Missing Link 5,181 Posté(e) 7 novembre Hello, J'ai parcouru les sujets à peu près similaires pour déjà me faire une idée. On me propose d'illustrer deux livres didactiques pour un total de 45 illustrations d'un personnage simple (style cartoon) en couleurs. Je pense à proposer un tarif de 70€ par illustration, avec dégressivité (15 illu à 70, les 15 suivantes à 65 et les 15 suivantes à 60). Ce qui me fait un total de 2925€. Dans ce tarif, je compte: la recherche de posture / expression du personnage / choix des couleurs la line et mise en couleur corrections éventuelles après retour du client On me demande aussi de faire le graphisme des couvertures (on est sur un graphisme simple, c'est un livre scolaire, pas un roman), en ajoutant aussi le personnage sur la couverture. Ici, je pense demander 300€ par couverture. Je suis donc sur un total de 3525€ HTVA. Est-ce que ça semble déconnant ou correct ? Aussi, au niveau du contrat, je serais sur un contrat de licence d'utilisation dont je dois encore définir les termes. Citer "De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise" - Guy de Maupassant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts