Matt Fou 10,818 Posté(e) 11 novembre Bonjour, En fouinant sur le magazine DPS, je suis tombé sur une illustration d'un Space Marine (j'en ai vue des millions de fois sans y prêter attention. Imbécile que je suis). Du coup, j'ai commencé à m'intéresser à cette univers (très très ... très vaste ) et j'y ai pris beaucoup de plaisir (Vidéos You tube, Livres, Boites de jeux, Figurines et jeux vidéos). Je me suis naturellement dit qu'il fallait que j'en fasse une illustration. Et un Fan art d'un Space Marine me semble sympa. Le gros avantage c'est la quantité de référence sur le net et l'inconvénient c'est d'arriver à se distinguer pour sortir du lot (gros défi). Je me lance... 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Fou 10,818 Posté(e) 11 novembre Voici un croquis provisoire (facile à faire avec toute ces références sur le net). Pour être honnête c'est presque du copier collé. Mais ça va me servir de base pour la suite du croquis. J'ai en tête de créer un nouveau chapitre intitulé FOX GUARD avec comme personnage un lieutenant du nom d'ARUS (en espérant que ce n'est pas déjà pris). Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Fou 10,818 Posté(e) 11 novembre Voici le croquis retravaillé avec une présentation du symbole sur l'armure (rien de fou mais ça me met dans l'ambiance). 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Fou 10,818 Posté(e) 11 novembre Encore un autre style de symbole qui me plait déjà plus. 2 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Fou 10,818 Posté(e) 11 novembre Pendant la recherche sur mon personnage et sur son histoire, j'ai réfléchi à une composition pour l'illustration et voici la base de ma réflexion. JE VEUX DE L'ACTION, DU DYNAMISME, DE LA DESTRUCTION ET DU SANG (... bon bah en faite c'est juste la base de Warhammer 40K). Vraiment pas simple de sortir du lot. Voici la scène que j'imagine. Arus surprend un Tyranids (Vue à la première personne du Tyranids). 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Fou 10,818 Posté(e) 11 novembre Voici la continuité de l'idée de base avec quelques détails supplémentaires à retravailler (drapeau et statue). Changement du symbole avec un crane de renard (FOX GUARD) et nouveau design pr l'épée. 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
justice8 14,434 Posté(e) 11 novembre Salut, sympa ce Space Marine solitaire, ça doit être un méga bad-ass pour s'attaquer seul à un Tyranid vu leurs capacités (de mémoire, basé sur Death Wing & autres de l'époque, les début de cet univers, et est-ce qu'ils sont seul en général ?) Par contre le ratio de l'image est bizarre sur tes posts et le Space Marine apparaît "écrasé" sur la hauteur. Hâte de voir ce sue ça va donner. Citer Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix>Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.5Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Fou 10,818 Posté(e) 11 novembre il y a 4 minutes, justice8 a dit : Salut, sympa ce Space Marine solitaire, ça doit être un méga bad-ass pour s'attaquer seul à un Tyranid vu leurs capacités (de mémoire, basé sur Death Wing & autres de l'époque, les début de cet univers, et est-ce qu'ils sont seul en général ?) Par contre le ratio de l'image est bizarre sur tes posts et le Space Marine apparaît "écrasé" sur la hauteur. Hâte de voir ce sue ça va donner. Salut, merci pour ton commentaire. J'avoue que je me prend pas trop la tête à savoir si mon perso peut tuer un Tyranids tout seul (Sans doute que non vu que ce n'est qu'un lieutenant), c'est plus pour le style et l'ambiance. Pour le fait que le perso est écrasé, je suis d'accord avec toi, il semble que quelque chose ne va pas ds l'image. Au départ c'est peut être parce que le perso est sur la fin de sa chute qu'il est un peu recroquevillé sur lui-même et prêt à bondir. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Fou 10,818 Posté(e) 11 novembre N'hésité pas à me dire sur ce phénomène d'écrasement du perso. Plusieurs avis peuvent m'aider à le corriger. Merci d'avance. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
justice8 14,434 Posté(e) 11 novembre Voici pourquoi je le vois comme "écrasé" : Combinaison du ratio H/L et de l'épaule + la jambe gauche du marine et dans une moindre mesure l'"étui" de l'épée courte de droite (qui est d'ailleurs peut-être inversé à moins que ce soit la main gauche qui soit utilisé pour saisir celle de droite et vice-versa). Peut-être n'est-ce que le croquis qui donne cette impression, il faudrait voir si d'autres membres se manifestent. La jambe semble simplement "sheared"/cisaillée. Ça n'a rien à voir avec une posture d'amortissement de saut selon moi. A propos de ces étuis/épées courtes : elles sont l'air redondantes et encombrantes juste ainsi sur le haut et l'intérieur des cuisses. Mais bon quand on voit les Space Marines, les auteurs n'ont pas beaucoup pensé aux aspects pratiques du combat, pas étonnant qu'ils se fassent massacrer par les "simples" Genestealers. En espérant que ça t'aide. Citer Développeur indépendant de jeux vidéo avec Godot : Ishid-O-Matic Reborn - LootLocker SDK - <Card City Night remix>Asus ROG G750JH, écran iiYama G2470HSU, windows 10 pro, XP-Pen Star 03 V2, Krita 5.2.5Des refs (portraits, paysages et divers issues de films & séries) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Fou 10,818 Posté(e) 11 novembre il y a 16 minutes, justice8 a dit : Voici pourquoi je le vois comme "écrasé" : Combinaison du ratio H/L et de l'épaule + la jambe gauche du marine et dans une moindre mesure l'"étui" de l'épée courte de droite (qui est d'ailleurs peut-être inversé à moins que ce soit la main gauche qui soit utilisé pour saisir celle de droite et vice-versa). Peut-être n'est-ce que le croquis qui donne cette impression, il faudrait voir si d'autres membres se manifestent. La jambe semble simplement "sheared"/cisaillée. Ça n'a rien à voir avec une posture d'amortissement de saut selon moi. A propos de ces étuis/épées courtes : elles sont l'air redondantes et encombrantes juste ainsi sur le haut et l'intérieur des cuisses. Mais bon quand on voit les Space Marines, les auteurs n'ont pas beaucoup pensé aux aspects pratiques du combat, pas étonnant qu'ils se fassent massacrer par les "simples" Genestealers. En espérant que ça t'aide. Merci pour tes conseils, je vais pouvoir modifier certains éléments qui effectivement ne s'accordent pas du tous. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Fou 10,818 Posté(e) Lundi à 06:11 AM Bonjour, Je viens de retravailler le croquis pour enlever cet effet d'écrasement. Le croquis est terminé. Je reviendrais surement sur la fumée au 1er plan durant le painting. Je vais passer à la couleur avec du vert (pr l'ambiance générale), orange/marron (pr le personnage, couleur du renard) et jaune (pr la lumière venant d'en haut). 1 Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Fou 10,818 Posté(e) Lundi à 12:33 PM Voici des références couleurs Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts