais capable de faire a mon niveau. 1 Citer Cela vous a plu ? N'hésitez pas à me conseiller ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TeenStiles24 1,174 Posté(e) Lundi à 02:15 PM Salut @Anatem! Merci pour ces conseils et ces références ! Je vais aller regardé a tout ça ! Je te remercie infiniment. 1 Citer Cela vous a plu ? N'hésitez pas à me conseiller ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts