marc_d_art 806 Posté(e) Dimanche à 03:57 PM J’ai commencé à chercher des idées pour ma première participation au challenge #18. Mon idée est de créer un produit du quotidien revisité en lien avec un personnage de la mythologie grecque. Le personnage que j’ai choisi est Glaucus, un pêcheur qui a mangé une algue mystérieuse et s’est transformé en une entité sous-marine immortelle. Après réflexion, j’ai choisi de créer une boîte de céréales fictive appelée Glaucustars. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc_d_art 806 Posté(e) Dimanche à 04:01 PM Après avoir trouvé l’idée, j’ai réalisé la conception et le design de l’intégralité de la boîte, et j’ai même rédigé tous les textes informatifs. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc_d_art 806 Posté(e) Dimanche à 04:02 PM Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc_d_art 806 Posté(e) Dimanche à 04:02 PM Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc_d_art 806 Posté(e) Dimanche à 04:05 PM Après avoir terminé le design, j’ai décidé d’imprimer et de créer la boîte dans la vraie vie. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc_d_art 806 Posté(e) Dimanche à 04:08 PM Ensuite, j’ai réalisé un premier montage que je trouvais trop vide. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc_d_art 806 Posté(e) Dimanche à 04:10 PM (modifié) Donc j’ai fait une deuxième qui sera la version finale Modifié Mardi à 08:54 PM par marc_d_art Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc_d_art 806 Posté(e) Dimanche à 04:13 PM Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc_d_art 806 Posté(e) Mercredi à 07:31 PM Pour ma deuxième participation, je voulais sortir un peu la mythologie de son contexte, la dénaturer et mettre les personnages en position de fragilité. J’ai choisi de faire une maquette de la salle de bain d’Hadès, où Hadès a été malencontreusement assassiné. J’ai commencé par faire un brouillon de sa salle de bain. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc_d_art 806 Posté(e) Mercredi à 07:33 PM J’ai fait une armoire en bois/carton. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc_d_art 806 Posté(e) Mercredi à 07:35 PM J’ai fait une baignoire, un lavabo et des toilettes en argile, que j’ai ensuite poncés et peints. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc_d_art 806 Posté(e) Mercredi à 07:36 PM Après, J’ai fait son corps décapité et sanglant Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc_d_art 806 Posté(e) Mercredi à 07:39 PM J’ai aussi fait une sorte de vitrail, un miroir, des mini-livres, un tapis, des plantes, des rideaux, de petites bougies et quelques objets. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc_d_art 806 Posté(e) Mercredi à 07:41 PM Après avoir fini ma maquette, j’ai pris énormément de photos. Ensuite, j’ai fait une sélection et suis passé au montage photo. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc_d_art 806 Posté(e) Mercredi à 07:43 PM Et voilà la photo final que j’ai choisi, avant le montage. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marc_d_art 806 Posté(e) Mercredi à 07:46 PM Pour le résultat final, j’ai ajouté de nombreux détails de lumière et de couleur. J’ai aussi intégré une grenade, symbole de fertilité, en référence à Perséphone, la meurtrière dans cette version inventée de la mythologie. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts